Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [EDIT] se faire un book (pas un BOUC)

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Sam 28 Avr, 07 18:07, Répondre en citant
salut, je voudrais me faire un book pour demarcher quelques galeries (pas des grandes, rassurez vous, j'ai pas la tete qui bouillonne depuis que j'ai mon blad... Laughing ) genre plutot des trucs de ville banlieusardes....
histoire de me lancer dans l'expo quoi, un peu, que tout ce que j'ai en argentique depuis que je fais de la photo ne se contente pas de rester betement sur mon ordi et dans mes archives...
Bref, treve de racontage de vie Wink

Certains d'entre vous sauront surement me renseigner sur ce qui se fait et peut se faire, suis je obligé d'en passer par le traditionnel truc noir relié ou bien est ce que ça peut se "construire" ou s'improviser sur des matieres differentes. Quelles tailles de foto aussi pour presenter? je pensais à de la moitié de A4, comment les presenter? (j'ai quelques series en poche) et peut etre d'autres choses auxquelles je ne pense pas (faute d'avoir jamais fait de book...)

Merci les z'amis !
Laughing help :drunkmates: :deal: Wink

EDIT : j'oubliais : ... combien ça coute ? (ouioui, je suis un peu vénal en ce moment, mais fauché, CQFD)

Dernière édition par zinzi le Sam 28 Avr, 07 18:17; édité 1 fois

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Sam 28 Avr, 07 18:13, Répondre en citant
se faire un bouc ? Mr. Green

» zinzi
Sam 28 Avr, 07 18:18, Répondre en citant
dELOO a écrit:
se faire un bouc ? Mr. Green

help :mdr:

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 28 Avr, 07 18:54, Répondre en citant
zinzi a écrit:
pour demarcher quelques galeries (pas des grandes, rassurez vous, j'ai pas la tete qui bouillonne depuis que j'ai mon blad... Laughing ) genre plutot des trucs de ville banlieusardes....

Ca c'est pas gentil, pas encore lancer tu veux te faire des ennemis??? Twisted Evil

zinzi a écrit:
je voudrais me faire un book

Pourquoi un book , je veux dire dans la formae book... c'est une forme qui va bien au comediens, aux modeles, aux graphistes, aux photographes de pub... mais pourquoi te cantonner a cette forme????

AMHA, si j'etais galeriste, je preferais une BOITE, avec une serie de beaux tirages, bien montes, que je pourrais sortir et regarder a la lumiere du jour, de pres, de loin, etc... etaller toute une serie sur une grande table...ce qui est plus dur avec ces satanées books!!! et AMHA, ca reviens moins cher...

Si tu t'adresse a une galerie, tu t'adresses a des vendeurs, qui vendent de l'art, pas a quelqu'un qui doit t'embaucher pour un job!!!

... bon je vais faire manger les nains de jardin et je reviens continuer...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Sam 28 Avr, 07 20:24, Répondre en citant
zinzi a écrit:

Quelles tailles de foto aussi pour presenter? je pensais à de la moitié de A4, comment les presenter? (j'ai quelques series en poche) et peut etre d'autres choses auxquelles je ne pense pas (faute d'avoir jamais fait de book...)

Dans l'ideal, il faut des images parfaites, c'est a dire telle que tu desire les exposer, pas des repro, en taille finale (au moins quelques une) ...
je dirais qu'il faut un travail complet, fini, abouti...

zinzi a écrit:

histoire de me lancer dans l'expo quoi, un peu, que tout ce que j'ai en argentique depuis que je fais de la photo ne se contente pas de rester betement sur mon ordi et dans mes archives...
Bref, treve de racontage de vie Wink

repond deja a deux questions:
- pourquoi exposer?
- pourquoi exposer dans une galerie?
quand tu aura epuise ces deux sujet, j'irai cherchez le tome "le galeriste, cet inconnu" Wink

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» zinzi
Sam 28 Avr, 07 21:10, Répondre en citant
merci christophe, je vais deja reflechir à ces deux problematiques et on en reparle.
:deal:
(NB : je reste preneur de conseils variés. n'hesitez pas! deux remerciements pour le prix d'un!!) Mr. Green

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Dim 29 Avr, 07 12:13, Répondre en citant
la photo par definition c'est un art... et quand on est dans le domaine artisitique ce qui compte c'est l'imagination et la presentation.

Donc a la question "comment faut il faire un book" la reponse est : peu importe du moment que cela soit representatif de ton style et de ta personalite.

Tu peux prendre des exemples classiques ou tu peux innover et creer un truc totalement inedit.
l'important est que ton travail soit mis en valeur et qui donne envie d'en connaitre plus sur toi.

que tu presente ton book au comite des fetes de Trouville-en-Cantal ou a Paris-Photo ou New York : une seule regle restera toujours valable : il te faut etre irreprochable dans ta presentation. POur que ton travail soit credible il doit etre soigne et presente de maniere pro(pre).
Que ce soit ta 1er expo ou ta 256eme tu dois penser et etre pro.

