Auteur |
Message |
|
|
» spike
Jeu 21 Juil, 05 10:28, |
|
2 petites photos
Kiev 88
CZJ Biometar 80 2.8
FP4+ poussée à 400 dans du XTOL |
|
|
|
» Eric
Jeu 21 Juil, 05 11:44, |
|
J'aime bien. Nature et naturel Je trouve le tirage un peu dur en contraste enfin il me semble |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» spike
Jeu 21 Juil, 05 11:56, |
|
Oui tu as raison pour le contraste
Je me suis rendu compte en sortant la pelloche que j'avais une FP4 dans le dos, j'avais tout exposé comme du 400 à la prise de vue, donc il y a fallut que je pousse le film de presque 2 diaphs (un peu au pif pour le révélateur, pas de correspondance précise)
Le contraste est aussi du au fait que le picnic était en bordure de bois, pas évident pour la lumière, ensoleillé dehors et moins dedans (les photos sont prises à 1/60 à F/5.6)
J'ai essayé de faire au mieux au scannage (pas de retouche derrière)
merci d'être passé |
|
|
|
» Eric
Jeu 21 Juil, 05 12:07, |
|
spike a écrit: Oui tu as raison pour le contraste
Je me suis rendu compte en sortant la pelloche que j'avais une FP4 dans le dos, j'avais tout exposé comme du 400 à la prise de vue, donc il y a fallut que je pousse le film de presque 2 diaphs (un peu au pif pour le révélateur, pas de correspondance précise)
Le contraste est aussi du au fait que le picnic était en bordure de bois, pas évident pour la lumière, ensoleillé dehors et moins dedans (les photos sont prises à 1/60 à F/5.6)
J'ai essayé de faire au mieux au scannage (pas de retouche derrière)
merci d'être passé
Oui, mais sur le papier tu vas t'ennuyer un peu ! Il va falloir mettre un filtre pour retrouver un équilibre pour récupérer les hautes lumières. Il y a un truc qui est très intéressant dans le sous-bois c'est un filtre jaune-vert pour un bon équilibre |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» spike
Jeu 21 Juil, 05 12:25, |
|
je viens d'essayer une correction tons clairs/tons foncés, c'est vrai que ca change, bcp plus de matière.
pour les filtres c'est pas cheap, et ca va etre plus chaud avec 4 objos de taille différente |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 22 Juil, 05 8:13, |
|
J'aime bien les clichés au contraste bien bourin Donc ça me plait.
Jolie gestion de la profondeur de champs je trouve en plus. Au final, t'as bien su eviter le coté fouilli que peuvent avoir les N&B dans les bois |
|
|
|
» roswell
Ven 22 Juil, 05 18:46, |
|
Moi perso j'adore ce genre de contraste.
Ne change rien.
|
_________________ vision photographique |
|
|
» Eric
Ven 22 Juil, 05 18:48, |
|
C'est un Boxer ? |
|
|
» spike
Mer 27 Juil, 05 12:59, |
|
c'est une chienne non identifiée récupérée dans la rue car battue, donc pour le croisement on sait pas trop, mais oui il doit y avoir du boxer. |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 27 Juil, 05 14:08, |
|
J'avais déjà du mal à piger le traîtement croisé pour les pellicules mais maintenant si vous parlez des croisements de chiens où va t'on ??? |
|
|
|
» bloody
Mer 27 Juil, 05 16:44, |
|
en tout cas tres jolies photos!
j'aime beaucoup ce contraste, bien net, qui tranche.
et le sujet est tres bien choisi
j'aime bien la composition de tes images. |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» roswell
Jeu 28 Juil, 05 15:00, |
|
spike a écrit: je viens d'essayer une correction tons clairs/tons foncés, c'est vrai que ca change, bcp plus de matière.
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve cet outil ??? Parce que là je cherche sous photoshop et je trouve rien. |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 28 Juil, 05 18:56, |
|
si j'ai bien compris, c'est l'outil densité dans la barre de gauche : et dans cet outil densité, tu a le choix entre densité + (pour des gris ou des noirs plus "péchus") et densité - qui est l'inverse… c'est comme un maquillage sous agrandisseur |
|
|
|
» spike
Ven 29 Juil, 05 0:03, |
|
non non ce n'est pas l'outil densité
il se trouve sous Image/Reglages/Tons foncés Tons clairs |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 29 Juil, 05 9:52, |
|
autant pour moi ! je connais pas trop cette fonction |
|
|
|
» roswell
Lun 01 Aoû, 05 13:09, |
|
spike a écrit: non non ce n'est pas l'outil densité
il se trouve sous Image/Reglages/Tons foncés Tons clairs
Hélas pas sous mes deux versions de photoshop dispo (le 7.0 et Element 2.0)
Tant pis, mais j'aurais bien aimé tester cet outil don tout le monde ne dis que du bien.
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 01 Aoû, 05 15:11, |
|
cette fonction n'apparait que depuis les version cs il me semble. Elle est assez efficace et rapide pour deboucher un peu les ombres, mais a utiliser en douceur sinon l'effet devient vite trop voyant.
Pour ceux qui n'ont pas la tte derniere version de toshop, je pense qu'entre les courbes et les niveaux y'a moyen de sortir qqechose de casiment pareil, ca necessite juste un peu plus de doigté. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 15:16, |
|
Oui c'est clair, c'est fonction est bien pratique, et beaucoup plus rapide, et ne demande pas trop de ressource.
C'est comme la dernière fonction que j'ai eu l'occasion de tester sur photohop cs 2, "exposition" ça fait quasi le travail d'un agrandisseur, bien pratique aussi tout ça.. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Soreal
Lun 01 Aoû, 05 15:16, |
|
Oui, c'est une fonction que tu m'as fait découvrir avec le CS Pascal... plus facilement utilisable avec du n&b que de la couleur d'ailleurs. |
|
|
|
» ska_rabe
Lun 01 Aoû, 05 15:19, |
|
Soreal a écrit: ... plus facilement utilisable avec du n&b que de la couleur d'ailleurs.
c'est vrai que ça peut avoir tendance à faire saturer les couleurs si on va trop vite, et ça fait ressortir aussi quelques défauts bien cachés dans les parties très sombre, mais quand même, quand on a compris le principe.. c'est du gain de temps. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» roswell
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 01 Aoû, 05 15:43, |
|
franchement, qd on voit le temps qu'on passe sur notre logiciel adoré, je trouve vraiment con de ne pas commencer de suite avec le meilleur, photoshop...C'est comme quant on souhaite bricoler un petit site internet, bcp de gens se trouve une version de frontpage et passent du temps dessus...alors que c'est une vraie merde par rapport au dreamweaver (comme + ou - tt se qui est fait pas crosoft, mais c'est un autre debat ) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 01 Aoû, 05 15:58, |
|
Le probleme avec CS, c'est que je doute que tout le monde ait les moyens de se payer une licence
Avec les appareils, la licence de Element est le plus souvent donnée, et Gimp est libre et gratuit
Et craquer les softs, c'est mal |
|
|
|
» roswell
Lun 01 Aoû, 05 17:41, |
|
Katharsis a écrit: Et craquer les softs, c'est mal
Oui c'est vrai c'est mal.
Mais bon ... |
|