Auteur |
Message |
|
|
» jaak
Ven 30 Mar, 07 18:01, |
|
Hello.
Je n'ai plus de HP5+ (que j'aurais voulu pousser à 800 comme je l'ai déjà fait et comme je suis content du résultat). Par contre j'ai une palanquée de FP4+. Est-ce que vous l'avez déjà poussée ? Jusqu'à combien ?
Pour info, ce que j'ai apprécié sur la HP5+ poussée à 800 c'est que le grain reste modéré et le contraste pas trop violent. Est-ce que la FP4+ aurait la même "tenue" poussée d'un diaph ? De deux ?
Merci pour vos retours d'expérience.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Christophe
|
|
» jaak
Ven 30 Mar, 07 18:33, |
|
Christophe a écrit: la FP4 est une trop belle pellicule pour la pousser!!
en general, les conseil autour de cette emulsion vont plutot dans le sens inverse (exposer a 32, 50 ou 64 ISO...)
@+
Christophe
Merci... ça m'aide pas ça, c'est pour ce soir...
Et la Kodak BW400 à 800, quelqu'un connait ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 30 Mar, 07 19:10, |
|
Vazy pousse la FP4 ! C contraster de ouf mais ca passe ! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» nze2
|
Ven 30 Mar, 07 20:36, |
|
Christophe
pourquoi tu en propose pas la methode de la sursensibilisation au vapeur de mercure. Cela marche tres bein j'en ai fait dans le passe pour passé du film 400 en 6400 iso pour des pêise de vue astronomique.
Bon j'arrete, operation dangereuse à faire en laboratoire equipé correctement. |
|
|
|
» Christophe
Ven 30 Mar, 07 20:52, |
|
nze2 a écrit: Christophe
pourquoi tu en propose pas la methode de la sursensibilisation au vapeur de mercure. Cela marche tres bein j'en ai fait dans le passe pour passé du film 400 en 6400 iso pour des pêise de vue astronomique.
Bon j'arrete, operation dangereuse à faire en laboratoire equipé correctement.
je suis plus pragmatique: je sais que Jaak preferera l'hypersensibilisation au "forming gas", hydrazote en français( Le gaz utilise dans l'hypersensibilsation est un melange d'hydrogene et d'azote pour eviter les risques d'explosion.Le film estmis en presence de cemelange gazeux dans une enceinte stritement etanche sous une pression d'un bar environ et ceci pendant une duree de 6 à 12 heures). Sinon il pourra toujours tenter la prelumination!
@+
Christophe |
» jaak
Sam 31 Mar, 07 4:24, |
|
Euh... merci quand même... Finalement je suis parti avec mon XA-3 (dajà) chargé en dia 200ASA... On verra bien ce que ça donne...
JAAK |
|
|
» Gradubide
Sam 31 Mar, 07 11:27, |
|
fp4+ à 200 iso ca passe tres bien. plus je sais pas. |
|
|
|
» Effixe
Sam 31 Mar, 07 13:34, |
|
Christophe a écrit: nze2 a écrit: Christophe
Bon j'arrete, operation dangereuse à faire en laboratoire equipé correctement.
je suis plus pragmatique: je sais que Jaak preferera l'hypersensibilisation au "forming gas", hydrazote en français( Le gaz utilise dans l'hypersensibilsation est un melange d'hydrogene et d'azote pour eviter les risques d'explosion.Le film estmis en presence de cemelange gazeux dans une enceinte stritement etanche sous une pression d'un bar environ et ceci pendant une duree de 6 à 12 heures). Sinon il pourra toujours tenter la prelumination!
@+
Christophe
pff ça defonce ça, je connaissais pas, c'est un procédé de ouf! trop classe!
j'ai matté le tuto pour te le fabriquer... no comments...
L'HYPERSENSIBILISATION au FORMING GAS |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|