Auteur |
Message |
|
|
» nze2
|
|
|
» jahzz
Dim 15 Avr, 07 10:30, |
|
j'avais vu une plaque polymère de JC Pronier à Vienne l'année dernière j'avais trouvé ça intéressant (et la plaque en elle-même très ésthétique). tu pratiques ? |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» nze2
|
Dim 15 Avr, 07 12:20, |
|
Je compte pratiquer.il faut encore que j'arrive à economiser pour une bonne presse et je fonce. |
|
|
|
» pscl
Jeu 19 Avr, 07 9:08, |
|
Il est beau ce procédé
Qu'est-ce que c'est comme type de presse? |
|
|
|
» nze2
|
Jeu 19 Avr, 07 14:01, |
|
il faut une presse taille douce
une belle démo ici
http://www2.uiah.fi/~teofilus/gravyyri/page1.htm
il suffit de cliquer sur la fleche en bas pour voir les etapes suivantes.
Le plus amusant c'est que je n'arrivais pas à trouver de plaque polymer en France, je suis llez me renseigner chez mon imprimeur et surprise il en utilise. |
|
|
|
» pscl
Jeu 19 Avr, 07 19:01, |
|
Ces presses sont magnifiques, je connais deux artistes qui les utilisent, des Heidelberg je crois.
Merci pour cette belle démo je garde au cas où |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» nze2
|
Jeu 26 Avr, 07 20:52, |
|
Non je ne connaissais pas. Tres interessant.
Par contre j'avais aussi remarquer qu'elle n'tuilisais pas de trame . Je comptais lui poser la question. De toute manière je pense que je vais passer soit par des positif fait par image setter soit par la methode traditionelle. |
|
|
|
» jahzz
Jeu 26 Avr, 07 22:10, |
|
pfff pourquoi je suis pas bilingue... |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Ven 27 Avr, 07 10:12, |
|
nze2 a écrit:
Par contre j'avais aussi remarquer qu'elle n'tuilisais pas de trame . Je comptais lui poser la question. De toute manière je pense que je vais passer soit par des positif fait par image setter soit par la methode traditionelle.
J'ai pose la question a JCP, qui m'a dit que peut etre elle imprimait une image bit map donc déjà divisée, à condition de ne pas dépasser 70 à 75% de densité, pour se passer de trame, mais avec ce procédé le grain est très visible. par ailleur, au Danemark, Henrik Boegh vend du transparent assez grossièrement dépoli qui constitue une sorte de tramage aléatoire à l'impression. Pas besoin de s'occuper d'un traitement particulier de l'image imprimée
http://www.artbag.dk/www-grafisk-eksperimentarium-dk/uk/GrafiskEksperimentarium.html
mais tu as raison, le mieux est peut etre de lui poser directement la question!
@+
Christophe
PS: des fois le sechanges peuvent ressembler a des conversations privees mais finalement, les infos peuvent profiter a tout le monde, surtout sur des sujets un peu pointu... |
» zinzi
|
Ven 27 Avr, 07 10:17, |
|
Christophe a écrit:
PS: des fois le sechanges peuvent ressembler a des conversations privees mais finalement, les infos peuvent profiter a tout le monde, surtout sur des sujets un peu pointu...
t'as raison, ça fait deux trois fois que je zieute en loucedé ce post, mais , le truc c'est que je comprends pas vraiment ce que ça a de si aprticulier la photogravure... peut etre faudrait il que j'en vois une en vrai pour me rendre compte du rendu? ou bien tu m'expliques.... ? |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» nze2
|
Ven 27 Avr, 07 14:12, |
|
Zinzi
Sans parlé des tirages classiques argentiques qui ont leur propre qualité, je trouve qu'il y a 3-4 procédé alt de tirage sur papier qui sorte du lot: Le platine, le Charbon, la photogravure et la gomme.
Si je me limite au trois premier , le platine à des tres belles HLmais il est performant dans les basses lumières, le photogravure des blancs correctes mais des BL impressionantes et le charbon est bon partout des BL aux HL. La gomme a une mention speciale car même si elle parait simple de prime abord elle demande plus d'effort pour obtenir un resultat equivalent en gterme de gamme de gris.
