Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Sam 28 Avr, 07 20:27, |
|
Bonjour à tous
On vient de m'offrir une Isolette (pose T, du 25 au 200éme), les vitesses fonctionnent, le soufflet a l'air étanche, mais la bague de mise au point ne tourne pas et les lentilles présentent sûrement des champignons.
Peut on, sans avoir de notions, démonter le bloc pour un nettoyage ? voir en changer carrément ? |
|
|
|
» goon
Sam 28 Avr, 07 20:33, |
|
ouch les champi, c'est chaud quand même... Si Mael est dans le coin il aura peut etre une réponse plus concréte que la mienne... sinon, la bague de mise au point est assez dur à tourner sur mon isolette... la tienne manque peut etre d'exercice !
tiens nous au courant |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Mael
Sam 28 Avr, 07 20:35, |
|
Euh... on ne peut pas changer un bloc optique sans changer l'obturateur au complet. les blocs optiques sont appairés à la fabrication, avec l'obturateur, à des côtes très précises, de l'ordre du 1/100e de mm...
Il faut débloquer le bloc optique AV qui est figé par la vieille graisse, mais les solutions envisageables font qu'il vaut mieux le confier à un réparateur si tu te sens pas de le faire. Le pas de vis du bloc AV des isolette est très fragile, le moindre démontage barbare et on ne peut même plus le revisser ensuite sur l'appareil. En plus, si tu déposes le bloc AV, il faudra re-régler la butée infini de mise au point. Bref c'est un peu de taf' mais ça se fait.
Je pense que l'enjeu en vaut la chandelle si tu veux un appareil dont tu soies content des résultats. |
_________________ Mon site |
|
|
» freewheelin
Sam 28 Avr, 07 20:46, |
|
hé bé c'est du rapide ! merci
La bague reste bloquée même en forçant...
Mael, fais-tu des révisions d'Isolette? |
|
|
|
» Mael
Sam 28 Avr, 07 20:55, |
|
Oui je fais ça sans pb... |
_________________ Mon site |
|
|
» Mael