NB : etre PRO ne signifie pas etre pedant et te considerer comme la 8eme merveille du monde Cool
Seulement tu dois apparaitre comme credible avec ton travail. Pas de tirages "a peu pres", pas de selection de photos "on verra si ca passe" etc...

il faut mieux ne montrer que 10 photos mais toutes impecables que d'en presenter 25 dont 15 sont bof-bof, car c'est uniquement ces 15 dernieres que l'on va retenir.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 29 Avr, 07 15:25, Répondre en citant
Je suis de l'avis de Christophe. Des tirages simplement, en utilisant toujours le même papier,les même marges, classés par série c'est certainement le plus pratique et le moins cher. Un book c'est parfois trop statique. Le papier mat type Epson archival donne de très bon résultats pour un prix relativement modéré.
Pour la taille, du A4 c'est parfait AMA !
Bon bouc Zinzi Mr. Green

» nze2
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232
Dim 29 Avr, 07 17:23, Répondre en citant
Comme le dit Christophe le book n'est peut être pas le format idéal. Le mieux, me semble t'il , est de fournir les oeuvres sous passe partout et ne presenter qu'un projet à la foix un truc bien fini et ficelé.

http://negatifnumerique.blogspot.com/
http://procedealt.blogspot.com/

» zinzi
Dim 29 Avr, 07 18:04, Répondre en citant
merci les gars pour vos avis, ça m'fait avancer dans ma reflexion.

Exclamation

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 29 Avr, 07 21:05, Répondre en citant
C'est ça qu'est cool : tu te poses une question, tu la pose ici, et bilan, tu te poses encore plus de questions !
(si c'est pas formidable les communautés !!! Mr. Green )

» Christophe
Dim 29 Avr, 07 21:13, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
C'est ça qu'est cool : tu te poses une question, tu la pose ici, et bilan, tu te poses encore plus de questions !
(si c'est pas formidable les communautés !!! Mr. Green )

simple sagesse: toujours repondre a une question par une autre question...
Rolling Eyes Wink

@+

Christophe

» Christophe
Dim 29 Avr, 07 21:16, Répondre en citant
mais surtout, les bonnes questions permettent de ne pas se fourvoyer, de ne pas etre decourage...
@+
Christophe

» guillaume31
Dim 29 Avr, 07 21:27, Répondre en citant
Je sais, je suis formateur à mes heures, et je leur dit à chaque fois : après les stages, vous vous poserez plus de questions ! (mais si j'ai bien fait mon taf, ils auront les outils pour trouver leurs réponses !)

» Christophe
Dim 29 Avr, 07 21:39, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Je sais, je suis formateur à mes heures, et je leur dit à chaque fois : après les stages, vous vous poserez plus de questions ! (mais si j'ai bien fait mon taf, ils auront les outils pour trouver leurs réponses !)

ou alors ils reviendront, pour le niveau 2 Wink Mr. Green

@+

Christophe

» guillaume31
Dim 29 Avr, 07 21:42, Répondre en citant
:mdr:

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Dim 29 Avr, 07 22:15, Répondre en citant
En fait il y a autant de réponses qu'il y a de galeries.
Je parle des parisiennes mais aussi de certaines de banlieue. Ils ont tous leurs manies. En fait le mieux c'est de faire comme tu le sens.
Une chose est acquise cependant présenter une série de 10, 15 ou 20 photos grand maximum, tout dépend de l'ampleur et de la qualité de ta série.
Le plus dur c'est d'obtenir un rendez-vous.

Flickr

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mar 01 Mai, 07 22:18, Répondre en citant
salut mec

bon je ss pas souvent sur le forum car je taf a donf
mais c bientot finish

ds une semaine je retourne a mes moutons
mais la pour ton book et pour toi je te conseil
deja de te faire un bo site qui tue sa mere

puis de tester le terrain avec des galeries deja avec ton site

pour ton book papier ui

a4 c cool

biz loulou
a tres vite

leo

» Christophe
Mer 02 Mai, 07 7:26, Répondre en citant
leonard a écrit:

deja de te faire un bo site qui tue sa mere

puis de tester le terrain avec des galeries deja avec ton site

hhuuummmm...
personnellement je ne penses pas (en tout cas pour les galeristes)...

Pour avoir discute avec quelques galeristes, ils recoivent des centaines d'eMail avec des adresses de sites de photographes, qu'ils jettent direct, et des dizaines de CD qu'ils jettent aussi! je ne sais pas si c'est la bonne technique...

@+

Christophe

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mer 02 Mai, 07 8:59, Répondre en citant
il faut les deux je pense

puis il y a galeriste e galeriste ils sont pas tous pareil

Page 1 sur 1