C'est procédé sont beau grace à leur petit défaut( comparativement au baryte) qui devient un avantage. C'est uun peu comme faire des photos avec un holga ou uun blad, même si la photo est la même Chacun de ces appareil amène quelquechose de specifique à l'image
Pour en voir il faut que je m'y mette un peu plus et cela devrait simplifier les choses. |
_________________ Chris
JL
http://chrisnze.blogspot.com/
http://negatifnumerique.blogspot.com/
http://procedealt.blogspot.com/ |
|
|
» Christophe
Ven 27 Avr, 07 14:23, |
|
et tout ca avec une gamme de papier infinie et des encres d'imprimerie connue pour leur inalterabilite au temps...
J'ajouterais a Christian un veloute et une douceur d'image incomparable...j'ai quelques images en helio ou en photogravure d'art, superbes!
Et en plus ca rapproche le photographe de Duhrer ...
@+
Christophe |
» nze2
|
|
|
» pscl
Ven 27 Avr, 07 14:41, |
|
Effectivement ça donne envie de les voir... |
|
|
|
» Christophe
|
|
» zinzi
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» nze2
|
|
|
» jahzz
Ven 27 Avr, 07 23:46, |
|
Christophe a écrit: jahzz a écrit: pfff pourquoi je suis pas bilingue...
parce que tu sais pas parler et coller les timbres a la fois... (MP: des nouvelles du paquet?)
@+
Christophe
[mode MP ON]
oui pardon je t'ai pas tenu au courant... donc il s'agit bien de notre colis. Il a voyagé mais pas du bon côté. D'après le préposé parce que le code postal n'était pas lisible. Là où j'ai les boules c'est que bon la ville elle était parfaitement lisible et que quand j'ai dit "Viarmes" à mon père qui a longtemps travaillé dans les trains postaux il m'a répondu :val d'oise 95220 (bon j'ai vérifié c'est pas tout à fait ça : on mettra cette erreur sur le compte de la retraite. C'est moche la retraite...). Bref s'ils avait voulu...
En plus j'ai bénéficié du partenariat La Poste/Kiss Cool avec le double effet retour à l'expéditeur et colis plié et partiellement ouvert (avec incrustation du réducteur de pas de vis dans la photo...).
Donc mercredi tirage refait. Ce WE je l'espère contre-collage et mercredi prochain si tout va bien envoi en collis(simo) suivi. D'ailleurs ta solution d'expédition ça se trouve où ? parce que c'est top !!!
[mode MP OFF]
J'ai une petite presse taille douce à disposition pas très loin de chez moi. Si l'on raisonne en terme de coût : platine/palladium ou photogravure ? et sinon si l'on raisonne d'un point de vue didactique par quel procédé vaut-il mieux commencer ? |
|
|
» nze2
|
Sam 28 Avr, 07 8:47, |
|
Au niveau facilter d'apprentissage et mis en place ;
Je dirai que le platine est vraiment le plus simple , les 2 autres se valent. Au niveau prix/temps le platine ou plutot palladium reste le moins onereux, pas de longue preparation je pense d'ailleurs que c'est pour cela que j'ai eu du mal pendant longtemps à faire autre chose , je connais peu de procédé aussi simple sans probleme de fixage et autres. |
_________________ Chris
JL
http://chrisnze.blogspot.com/
http://negatifnumerique.blogspot.com/
http://procedealt.blogspot.com/ |
|
|
» Christophe
Mer 02 Mai, 07 12:35, |
|
Christophe a écrit:
Ce quie st etonnant c'est qu'elle ne semble pas utiliser de "trame" pour son insolation...
@+
Christophe
en fait, si apres lui avoir pose la question, elle utilise une trame aquatinte... donc normal et rien de neuf sous le soleil...
Christophe a écrit:
PS: je viens d'envoyer un mail chez Toyobo au Japon, le fabricant des plaque utilise par Susan Voss, pour savoir si ils avaient des revendeurs en France....
pour ceux (celui... ) que ca interresse:
Apres coup de fil, la plaque KM73 Toyobo sont importe en France par KINYO... ca revient a 100euros HT le M2 environ, il existe du A4, A3 et A2, et c'est des boites de 20...
je vais recevoir d'ici quelques jours plus de detail par mail....
@+
Christophe |