Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ Don corleone s'en retournerait dans sa tombe... |
|
» Deyss
|
|
|
» MISFITS
|
|
» olivier
|
|
» trucnul
|
|
» sardine
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 02 Avr, 07 14:58, |
|
J'ai pas compris... |
|
|
|
» ush
|
Lun 02 Avr, 07 15:02, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: J'ai pas compris...
pas mieux ..
l'expo est d'ailleurs particuliere pour un pola ..
nan ? |
|
|
|
» jaak
Lun 02 Avr, 07 15:11, |
|
ush a écrit: Michel Bouge-bouge a écrit: J'ai pas compris...
pas mieux ..
nan ?
Je pense que ça a quelque chose à voir avec la date de post...
A moins que ce ne soit un crash-test pour bisounours :-)
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» zinzi
|
|
|
» marcus
Lun 02 Avr, 07 18:11, |
|
c'est un test...pas de bisounourserie: j'hésite entre et ou alors je n' ai rien compris (ce qui est très possible) |
|
|
|
» didier
Lun 02 Avr, 07 18:14, |
|
jaak a écrit: ush a écrit: Michel Bouge-bouge a écrit: J'ai pas compris...
pas mieux ..
nan ?
Je pense que ça a quelque chose à voir avec la date de post...
A moins que ce ne soit un crash-test pour bisounours :-)
JAAK
Pareil même pour les bisounours ! |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 02 Avr, 07 18:36, |
|
Bon, je veux bien vous expliquer la tof si vous m'expliquer "le crash-test de bisounours" !
Rhaaa, j'aime pas trop expliquer mes tofs... mais bon, là je vais devoir y passer...
Je pestais contre le fait que mon Polaroïd One 600 pro ait un flash non débrayable. Alors, j'ai tenté une PDV en mettant du carton devant le flash. Je me doutais que l'exposition serait de la sorte mais pas autant sombre en ne laissant apparaitre que l'image de la télévision...
Télévision qui diffusait le film "Les parrains", un assez mauvais film... d'où le titre !
Par contre, cet "essai" date de novembre 2006 et Ess_n l'a vue l'autre soir et la trouvait sympa donc je voulais avoir d'autres avis.
Voila qui est fait !
Vous pouvez maintenant me bannir, m'excommunier, j'expierai ma faute, ma très grande faute !
Merci pour vos coms en tous les cas |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» jaak
Lun 02 Avr, 07 22:32, |
|
Deyss a écrit: Bon, je veux bien vous expliquer la tof si vous m'expliquer "le crash-test de bisounours" !
Le principe d'un crash-test est d'éprouver un produit aux limites de son utilisation. Genre tu balance une bagnole contre un mur à 50km/h pour voir comment se comporte l'habitacle et ses passagers (avant on utilisait des stagiaires, mais les mannequins en latex sont devenus moins chers :-)
Un crash-test pour bisounours, ici, ce serait de balancer une photo que l'on jugerais soi-même "pas terrible" pour voir comment se comporte le public qu'on a parfois qualifié ici de "bisounours", c.a.d. trop facilement complaisant du genre "elle déchire ta tof plein de leaks et toute floue, j'adore " alors que la même photo tu l'aurais prise il y a dix ans, sans avoir de forum cheap sous la main, elle aurait fait partie des "non facturées" de la FNAC...
Malheureusement, le génie des uns étant la merde des autres, et inversement, il s'est avéré au fil du temps que le qualificatif de "bisounours" était dans une large mesure exagéré et ne s'appliquait pas ici... mais le terme est resté et parfois on s'en sert pour rigoler...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» zinzi
|
Lun 02 Avr, 07 22:40, |
|
Jaak. quel merveilleux recapitulatif ...
Deyss. Capicce pour la methode. Mais a mon ecran c'est bien trop sombre. Cependant je reconnais bien aimer le "resultat que ça aurait pu être"
ça m'fait penser à une image qu'a faite yannou et que j'aime beaucoup (meme si inversée en terme de couleurs)
L'idée de n'occuper qu'un minuscule espace de la place desservie a la photo ... ça mbranche buien.. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Deyss
|
Lun 02 Avr, 07 22:41, |
|
Or donc, après ces explications (je connaissais le terme de "bisounours" mais je n'avais pas vraiment saisi la nuance avec l'adjonction de "crash test" ), oui, il s'agit d'un essai, tout au plus.
Après, le résultat plait, ou plait pas, pas de soucis !
Ceci dit, j'ai envie de le retester sur d'autres "éclairages".
Par contre, le carton qui se prend un flash dans la tronche... bé ça sent le papier brulé et pas qu'un peu |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» sardine
Lun 02 Avr, 07 23:28, |
|
"Pourquoi cette photo le vaut bien ?" par Sardine.
Oui, pourquoi ?
Parce qu'elle surprend. On se dit tiens, c'est bizarre. Et tout ce qui est bizarre est appréciable.
Puis on distingue nettement (quand on a un écran propre ) trois personnes. On pourrait songer un instant à un bidouillage photoshop mais on ne s'attarde pas sur ce genre de pensées négatives car c'est mauvais pour la santé et tout ce qui nuit à la santé sera bientôt passible d'emprisonnement ferme donc mieux vaut se préparer dès aujourd'hui. La photo...donc ensuite on sent qu'il y a quelque chose d'étrange chez ces 3 êtres, on flaire une mise en scène, et effectivement ça rappelle un écran de télévision plongé dans le noir, et c'est encore plus fort parce que le type du centre tient un papier très blanc dans ses mains et on a une pensée pour Yves Mourousi (je ne suis pas sûre de l'orthographe, à l'époque je ne savais ni lire ni écrire) et on se sent happé dans ce tunnel avec le conciliabule du centre qui n'a pas l'air extrêmement légal, voire carrément opaque et il se trouve que c'est particulièrement accentué par cet effet monochrome noir tout autour. ça sent le secret et le scandale politico-financier à pleins naseaux et c'est drôlement décoiffant. En plus il se trouve que ce n'est pas un lavomatic ce qui peut être considéré comme une qualité. Et puis la couleur est si peu présente qu'elle devient très subtile. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Deyss
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» ess_n
Mer 04 Avr, 07 17:46, |
|
Me souviens avoir dit que j'aimais bien, le vin etait bon aussi.
Apres est ce que c'est de l'art, du bisounours crash test, m'en carre : j'aime. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» nrekim
|
|
|
» hard hop
Mer 04 Avr, 07 22:30, |
|
sardine un beau discours. Mais tout ca pour dire que tu aimes bien qu'ils soient dans la boite ?
sardine
boite
boite à sardine.
mOuaa aaaah.
désolé (petite référence à michel denisot ou au guignol).
Michel denisot vaux-t-il un yves mourousi ?
Il fumait moins en tout cas.
Mais lequel des deux mérite la prison ?
Qui passe par la case départ et touche les 20000 balles.
En tout cas, y'a un qui sent le sapin.
Désolé, je suis plus là
hop
Pour la photo ? ben j'ai pas la télé, alors ... heu je la vois mais sans l 'avoir.
sinon, c'est sympa.
tchuss |
|
|
|