Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
Sam 14 Juin, 08 18:22, |
|
01.
02.
Bonjour tout le monde,
Souvenez-vous, j'avais déjà été marcher une semaine en Aubrac, sur les chemins de Compostelle.
J'avais fait à l'époque une série de photos en numérique.
J'y suis retourné en mai avec un Xpan et de la Tri-x.
J'ai commencé à scanner mes négatifs dont voici les deux premières images traitées.
Avant de continuer la série, j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité du scan et le traitement.
Merci. |
Dernière édition par Jacques Frel le Lun 16 Juin, 08 13:19; édité 2 fois _________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
Sam 14 Juin, 08 18:40, |
|
Deyss a écrit: HolgaMonAmour a écrit: y'a pas image :| Si! SI! et même qu'elles sont hyper larges et bien grainées !
Je préfère la seconde, sans personnage.
bah je suis aveugle ! |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Sam 14 Juin, 08 18:56, |
|
J'avais beaucoup aimé ton chemin de l'an dernier, avec beaucoup de belles images, de beaux sourires (voire fous-rires) et d'émotion...
Ce parcours-ci me semble plus sombre, mais très intéressant, en tout cas ça commence bien...
Une petite critique négative: sur mon écran les traitements sont assez durs, les arrêtes des bâtiments et de la tour notamment... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Digger
Sam 14 Juin, 08 20:55, |
|
Merveilleuse TRI X reste avec nous STP |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» HolgaMonAmour
|
Sam 14 Juin, 08 21:00, |
|
Wouhou Miracle, Dieu m'a redonné la vue.
Oh Seigneur, merci de m'avoir montre le chemin, merci pour ces icônes majestueuses. |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» Deyss
|
Sam 14 Juin, 08 21:48, |
|
APSAM Nicolas a écrit: C'est génial comme traitement, j'aime beaucoup la TriX je m'avance, Jacques Frel, si j'imagine que malgré tout tu as poussé ta péloche à la PDV, pour faire éclater ce grain ? |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Bruno C.
Sam 14 Juin, 08 21:52, |
|
J'ai adoré comme Matt celle de l'an dernier, là cela recommence de la plus belle façon.........vite, vite la suite. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Loulou
Sam 14 Juin, 08 22:10, |
|
Elle a mangé au développement ta Tri-X, ça graine fort mais les hautes lumières ont eu un peu mal, non ?
Belle ambiance en tout cas. |
|
|
|
» OneyedJack
Dim 15 Juin, 08 17:02, |
|
LA 2 pour moi
Le grain, c'est de la tri-X poussée à combien ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Jacques Frel
Dim 15 Juin, 08 17:53, |
|
Matt a écrit: J'avais beaucoup aimé ton chemin de l'an dernier, avec beaucoup de belles images, de beaux sourires (voire fous-rires) et d'émotion...
Ce parcours-ci me semble plus sombre, mais très intéressant, en tout cas ça commence bien...
Une petite critique négative: sur mon écran les traitements sont assez durs, les arrêtes des bâtiments et de la tour notamment...
Merci Matt pour le compliment
Quant au traitement, tu veux sans doute parler des halos noirs qui apparaissent autour des zones de travail détourées. C'est effectivement un des trucs à peaufiner.
Mais je préfère de toute façon un halo noir sur les bâtiments que le contraire, un halo blanc dans les ciels.
D'ailleurs, quelles sont vos techniques pour que vos détourages et retouches ne se voient pas ?
Deysst a écrit: ah, j'aime bien ces traitements poussés, ça donne une ambiance à mes yeux.
Merci Deyss. Le risque est toujours de ne pas trop en faire.
D'où ma demande d'avis
Loulou a écrit: Elle a mangé au développement ta Tri-X, ça graine fort mais les hautes lumières ont eu un peu mal, non ?
Belle ambiance en tout cas.
Loulou, je ne comprends pas bien ta remarque.
Pourrais-tu approfondir ?
Sinon, bizarrement, je n'ai pas poussé la Tri-x à la prise de vue et je l'ai fait développé dans mon labo photo habituel, sans la pousser également.
Je pense que le grain provient surtout du scan et du traitement accentué dans les ciels.
Je ne vois pas d'autres explications.
En tout cas, merci à tous pour vos encouragements car cette série me tient beaucoup à coeur.
Je compte en faire un livre (chez Blurb sans doute).
Justement, à ce sujet, quelqu'un connait un éditeur de livre en ligne qui fait des formats panoramiques ? |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Dim 15 Juin, 08 18:02, |
|
Je suis vraiment impressionné par la seconde foto... le cadrage, l'angle de vue, l'utilisation du panoramique, le traitement très poussé du noir et blanc, l'ambiance... chapeau bas,
Je pense, sinon, que ton choix du panoramique pour ce sujet (la marche, entre autres) s'y prête parfaitement... j'attends vraiment la suite... |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» photographe83
Dim 15 Juin, 08 19:48, |
|
je trouve la 1 dommage que les pieds du personnage en premier plan soient partiellement coupés |
|
|
|
» Astro
Dim 15 Juin, 08 20:00, |
|
Superbe, j'aime beaucoup. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» popolino
Dim 15 Juin, 08 21:22, |
|
la seconde a une sacrée ambiance. |
_________________ Ma galerie |
|
|
» Loulou
Dim 15 Juin, 08 21:37, |
|
Jacques Frel a écrit:
Loulou a écrit: Elle a mangé au développement ta Tri-X, ça graine fort mais les hautes lumières ont eu un peu mal, non ?
Belle ambiance en tout cas.
Loulou, je ne comprends pas bien ta remarque.
Pourrais-tu approfondir ?
C'est que j'avais l'impression que tu avais poussé le développement, d'où ce grain, la montée du contraste et les hautes lumières limites cramées.
Toutefois, je réitère, belles images. |
|
|
|
» arnographe
|
|
» Alèm
Dim 15 Juin, 08 22:43, |
|
je préfère la seconde aussi… moins anecdotique. |
_________________ Je ne suis pas. |