Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  holga plage holga ballon!

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Ven 22 Juil, 05 23:24, Répondre en citant
j'ai qd meme fait une pelloche holga en vacances malgré mon nouveau jouet sx70

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 23 Juil, 05 1:09, Répondre en citant
top MAGNIFIQUE la première top :master: :master: :master: la 2ème est bien mais je préfère la première sans aucune hésitation Wink

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Sam 23 Juil, 05 2:07, Répondre en citant
yes, je suis pas fan de la seconde, mais la première est classe !! vraiment classe.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 23 Juil, 05 9:42, Répondre en citant
la première aussi, ça rappelle un peu le rendu du sx70 je trouve. Par contre t'as fait comment pour avoir ce "tramage" sur la deuxième ? Shocked

» biogon
Sam 23 Juil, 05 11:40, Répondre en citant
moi aussi la première en fait. la deuxième c'était juste pour les couleurs et l'accumulation, mais elle est sortie un peu sombre. j'ai un peu boosté le scan et je crois que c'est lui qui donne ce tramage qd j'augmente le gamma. je devrais ptet plutot faire un scan normal et rattraper le tout sous photoshop.

pour la première, j'aime bien le type posé sur le paté de sable.

le morceau noir en bas à gauche je crois que c'est un bout de scotch qui tiens les piles. j'ai eu des soucis avec ces satanées piles et j'ai du ouvrir en cours pour les enlever car elle se baladaient.

» biogon
Dim 24 Juil, 05 16:52, Répondre en citant
merci pour vos avis!

Je suis assez content pour la première. ce que j'aime ds la photo c'est surtout le hasard ou la chance. je ne suis pas un adepte de la préméditation acharnée. pour la première, je voulais prendre les pieds au ras du sol et qd je me suis allongé, un type passait au loin au meme moment.
evidemment ce genre de démarche donne bcp de déchets et vide mon compte en banque. mais aussi , çela donne de très bonnes surprises. et depuis un an que je fais de la photo, le regard s'aiguise et la chance augmente avec. certains parleront d'instinct, vandamme dirait "aware". les ratages ont donc leurs utilité ds le sens qu'ils permettent de mieux apréhender nos appareils et nous amener petit àpetit (je l'espère) vers un style, que je n'ai pas encore. posséder plusieurs appareils avec des "tempéraments" fort ( pour moi Holga, sx70, contax aria , contax T2) m'a permis de multiplier les plaisirs, et le truc qui me fascine, c'est la façon dont mon regard peut changer du tout au tout en fonction de l'appareil que je tiens ds mes mains. et ça, je pense que le numérique ne me l'apportera pas pour l'instant.

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Dim 24 Juil, 05 18:14, Répondre en citant
biogon a écrit:
... et le truc qui me fascine, c'est la façon dont mon regard peut changer du tout au tout en fonction de l'appareil que je tiens ds mes mains. et ça, je pense que le numérique ne me l'apportera pas pour l'instant.

et bien si c'est que tu penses, continue donc de cette manière là, parceque ça donne !! je le redis, la première je la trouve vraiment très classe.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 24 Juil, 05 21:14, Répondre en citant
Bien joué pour la première ! Et la chance ne s'offre qu'a ceux qui la cherche top.

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 24 Juil, 05 21:18, Répondre en citant
top J'ai déjà répondu mais je voudrais rajouter qu'on se croirait au monde de Gulliver Mr. Green
Bien dit pask, la chance qu'aux chanceux Wink

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Dim 24 Juil, 05 22:11, Répondre en citant
ou alors il y a la loi des grand nombres :
sur une centaines de photos qui n'ont rien d'exceptionelles (ou qui sont totalement foirés) y'en a UNE de magnifique Mr. Green

» stephen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 390 Localisation: Antibes
Lun 25 Juil, 05 6:00, Répondre en citant
Ca va peut etre faire redondant, mais je trouve la premiere magnifique aussi!!!

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 25 Juil, 05 8:34, Répondre en citant
La premiere est clairement excellente... surtout le personnage au fond a hauteur du pied, ca rajoute un pti qq chose de genial. Bien joue top

» biogon
Lun 25 Juil, 05 10:27, Répondre en citant
Merci

J'ai vu " Charly et la chocolaterie" ce weekend, c'est ptet un de ces Hoola chépakoi, qui se baladait sur la page Mr. Green

Page 1 sur 1