Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [non cheap] un objo pour un 350 D

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 24 Aoû, 06 16:16, Répondre en citant
Hello, je voudrais faire racheter un objo pour le 350D de ma boîte et vu que je suis un peu perdu dans la jungle des objos bah je me remets à d'éventuels connaisseurs...

En gros ce que je cherche à faire, c'est de la photo de studio / packshot de bouffe avec en rêgle générale de beaux flous (ils aiment bien les boss) donc faut un truc qui ouvre à 2,8 ce serait po mal... mais je sais pas si je doit prendre plûtot un zoom ou pas etc... pi niveau budget, c'est plutôt milieu de gamme quoi...

vala en gros ce que je fais :

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 24 Aoû, 06 16:26, Répondre en citant
Shocked Shocked T 'es patissier

Mr. Green Mr. Green

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 24 Aoû, 06 16:28, Répondre en citant
Franchement, pkoi pas un bete 50mm f/1.8 ?

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 24 Aoû, 06 16:34, Répondre en citant
sans déconner, je suis d'accord avec Adc, pourquoi utiliser un zoom en studio ? un 50 f1.8 c'est nickel..

» Membre 133
Invité
Jeu 24 Aoû, 06 16:34, Répondre en citant
Je sais pas Canon mais Nikon ils ont un 50/2.8 macro dont la formule optique est inchangé depuis 30 ans tellement elle est bonne, je verrai plutot ce genre d'optique, vu que c'est pas trop petit sinon un 100mm pour etre plus loin de l'éclairage.

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Jeu 24 Aoû, 06 16:37, Répondre en citant
perso j'en ai aucune idée mais ta photo m'a donné faim ! Wink

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Jeu 24 Aoû, 06 17:01, Répondre en citant
Pour un 350D c'est un Canon qu'il te faut.
Il y a un 50mm/f 2.5 compact macro.
Je ne sais pas combien il coûte ni ce qu'il vaut.
Vas faire un tour sur le site de canon France.

Flickr

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 24 Aoû, 06 17:04, Répondre en citant
ouais un 50 ou 60 macro serait le plus adapté je pense. pas trop cher et qualité au top. Pour avoir un bon zoom avec un rapport macro interessant il va falloir sortir la caisse noire du patron Mr. Green

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 24 Aoû, 06 17:08, Répondre en citant
Achete donc le mytique Nikon 60 macro avec une bague Canon -> Nikon Mr. Green

» Adc
Jeu 24 Aoû, 06 17:08, Répondre en citant
Ou meme mieux (si t'as le budget) le 85 tilt 'n shift macro Wink

» Membre 133
Invité
Jeu 24 Aoû, 06 17:15, Répondre en citant
Adc a écrit:
Ou meme mieux (si t'as le budget) le 85 tilt 'n shift macro Wink

et D...Je l'ai eu dans les mains y a deux ou trois jours, franchement je disais Minolta, Minolta, mais Pierre-Yves je sens que je vais te quitter Mr. Green

Dernière édition par Membre 133 le Jeu 24 Aoû, 06 17:16; édité 1 fois

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Jeu 24 Aoû, 06 17:16, Répondre en citant
Il y a aussi un 65mm/f2.8 1000€ chez objectif bastille.

Flickr

» goon
Jeu 24 Aoû, 06 17:20, Répondre en citant
super ! top
allez y continuez, je note ! Very Happy

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 24 Aoû, 06 20:49, Répondre en citant
Je n'y connais pas grand chose en photo studio et encore mois en photo alimentaire (moi, monsieur, je mange avec une fouchette Very Happy

Mais... je suis en train d'expérimenter comme un fou les optiques en monture M42 sur des boitiers pas initialement prévu pour ça. Sauf erreur de ma part, pour ton type de photo:
- tu vas bosser sur pied,
- tu peux prendre le temps d'une mise au point manuelle (si je suis pas à côté en train de mater ton gâteau Very Happy ,
- tu maîtrise l'éclairage.
Et comme tu sembles avoir un budget un peu court, je ne peux que t'inviter à claquer quatre vingtaine d'euros pour une bague M42-EOS et un Jupiter-9 (80mm f/2). J'ai acheté par ailleurs pour 40€ un 55mm f/1.4 et un 28mm f/2.8 qui donnent des résultats assez sympathiques (dossier exclusif pour h0lg4.org en cours de rédaction, sortie prévue dans notre supplément d'octobre)

