Auteur |
Message |
|
|
» Benoit Mirveiski
Mar 01 Mai, 07 13:53, |
|
Bonjour
Je reçois bientot mon holga, je suis impatient, il faut dire que de vous lire me donne très envie d'experimenter cet appareil.
Je suis un peu craintif sur le choix tu temps d'exposition. En effet puis je utiliser mon pauvre numérique qui me propose en mode manuel la duré d'exposition réglable avec aperçu sur l'ecran pour régler mon holga? Je sais que le rapport n'est pas le meme, mais cela peut il me servire d'indicatif?
Amicalement
Benoit |
|
|
|
» Gradubide
Mar 01 Mai, 07 14:00, |
|
sisi normalement c'est la meme mesure.
diaph 11 et 1/100 imposés donc la cellule sert a rien.... |
|
|
|
» jaak
Mar 01 Mai, 07 14:48, |
|
J'ai pas compris... tu veux régler quoi sur ton Holga ?
La vitesse: fixe (entre 1/60s et 1/100s selon la fabrication, le temps, l'humeur etc..)
L'ouverture: un réglage mais en fait c'est la même ouverture...
En pose B éventuellement, tu cale ton numérique à f/11 et la valeur ASA de ton film et tu fais quelques essais.
Bonnes photos !!!!
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Benoit Mirveiski
Mar 01 Mai, 07 14:52, |
|
Daccord c'est ce que je voulais savoir.
Un autre question qui j'éspère ne gène pas trop vue que je ne créer pas de nouveaux thread.
Dois ton forcement gaffer son boitier pour qu'il soit bien étanche? |
|
|
|
» jaak
Mar 01 Mai, 07 14:55, |
|
Pour qu'il soit bien étanche ce n'est pas, AMHA, nécessaire. Par contre, pour éviter qu'il ne s'ouvre selon son bon vouloir, il est préférable de scotcher (du scotch noir, d'électricien je crois, le modèle qui ressemble à du tissu plastifié, fait aussi l'affaire et c'est notablement moins cher que le gaffer).
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Benoit Mirveiski
Mar 01 Mai, 07 15:07, |
|
Merci encore Jaak de ton aide, toujours aussi précieuse. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 01 Mai, 07 16:42, |
|
oui, deux bout d'adhesif sur les fixations qui ne demandent qu'a s'ouvrir, et hop c'est parti ! |
|
|
|