Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Photos Kiev 35a

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Jeu 21 Juil, 05 14:07, Répondre en citant
Very Happy Cette une pellicule N/B qui se développe comme une couleur, ce qui donne un rendu Sépia sur une photo couleur. Very Happy
Ma moitié

Ma voiture

toujours le problème de scanner qui me donne du flou sur les photos Evil or Very Mad

Dernière édition par Eric le Jeu 21 Juil, 05 17:23; édité 1 fois

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Jeu 21 Juil, 05 14:32, Répondre en citant
Yeaaaah j'en ai eu 2 des comme celle là (la voiture).. je les ai toutes les 2 donné à mon père même.. trop la classe la 4L Very Happy

» Basskorn
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 250 Localisation: Ajaccio (corse)
Jeu 21 Juil, 05 16:07, Répondre en citant
Vraiment la classe ce rendu sepia !
Belle photo et beau sourire ta moitié Very Happy

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Jeu 21 Juil, 05 16:58, Répondre en citant
Very Happy La couleur sépia de cette pellicule est très intéressante. D'autan plus qu'il est possible de faire du tirage N/B avec aussi, le top quoi Very Happy Cool

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 21 Juil, 05 18:09, Répondre en citant
l'est propre ce kiev dit donc ! il m'en faut un !!

» Eric
Jeu 21 Juil, 05 18:14, Répondre en citant
Very Happy Honnêtement, je ne regrette pas de l'avoir acheté, j'en suis très content. Le seul truc, c'est qu'il est préférable de travailler à l'hyperfocale. Les gens sont très surpris de voir cet appareil Mr. Green

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 21 Juil, 05 20:38, Répondre en citant
j'aime ce rendu sépia ! c'est vraiment beau… c'est quoi comme pellicule eric ?
la 4L ça c'est de la vrai bagnole avec le vieux tube citroen que l'on aperçoit tout au fond de la photo

» Eric
Jeu 21 Juil, 05 21:00, Répondre en citant
C'est de la T400 CN de chez Kodak

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 22 Juil, 05 10:52, Répondre en citant
Eric, le rendu sepia n'a rien a voir avec le film utlisé chromogenique ou pas... c'est seulement qu'en minilab, les tireuses travaillent obligatoirement en rvb (srvb meme). Impossible d'avoir donc un tirage neutre, et comme le sepia est apprecié par le plus grand nombre, les lab tirent en sepia...

Les films chromogeniques offrent la simplicité au developpement ,mais du coup l'interet du dev. maison tombe a l'eau (par exple, exposer pour les ombres, devolopper pour les hautes lumieres...). Ces films ont une granulation generalement très fine mais une accutance moins bonne que les films traditionnels. De plus ils repondent moins bien a certaines couleurs (comme les payages et la verdure...).

l'important est d'utiliser ces films en connaissance de cause, car chaque type de film a ses avantages/incovenients.

» Eric
Ven 22 Juil, 05 12:11, Répondre en citant
pask a écrit:
Eric, le rendu sepia n'a rien a voir avec le film utlisé chromogenique ou pas... c'est seulement qu'en minilab, les tireuses travaillent obligatoirement en rvb (srvb meme). Impossible d'avoir donc un tirage neutre, et comme le sepia est apprecié par le plus grand nombre, les lab tirent en sepia...

Les films chromogeniques offrent la simplicité au developpement ,mais du coup l'interet du dev. maison tombe a l'eau (par exple, exposer pour les ombres, devolopper pour les hautes lumieres...). Ces films ont une granulation generalement très fine mais une accutance moins bonne que les films traditionnels. De plus ils repondent moins bien a certaines couleurs (comme les payages et la verdure...).

l'important est d'utiliser ces films en connaissance de cause, car chaque type de film a ses avantages/incovenients.

Very Happy Ne te fâche pask, :drunkmates: Je trouve le rendu sympa mais à une dose homéopathique uniquement. Je n'ai pas encore essayé de faire du tirage sur papier, mon labo n'est toujours pas fini. J'en serais plus concernant les détails le jour J Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 22 Juil, 05 12:17, Répondre en citant
ben ou t'as vu que j'me suis faché ?? Sad Sad
je souhaitai juste eviter la confusion sur le forum suite a cette phrase :

Citation:
Cette une pellicule N/B qui se développe comme une couleur, ce qui donne un rendu Sépia sur une photo couleur.

voila,sinon moi aussi je suis fan des 4L Mr. Green

» Eric
Ven 22 Juil, 05 12:23, Répondre en citant
Mr. Green Non, je rigole quand je dis ça Mr. Green Dans tous les cas, merci pour ces précisions top Wink

Page 1 sur 1