Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Jeu 21 Juil, 05 14:07, |
|
Cette une pellicule N/B qui se développe comme une couleur, ce qui donne un rendu Sépia sur une photo couleur.
Ma moitié
Ma voiture
toujours le problème de scanner qui me donne du flou sur les photos |
Dernière édition par Eric le Jeu 21 Juil, 05 17:23; édité 1 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» ska_rabe
Jeu 21 Juil, 05 14:32, |
|
Yeaaaah j'en ai eu 2 des comme celle là (la voiture).. je les ai toutes les 2 donné à mon père même.. trop la classe la 4L |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Basskorn
Jeu 21 Juil, 05 16:07, |
|
Vraiment la classe ce rendu sepia !
Belle photo et beau sourire ta moitié |
_________________ Les poules de Goon
http://www.lomography.com |
|
|
» Eric
Jeu 21 Juil, 05 16:58, |
|
La couleur sépia de cette pellicule est très intéressante. D'autan plus qu'il est possible de faire du tirage N/B avec aussi, le top quoi |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» goon
Jeu 21 Juil, 05 18:09, |
|
l'est propre ce kiev dit donc ! il m'en faut un !! |
|
|
|
» Eric
Jeu 21 Juil, 05 18:14, |
|
Honnêtement, je ne regrette pas de l'avoir acheté, j'en suis très content. Le seul truc, c'est qu'il est préférable de travailler à l'hyperfocale. Les gens sont très surpris de voir cet appareil |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 21 Juil, 05 20:38, |
|
j'aime ce rendu sépia ! c'est vraiment beau… c'est quoi comme pellicule eric ?
la 4L ça c'est de la vrai bagnole avec le vieux tube citroen que l'on aperçoit tout au fond de la photo |
|
|
|
» Eric
Jeu 21 Juil, 05 21:00, |
|
C'est de la T400 CN de chez Kodak |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 22 Juil, 05 10:52, |
|
Eric, le rendu sepia n'a rien a voir avec le film utlisé chromogenique ou pas... c'est seulement qu'en minilab, les tireuses travaillent obligatoirement en rvb (srvb meme). Impossible d'avoir donc un tirage neutre, et comme le sepia est apprecié par le plus grand nombre, les lab tirent en sepia...
Les films chromogeniques offrent la simplicité au developpement ,mais du coup l'interet du dev. maison tombe a l'eau (par exple, exposer pour les ombres, devolopper pour les hautes lumieres...). Ces films ont une granulation generalement très fine mais une accutance moins bonne que les films traditionnels. De plus ils repondent moins bien a certaines couleurs (comme les payages et la verdure...).
l'important est d'utiliser ces films en connaissance de cause, car chaque type de film a ses avantages/incovenients. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Eric
Ven 22 Juil, 05 12:11, |
|
pask a écrit: Eric, le rendu sepia n'a rien a voir avec le film utlisé chromogenique ou pas... c'est seulement qu'en minilab, les tireuses travaillent obligatoirement en rvb (srvb meme). Impossible d'avoir donc un tirage neutre, et comme le sepia est apprecié par le plus grand nombre, les lab tirent en sepia...
Les films chromogeniques offrent la simplicité au developpement ,mais du coup l'interet du dev. maison tombe a l'eau (par exple, exposer pour les ombres, devolopper pour les hautes lumieres...). Ces films ont une granulation generalement très fine mais une accutance moins bonne que les films traditionnels. De plus ils repondent moins bien a certaines couleurs (comme les payages et la verdure...).
l'important est d'utiliser ces films en connaissance de cause, car chaque type de film a ses avantages/incovenients.
Ne te fâche pask, Je trouve le rendu sympa mais à une dose homéopathique uniquement. Je n'ai pas encore essayé de faire du tirage sur papier, mon labo n'est toujours pas fini. J'en serais plus concernant les détails le jour J |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Eric
Ven 22 Juil, 05 12:23, |
|
Non, je rigole quand je dis ça Dans tous les cas, merci pour ces précisions |
|
|