Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Sam 30 Juil, 05 13:05, |
|
Bonjour, est-il possible de trouver de la pellicule pour un minox 11x8 ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Juil, 05 15:20, |
|
je crois qu'il y en a chez fotoimpex. Tu télécharges sur leurs site le catalogue général en pdf et il y a des pellicules pour minox (par contre le catalogue est en allemand.) |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Juil, 05 15:24, |
|
j'ai le catalogue sous les yeux. ils ont du film 11x8, c'est du minopan, il est dispo en version adox, ilford delta 100 et kodak tmax 100, mais ça coute quand même 7,30 € (le film je pense) |
|
|
|
» Eric
Sam 30 Juil, 05 16:04, |
|
Guillaume a écrit: j'ai le catalogue sous les yeux. ils ont du film 11x8, c'est du minopan, il est dispo en version adox, ilford delta 100 et kodak tmax 100, mais ça coute quand même 7,30 € (le film je pense)
Merci beaucoup, donc ça existe toujours, intéressant ! Vous avez déjà essayé ? |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Juil, 05 16:49, |
|
holà Eric, je préfère que tu me tutois ! c'est plus convivial.
non, je n'ai jamais essayé ce type de film car je n'ai pas de minox, par contre j'ai un kodak "pocket" en 110, mais bon, c'est pas terrible comme rendu (surtout par rapport au moyen-format ) |
|
|
|
» Eric
Dim 31 Juil, 05 6:20, |
|
[quote="Guillaume"]holà Eric, je préfère que tu me tutois ! c'est plus convivial.
Non, je disais vous pour l'ensemble des passionnés de ce site
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ça me tente un peu le petit minox. Guillaume, tu connais quelqu'un qui en a un ? |
|
|
» Guillaume
|
Dim 31 Juil, 05 8:25, |
|
autant pour moi Eric !
eh bien non, je ne connais personne qui a un minox de ce format, ça à pas l'air de courir les rues comme on dit (en plus vu le prix du film ) |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Lun 01 Aoû, 05 15:14, |
|
Ce film Minox est toujours fabriqué, pour la simple et bonne raison que les appareils sont toujours fabriqués. Minox fabrique toujours des versions (évoluées) de l'appareil de Walter Klapp, mais depuis peu fabrique (ou fait fabriquer) des miniatures d'appareils "classics". Il y a eu ainsi des miniatures de Leica III et de Contax. La miniature du Leica M3 coute actuellement 259 euros. Si on a idée de la taille d'une bobine 8 x 11, on comprend que ces miniatures sont ... miniatures. Elles tiennent dans le creuxx de la main ... poing fermé.
J'ai un Minox B (en fait deux variantes). Elles sont fonctionnelles toutes deux, mais j'hésité à m'en servir, non à cause du film, mais à cause du développement.
on peut aussi trouver du film sur le site minox.de. Je pense qu'on doit en trouver chez Photo Muller à Paris. Pour la Charente, je ne sais pas.
http://www.collection-appareils.com/minox/html/minox_b.php |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Eric
Lun 01 Aoû, 05 19:43, |
|
Merci beaucoup Sylvain, as-tu fait du tirage sur papier avec ton Minox ?
Ton site est une merveille |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Eric
Lun 01 Aoû, 05 20:41, |
|
Je me suis acheté un agrandisseur Russe qui développe le 24x36 et il y a également un passe vue plus petit. de toutes les manières, j'ai un krokus qui lui développe du plus petit au 6x9 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|