Auteur |
Message |
|
|
» pludwinski
Jeu 19 Avr, 07 10:54, |
|
Quai aux charbons.Le Havre(76) |
|
|
|
» sweeep
|
Jeu 19 Avr, 07 14:11, |
|
classe ce grain ! le background, on dirait une peinture !
le 76 que t'as mis, c'est le départemnt, ou l'année de la photo ?
le mot "elan" sur le baril correspond bien au sujet, c'est bon ça !
mais toutes ces photos d'ouvriers en plein taff, tu les prends dans le cadre de quoi ? ça les fait pas halluciner les havrais ou les polonais que tu déboules avec ton appareil sur leur lieu d'travail? |
|
|
|
» pludwinski
Jeu 19 Avr, 07 14:36, |
|
76 c'est bien sur le département.Cette photo doit dater de 2003 environ.
Oui les ouvriers hallucinent un peu de me voir débarquer comme ça, surtout que je rentre la plupart du temps sans autorisation, et je dois blablater les contremaitres, mais les friches et les industries sont mes lieux de promenades, et bien souvent les ouvriers ont une certaine fierté de poser, et que l'on s'interesse à eux.
J'ai toujours des photos sur moi, comme les images sont souvent graphiques, je leur montre pour rassurer, ils croient souvent que je bosse pour la ddte, et que je fais des photos pour les griller dans les normes de sécurité qui sont rarement respecté.
En loccurence celui-ci était un intérimaire qui découpait des pots de peintures pour le recyclage aprés chantier, et je trouvais ça trés artistique comme acte, vu que les couleurs et les mélanges au fond des pots étaient multicolores, c'était à chaque découpe une nouvelle découverte, et un émerveillement juvénile... |
_________________ Don't forget to register to vote |
|
|
» sweeep
|
Jeu 19 Avr, 07 15:18, |
|
ouais enfin tu m'parles de couleur de peinture mais ta photo est en NB
ok, en tout cas merci pour ces ptites précisions et l'audace, ptet qu'un jour j'oserai !
j'ai osé une fois, mais mon holga s'est ouvert plus tard dans la journée... blasé |
|
|
|
» pludwinski
Jeu 19 Avr, 07 15:28, |
|
Le noir&blanc c'est déja de la couleur...J'en ai d'autres de la même série en couleur.En voici une ...Mais c'est pas du tout la même ambiance, je préfère cette unique en noir.
|
|
|
|
» Astro
Ven 20 Avr, 07 12:41, |
|
Tu fais quoi comme post-traitement sur tes tofs ? ya comme un halo clair autour du gugus et un sombre autour des pots ... super flashy les couleurs de la derniere :) |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» hard hop
|
|
» pludwinski
Ven 20 Avr, 07 12:53, |
|
Non je n'ai rien fait dessus, pas de détourage, rien, si ce n'est d'avoir touché aux contrastes, lumières, et d'avoir un peu plus fait péter les couleurs, mais le néga au départ est relativement dense, c'est de la fuji 800, c'était au mois de juin/juillet vers midi, nuage, soleil intense. |
|
|
» pludwinski
Ven 20 Avr, 07 13:06, |
|
Merci Hard Bop, oui je cherche souvent cette ambiance d'aprés cataclysme, et de sa horde de rescapés, cherchant leurs passés. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|