Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  bonjour à tous!

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Lun 09 Avr, 07 14:03, Répondre en citant
nouveau arrivé ! 1er message donc!
à peine le temps de m'inscrire, et hop déjà subjugué par toutes vos photos!
je ne sais pas si ma présence ici sera justifiée, mais je vais faire en sorte de faire de belles images moi aussi,
grace à vos conseil Wink c'est un peu ca aussi qui m'amene! Wink

donc voilà! je vais avoir plein de questions!

la premiere c'est quoi un "bot" ? (j'ai répondu NON par défaut sans savoir, c'est grave docteur!?)

sinon j'ai un Polasonique fraichement acheté, et j'aimerai l'essayer avec un film approprié! le 600 que je lui ai donné à manger sort forcement tres jaune! je n'ai pas encore trouvé de filtre (d'ailleur ca fera l'objet de ma 1ere question!) !en fait je voulais jute savoir si la mécanique marchait toujours! visiblement oui...

alors voilà, toutes mes questions en vrac... (pour info j'ai un peu survoler le forum, pour avoir quelques réponses,histoires de ne pas faire répérter les gens Laughing
donc pour ceux qui ont un SX,

+ quel filtre avez vous mis ? d'ou sort il? de chez votre opticien, photographe préféré ! de la récup? il y a un site japonais qui propose des kits filtres + objectif macro!! bien plus cher que le prix d'achat de mon pola...

= en parlant de macro, et vue qu'il s'est le coin des bidouilleurs ici , quelqu'un a t il inventé de quoi faire de la macro/de la vue rapprochée?!

# coté films, pouvez vous me dire quels films pour du N&B? (avec,sans filtre...)

§ et pour finir... il va bien falloir que j'essai l'appareil avec du blend, je voulais savoir si une bonne âme (parisienne ca faciliterait les choses!) partagerait avec moi une commande de films! histoire de partager les frais de port, et la quantité de films... à moins que quelqu'un ne me revende une pochette en attendant d'avoir un filtre :) ou que vous connaitriez un revendeur sur Paris...

oufff j'en ai fini ! je promets que le prochain post sera plus court!!

je vous remercie pour vos réponses

joyeux paques...

boris

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 09 Avr, 07 16:35, Répondre en citant
je ne saurais pas répondre à tes interrogations "polaroïdesques" car je suis plus "Lubiteliste", mais je te dis simplement :
bienvenue chez les fous Mr. Green

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 09 Avr, 07 17:41, Répondre en citant
Salut toi et bienvenue ici Very Happy

Je ne suis pas tres polaroidesque non plus, par contre je peux repondre à ta question concernant les bots :P
Un bot, c'est un mechant petit script qui vient ici poster des trucs inutiles et sans rapport :P Pour être sur d'avoir de vraies personnes en face de nous, on a donc rajouté cette petite question au formulaire d'enregistrement.

Tu as bien fait de repondre non, sinon on t'aurait pas laissé rentrer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 09 Avr, 07 18:36, Répondre en citant
bienvenue à toi ! et ce que Kat ne précise pas, c'est que "bot" viens de "robot"... ça aide à piger ! enfin, moi ça m'a aidé à piger... Mr. Green

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 09 Avr, 07 18:57, Répondre en citant
bienvenue !
pour le pola .. en imaginant qu'il s'agit bien d'un sx-70 ..
tu peux donc trouver un filtre a coller sur l'objectif facilement sur ebay mais ton viseur sera plus sombre.
tu peux aussi enlever la pastille de la cellule et la remplacer par une pastille claire de ta fabrication, et jouer avec la molette vers le darken.
tu peux enfin te procurer un pack de film sx-70 blend, et apres l'avoir terminé, réutiliser le filtre qui se trouve sur la cartouche en le collant sur du film 600/779.

pour le coté 'macro' le sx a une mise au point mini rikiki, mais tu peux quand meme lui adjoindre une lentille close up avec le porte accessoire, pour peu que ton sx ne soit pas autofocus.
sinon tu peux jouer avec de la patafix et une loupe Wink

pour le film noir & blanc, ben c'est rapé .. il en existait un mais depuis longtemps disparu, il faudra t'orienter vers les polaroids packfilm ou la le film est tjs dispo, couleur et n&b

etou ..

