Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Jeu 26 Avr, 07 17:54, |
|
Encore un nouveau copain
L'Agifold est un 6x6 fabriqué par Agilux en Angleterre.
L'objectif est un anastigmat de 9cm f/4,5.
Ouvertures de f/4,5 à f/32.
Vitesses de 1/25ème à 1/125ème, poses B et T.
Synchro flash par une prise à deux fiches mâles.
Mise au point non couplée de 3,5 pieds à l'infini.
Le viseur est à mon goût assez original, la visée se fait à l'oeil par l'arrière et également par le dessus. Ce bloc de visée coulisse afin d'ouvrir la façade.
Bonne qualité de construction, il faut maintenant faire des images avec !
|
|
|
|
» Mael
Jeu 26 Avr, 07 18:01, |
|
Il est beau ton appareil ! Je veux voir les photos qu'il fait ! |
_________________ Mon site |
|
|
» jaak
Jeu 26 Avr, 07 18:04, |
|
Hello! J'ai un modèle similaire au niveau specifications mais sans la visée par le dessus et avec en plus un "extinction light meter". C'est une petite fenêtre au dessus du viseur qui fait apparaître les chiffres de 1 à 6 dans un truc de moins en moins transparent. Plus il y a de lumière, plus tu vois de chiffres... Ensuite, armé de cette lecture il faut utiliser une roue sur la droite (que tu n'as pas sur ton modèle) pour pouvoir choisir un couple diaph/vitesse... le problème c'est que je ne comprend pas comment ça marche ce truc... les boules, rien trouvé sur internet non plus...
En revanche, est-ce que tu sais comment fonctionnent les deux petite fenêtres au dos ? Ca sert à quoi (une fenêtre je comprendrais, mais deux ???)
Bonne photos!
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Mael
Jeu 26 Avr, 07 18:14, |
|
Ce que tu as sur ton appareil Jaak c'est un posemètre à extinction. Tu reportes sur la roue le dernier chiffre que tu arrives à lire devant la scène que tu veux photographier. Normalement ça te donne le bon réglage. ensuite tu lis le couple diaph'/vitesse correspondant.
Les 2 fenêtre, une rouge une verte ce doit être une pour film panchro et l'autre pour film orthochromatique. |
_________________ Mon site |
|
|
» jaak
Jeu 26 Avr, 07 19:14, |
|
Wündermerci Mael.
Effectivement, j'imagine bien qu'il faut reporter le chiffre que j'arrive à lire sur la bague... mais la bague à des valeurs concentriques... Pas simple à expliquer, je posterai une photo dès que j'aurais eu le temps d'en faire une.
Merci encore pour ces info
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|