Auteur |
Message |
|
|
» pludwinski
Ven 27 Avr, 07 21:06, |
|
Zorki 10. Kodak royal supra 400 périmé.
|
|
|
|
» Eric
Ven 27 Avr, 07 21:20, |
|
J'aime bien cet univers? Un mot "magnifique". |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» pludwinski
Sam 28 Avr, 07 10:01, |
|
Merci Eric. |
_________________ Don't forget to register to vote |
|
|
» holgakim
Sam 28 Avr, 07 21:04, |
|
la 4 ! (sans compter l'appareil) |
_________________ Après moi, le déluge. |
|
|
» pludwinski
Sam 28 Avr, 07 22:56, |
|
C'est l'appareil qui fait tout ... avec un design soyouz on ne fait que des images galactiques |
|
|
|
» pscl
Dim 29 Avr, 07 9:33, |
|
Quelles couleurs!
J'aime beaucoup la dernière... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» pludwinski
Dim 29 Avr, 07 20:23, |
|
YEAH come on more reactions.Merci !!! |
|
|
» goon
Dim 29 Avr, 07 21:10, |
|
he he alors moi je prefère la 1 et la 3 ! mais par contre je suis pas vraiment fan de cet espèce de gros grain saturé.. y'a une texture que je trouve pas très jolie... mais ce n'est que mon avis !
sinon, concernant cet appareil, il me semble en avoir eu un qui ne fonctionnait pas... le look est terrible par contre ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» pludwinski
Dim 29 Avr, 07 21:52, |
|
Le gros grain sur certaines, c'est que la pellicule périmée, crée ces bandes lumineuses en fin de pellicule, et le zorki s'est mal rembobinée qui fait qu'il a été à un peu voilé.
Mais je trouve l'optique plutôt précise, pour ce télémétrique rudimentaire, automatique.
Mais des sensations, voyez vous un sens ou une histoire à ces images, multi-images, avec ces jeux de miroirs ??? |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Lun 30 Avr, 07 20:21, |
|
La 4 dans l'esprit est terrible ... Je compte 4 à partir de l'image 1 qui inclut le visuel du Zorki ... donc on arrive aux voitures années 50/60 ... Ce manège est à mes yeux le plus pop de la foire du trone ... en espérant que c'est le même ... celui ou en journée c'est une mamie qui tient la caisse et qui est vintage à mort comme ses bagnoles .... enfin encore franchement plus old school que ses bagnoles ... Il est situé - le manège - juste à coté d'une sortie grillagée qui donne sur la pelouse du parc. J'ai aussi un zorki 10 - de loin le plus frères bogdanoff de mes appareils photos - ... un cauchemar a utiliser je trouve ! à titre perso un peu de mal avec ce type de grain ... C'est juste un avis perso vis à vis du rendu et donc nullement une critique qui schlague ... |
|
|
|
» pludwinski
Lun 30 Avr, 07 21:26, |
|
Merci M. Polien.
Ce sont effectivement 2 mamies qui tiennent ce manège, qui a du en faire réver au cours des années des centaines de milliers de gosses.
Je me souvient d'un manège de ce type là dans mes seventies à moi, qui y ressemblait, qui était de cette manufacture 60's et qui me faisait réver, j'avais une impression de liberté et de grand voyages.J'ai du rester dans ce genre de bagnole automatique avec les volants qui tournent dans le vide, parce que je ne conduis pas...
Pour le grain, expliquez moi, ce qui vous choque ou vous déplait , je ne comprend pas, si ce n'est un contraste et un rendu assez doux. |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Lun 30 Avr, 07 23:39, |
|
Sur le grain en fait c'est essentiellement - même uniquement on peut le dire - sur l'image 3 ( le circuit de karting ) que cela me titille quelque peu. Probablement parce que ce grain là m'évoque peu etre " le bruit " du grain d'un appareil numérique et c'est pour cette unique raison et pour cette unique image que j'ai dit avoir " un peu de mal " avec ce type de grain |
|
|
|