» Rafaelle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 62 Localisation: limousin
Lun 09 Avr, 07 18:58, Répondre en citant
Salut à toi.

J'y connais rien au pola... mais pour les vues rapprochées (que j'ai fait avec un rollei de 1924) j'ai pu adapter une bonette close-up. Pour toi, sur un pola, tu ne pourras pas faire de mise au point avec ça mais en faisant des essais, tu finiras bien par trouver les bonnes distances. Autrement tu peux essayer avec une loupe !

Bon courage ! Wink

» presse bouton
Lun 09 Avr, 07 19:28, Répondre en citant
je vois que tout le monde rentre petit à petit de week end ! Wink merci pour vos réponses...

oui oui c'est bien un SX70 avec sonar, qui doit etre autofocus!

pour ce qui est du filtre, je ne savais pas que je pouvais récupérer un sur le blend! une dépense en moins, cool!
*

» Mrseb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2404 Localisation: Lille
Lun 09 Avr, 07 20:34, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Salut toi et bienvenue ici Very Happy

Je ne suis pas tres polaroidesque non plus, par contre je peux repondre à ta question concernant les bots :P
Un bot, c'est un mechant petit script qui vient ici poster des trucs inutiles et sans rapport :P Pour être sur d'avoir de vraies personnes en face de nous, on a donc rajouté cette petite question au formulaire d'enregistrement.

Tu as bien fait de repondre non, sinon on t'aurait pas laissé rentrer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bienvenue. Mais dis moi c'est coquin tous cela...

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mar 10 Avr, 07 6:23, Répondre en citant
bienvenue presse bouton.

désolée, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en pola.

ma drogue, c'est la holga.

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mar 10 Avr, 07 10:41, Répondre en citant
Bienvenue Presse-bouton Wink

» Membre 334
Invité
Mar 10 Avr, 07 11:08, Répondre en citant
welcome ! :drunkmates:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 10 Avr, 07 12:38, Répondre en citant
Bienvenue à toi ! Wink

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mar 10 Avr, 07 12:54, Répondre en citant
salouté

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 10 Avr, 07 12:59, Répondre en citant
Bienvenue !!!

JAAK

» didier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 652 Localisation: Paris
Mar 10 Avr, 07 13:18, Répondre en citant
Bijour ! Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 10 Avr, 07 13:41, Répondre en citant
Bravo pour cette belle présentation, tu es un humaniste toi non ?
Bienvenue ici :drunkmates:

» presse bouton
Mar 10 Avr, 07 20:15, Répondre en citant
Heuuu un humaniste! attend je cherche... alors!
> humaniste
(nom commun)
Adepte de l'humanisme, conception philosophique qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de tout.• Erudit imprégné d'humanisme.
> humanisme
(nom masculin)
Mouvement intellectuel et culturel du XVIème siècle, caractérisé par l'étude des textes antiques et l'affirmation de leur supériorité.• Conception philosophique qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de tout.

désolé mais y a des mots comme ca Very Happy

voilà qui est plus clair, non? non bon! je voyais plus le coté humaniste comme quelque chose de festif! joyeux, bon vivant! pouet!

enfin! rien de plus normal que 'y aller mollo pour un premier post! je ne voullais pas me faire jeter des cailloux tout de suite hein :)

merci à vous pour votre accueil!

bon faudrait voir à aider le nouveau maintenant ! kai kai kai Mr. Green

» presse bouton
Mar 10 Avr, 07 20:36, Répondre en citant
L'Azur ! a écrit:
ma drogue, c'est la holga.

ouai ben en voyant toutes vos photos avec la Dame, je me laisserais bien tenter!!
le probleme c'est que je n'ai rien pour faire de tirages Sad mais bon si vous avez etes pret à m'accueillir dans le noir de votre chambre! (attention pas de message subliminal dans cette phrase :) peu etre que je m'y mettrais! ca donne vraiment envi!

en attendant il y a des choses à faire avec un pola!

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 11 Avr, 07 8:33, Répondre en citant
Bienvenue !!!! top

Page 1 sur 1