JAAK

» Membre 316
Invité
Jeu 24 Aoû, 06 20:51, Répondre en citant
Et voila !!! , il est reparti avec sa monture M42 Laughing Ah j'vous jure ... Wink

» jaak
Jeu 24 Aoû, 06 20:55, Répondre en citant
Yannou a écrit:
Et voila !!! , il est reparti avec sa monture M42 Laughing Ah j'vous jure ... Wink

Ouais, j'ai un petit côté mono-maniaque parfois...
Sérieusement, au niveau rapport qualité / prix, c'est vraiment intéressant. Par contre, avec un boitier AF, pas d'assistance à la MAP (le fameux stigmomètre au centre du viseur) et du coup c'est un peu "touchy" à main levée. Mais sur mes boitiers manuels, c'est le bonheur.

JAAK

» goon
Jeu 24 Aoû, 06 20:58, Répondre en citant
merci de ton avis Jaak, mais je pense que je vais rester avec un truc super compatible avec le 350D qui ouvre assez grand et pi vala... et en effet le budget est assez court...

je note toujours hein ! Very Happy

Sinon, j'ai un peu laissé tomber le pied et je tourne autour des sujets (je virevolte même ! Mr. Green ) avec la map en auto (pas tout le temps)

edit :

ça peut être une solution ?

» Membre 316
Invité
Jeu 24 Aoû, 06 21:19, Répondre en citant
Et puis y ça aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032277.html
Enfin c'que j'en dis !!!

Hey Jaak, a quand ton article sur la M42 :deal: C'est vrai ça tu nous promet plein de truc et pis rien du tout !!!

» jaak
Jeu 24 Aoû, 06 21:20, Répondre en citant
goon a écrit:
merci de ton avis Jaak, mais je pense que je vais rester avec un truc super compatible avec le 350D qui ouvre assez grand et pi vala... et en effet le budget est assez court...

Je vois bien l'intérêt d'une grande ouverture en macro "créative". Mais pour du packshot tu vas rechercher une profondeur de champs qui prenne tout le produit non ? (c'est une question, je ne connais pas ce domaine).

goon a écrit:
Sinon, j'ai un peu laissé tomber le pied et je tourne autour des sujets (je virevolte même ! Mr. Green ) avec la map en auto (pas tout le temps)

edit :

ça peut être une solution ?

Il y a des avis d'utilisateurs sur le lien que tu donnes... et d'après Pierre-Yves (petit cachotier !) cet objectif n'a pas l'air terrible en AF... Va falloir que tu te pose petit papillon... Very Happy

JAAK

» goon
Jeu 24 Aoû, 06 21:21, Répondre en citant
Yannou > pinaise 1.4 ! po mal aussi ça...

bon ayé ! y'a trop de choix ! Mr. Green

Jaak > bah si une grande ouverture, pour faire des photos plus "artistique" on fait pas que du packshot et ils aiment les fond avec du flou... mais sinon, oui pour le packshot je veux être net partout.

Dernière édition par goon le Jeu 24 Aoû, 06 21:23; édité 1 fois

» Membre 316
Invité
Jeu 24 Aoû, 06 21:22, Répondre en citant
Ah ben y veut des jolis flous m'sieux Goon, et ben y va en avoir.

» jaak
Jeu 24 Aoû, 06 21:24, Répondre en citant
Yannou a écrit:
Et puis y ça aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032277.html
Enfin c'que j'en dis !!!

Hey Jaak, a quand ton article sur la M42 :deal: C'est vrai ça tu nous promet plein de truc et pis rien du tout !!!

Ca arrive, ça arrive... En fait, le texte est presque prêt, manquent les illustrations... Il fait pas vraiment un temps à faire des photos en fin de journée en ce moment...
Et puis comme je teste avec plusieurs appareils, ça veut dire plusieurs films et donc du temps pour shooter, filer au labo, prendre un verre avec Biogon qui traine dans le même labo, mettre en page, sélectionner les images etc. etc... et comme en ce moment je me laisser trainer par les évènements, ça avance pas vite.

