Auteur |
Message |
|
|
» presse bouton
Lun 09 Avr, 07 14:03, |
|
nouveau arrivé ! 1er message donc!
à peine le temps de m'inscrire, et hop déjà subjugué par toutes vos photos!
je ne sais pas si ma présence ici sera justifiée, mais je vais faire en sorte de faire de belles images moi aussi,
grace à vos conseil c'est un peu ca aussi qui m'amene!
donc voilà! je vais avoir plein de questions!
la premiere c'est quoi un "bot" ? (j'ai répondu NON par défaut sans savoir, c'est grave docteur!?)
sinon j'ai un Polasonique fraichement acheté, et j'aimerai l'essayer avec un film approprié! le 600 que je lui ai donné à manger sort forcement tres jaune! je n'ai pas encore trouvé de filtre (d'ailleur ca fera l'objet de ma 1ere question!) !en fait je voulais jute savoir si la mécanique marchait toujours! visiblement oui...
alors voilà, toutes mes questions en vrac... (pour info j'ai un peu survoler le forum, pour avoir quelques réponses,histoires de ne pas faire répérter les gens
donc pour ceux qui ont un SX,
+ quel filtre avez vous mis ? d'ou sort il? de chez votre opticien, photographe préféré ! de la récup? il y a un site japonais qui propose des kits filtres + objectif macro!! bien plus cher que le prix d'achat de mon pola...
= en parlant de macro, et vue qu'il s'est le coin des bidouilleurs ici , quelqu'un a t il inventé de quoi faire de la macro/de la vue rapprochée?!
# coté films, pouvez vous me dire quels films pour du N&B? (avec,sans filtre...)
§ et pour finir... il va bien falloir que j'essai l'appareil avec du blend, je voulais savoir si une bonne âme (parisienne ca faciliterait les choses!) partagerait avec moi une commande de films! histoire de partager les frais de port, et la quantité de films... à moins que quelqu'un ne me revende une pochette en attendant d'avoir un filtre :) ou que vous connaitriez un revendeur sur Paris...
oufff j'en ai fini ! je promets que le prochain post sera plus court!!
je vous remercie pour vos réponses
joyeux paques...
boris |
|
|
|
» mistinguette
Lun 09 Avr, 07 16:35, |
|
je ne saurais pas répondre à tes interrogations "polaroïdesques" car je suis plus "Lubiteliste", mais je te dis simplement :
bienvenue chez les fous |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 09 Avr, 07 17:41, |
|
Salut toi et bienvenue ici
Je ne suis pas tres polaroidesque non plus, par contre je peux repondre à ta question concernant les bots :P
Un bot, c'est un mechant petit script qui vient ici poster des trucs inutiles et sans rapport :P Pour être sur d'avoir de vraies personnes en face de nous, on a donc rajouté cette petite question au formulaire d'enregistrement.
Tu as bien fait de repondre non, sinon on t'aurait pas laissé rentrer |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» goon
Lun 09 Avr, 07 18:36, |
|
bienvenue à toi ! et ce que Kat ne précise pas, c'est que "bot" viens de "robot"... ça aide à piger ! enfin, moi ça m'a aidé à piger... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» ush
|
Lun 09 Avr, 07 18:57, |
|
bienvenue !
pour le pola .. en imaginant qu'il s'agit bien d'un sx-70 ..
tu peux donc trouver un filtre a coller sur l'objectif facilement sur ebay mais ton viseur sera plus sombre.
tu peux aussi enlever la pastille de la cellule et la remplacer par une pastille claire de ta fabrication, et jouer avec la molette vers le darken.
tu peux enfin te procurer un pack de film sx-70 blend, et apres l'avoir terminé, réutiliser le filtre qui se trouve sur la cartouche en le collant sur du film 600/779.
pour le coté 'macro' le sx a une mise au point mini rikiki, mais tu peux quand meme lui adjoindre une lentille close up avec le porte accessoire, pour peu que ton sx ne soit pas autofocus.
sinon tu peux jouer avec de la patafix et une loupe
pour le film noir & blanc, ben c'est rapé .. il en existait un mais depuis longtemps disparu, il faudra t'orienter vers les polaroids packfilm ou la le film est tjs dispo, couleur et n&b
etou .. |
|
|
|
» Rafaelle
Lun 09 Avr, 07 18:58, |
|
Salut à toi.
J'y connais rien au pola... mais pour les vues rapprochées (que j'ai fait avec un rollei de 1924) j'ai pu adapter une bonette close-up. Pour toi, sur un pola, tu ne pourras pas faire de mise au point avec ça mais en faisant des essais, tu finiras bien par trouver les bonnes distances. Autrement tu peux essayer avec une loupe !
Bon courage ! |
|
|
|
» presse bouton
Lun 09 Avr, 07 19:28, |
|
je vois que tout le monde rentre petit à petit de week end ! merci pour vos réponses...
oui oui c'est bien un SX70 avec sonar, qui doit etre autofocus!
pour ce qui est du filtre, je ne savais pas que je pouvais récupérer un sur le blend! une dépense en moins, cool!
* |
|
|
|
» Mrseb
Lun 09 Avr, 07 20:34, |
|
Katharsis a écrit: Salut toi et bienvenue ici
Je ne suis pas tres polaroidesque non plus, par contre je peux repondre à ta question concernant les bots :P
Un bot, c'est un mechant petit script qui vient ici poster des trucs inutiles et sans rapport :P Pour être sur d'avoir de vraies personnes en face de nous, on a donc rajouté cette petite question au formulaire d'enregistrement.
Tu as bien fait de repondre non, sinon on t'aurait pas laissé rentrer
Bienvenue. Mais dis moi c'est coquin tous cela... |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» L'Azur !
Mar 10 Avr, 07 6:23, |
|
bienvenue presse bouton.
désolée, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en pola.
ma drogue, c'est la holga. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» sardine
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 10 Avr, 07 11:08, |
|
welcome ! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» mathieu
|
|
» jaak
|
|
» didier
Mar 10 Avr, 07 13:18, |
|
Bijour ! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 10 Avr, 07 13:41, |
|
Bravo pour cette belle présentation, tu es un humaniste toi non ?
Bienvenue ici |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» presse bouton
Mar 10 Avr, 07 20:15, |
|
Heuuu un humaniste! attend je cherche... alors!
> humaniste
(nom commun)
Adepte de l'humanisme, conception philosophique qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de tout.• Erudit imprégné d'humanisme.
> humanisme
(nom masculin)
Mouvement intellectuel et culturel du XVIème siècle, caractérisé par l'étude des textes antiques et l'affirmation de leur supériorité.• Conception philosophique qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de tout.
désolé mais y a des mots comme ca
voilà qui est plus clair, non? non bon! je voyais plus le coté humaniste comme quelque chose de festif! joyeux, bon vivant! pouet!
enfin! rien de plus normal que 'y aller mollo pour un premier post! je ne voullais pas me faire jeter des cailloux tout de suite hein :)
merci à vous pour votre accueil!
bon faudrait voir à aider le nouveau maintenant ! kai kai kai |
|
|
|
» presse bouton
Mar 10 Avr, 07 20:36, |
|
L'Azur ! a écrit: ma drogue, c'est la holga.
ouai ben en voyant toutes vos photos avec la Dame, je me laisserais bien tenter!!
le probleme c'est que je n'ai rien pour faire de tirages mais bon si vous avez etes pret à m'accueillir dans le noir de votre chambre! (attention pas de message subliminal dans cette phrase :) peu etre que je m'y mettrais! ca donne vraiment envi!
en attendant il y a des choses à faire avec un pola! |
|
|
|
» guillaume31
|
|