JAAK

» jaak
Jeu 24 Aoû, 06 21:33, Répondre en citant
goon a écrit:
Jaak > bah si une grande ouverture, pour faire des photos plus "artistique" on fait pas que du packshot et ils aiment les fond avec du flou... mais sinon, oui pour le packshot je veux être net partout.

Avec un 50mm ouvert à f/2.8:
- sur un sujet à 1m, tu as une PDC de 7cm.
- sur un sujet à 50cm tu as une PDC de 2cm.
Ca vaut peut-être pas le coup de prendre du f/1.4.

Allez, tiends, un lien vers nos amis: http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

JAAK

» Membre 133
Invité
Jeu 24 Aoû, 06 22:11, Répondre en citant
jaak a écrit:

Avec un 50mm ouvert à f/2.8:
- sur un sujet à 1m, tu as une PDC de 7cm.
- sur un sujet à 50cm tu as une PDC de 2cm.
Ca vaut peut-être pas le coup de prendre du f/1.4.

Allez, tiends, un lien vers nos amis: http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

JAAK

A part si t'as mom 35 Schift VFC Mr. Green

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Jeu 24 Aoû, 06 22:30, Répondre en citant
sinon j'ai un grafen walder stenopé :mdr: :mdr:
c'est comme que tu veux !
ok je sort...

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 25 Aoû, 06 14:13, Répondre en citant
Hello !
Peut être se méfier des trucs trop ouverts (genre 1:1,2) : c'est pas forcément très meilleur par contre c'est sans aucun doute plus cher !
Pour moi le top, c'est le 50mm 1:1,4 Minolta (MD ou MC) :master:. Attention, pas le 58mm ni le 55mm mais bien le 50mm tout rond.
Sinon en pas cher et en très bon : un petit 50mm 1,4 super takumar en M42 Very Happy

» jaak
Ven 25 Aoû, 06 15:29, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Hello !
Peut être se méfier des trucs trop ouverts (genre 1:1,2) : c'est pas forcément très meilleur par contre c'est sans aucun doute plus cher !
Pour moi le top, c'est le 50mm 1:1,4 Minolta (MD ou MC) :master:. Attention, pas le 58mm ni le 55mm mais bien le 50mm tout rond.
Sinon en pas cher et en très bon : un petit 50mm 1,4 super takumar en M42 Very Happy

Je suis carrément d'accord. Comme il semble en plus être assez admis pour tout le monde qu'en général un objectif est moyen à sa plus grand ouverture et commence à donner le meilleur de lui même à deux ou trois stops, l'intérêt d'un 1.4 c'est surtout d'avoir des résultats excellent dès 2 ou 2.8 (ce que ne permettra pas un 2.8 de base).
Enfin bon, hein, le mieux comme c'est pour un besoin assez spécifique c'est peut-être d'essayer de se faire prêter le matos avant achat.

JAAK

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 25 Aoû, 06 18:12, Répondre en citant
jaak a écrit:

Enfin bon, hein, le mieux comme c'est pour un besoin assez spécifique c'est peut-être d'essayer de se faire prêter le matos avant achat.
JAAK
à moi de te retourner la politesse Mr. Green : super conseil, surtout pour une utilisation sur du numér*ique, mieux vaut essayer avant... si c'est possible
Pour les résultats, là encore d'accord : pour illustration voir cette page pour les 50mm 1,4 Minolta. Bon à 1,4 très bon à 2 ; le top des performances entre 2.8 et 8 ou 11.
Attention toutefois, c'est un test, et comme 100% des tests sur le web, il ne compare qu'un seul objectif de chaque type. Ce n'est valable que pour les objectifs du webmaster ! il faut se méfier des tests sur le web... celà dit, le webmaster de rokkorfiles est sympa, et ses tests sont plutôt sérieux.

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Dim 27 Aoû, 06 16:08, Répondre en citant
salut

si tu as de la tune le mieux pour faire des photos de cake c est le 90tse sinon pas de tune le 50 1.8

» goon
Dim 27 Aoû, 06 16:11, Répondre en citant
merci leonard de ton avis.

je pense opter pour un 50 1.8

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante