Auteur |
Message |
Index du forum ~ Actualité ~ un truc de malade pour des reportages o flash |
|
» leonard
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 27 Mar, 07 21:56, |
|
Vraiment concluant ? à voir donc |
|
|
|
» Christophe
|
|
» leonard
Mar 27 Mar, 07 22:46, |
|
voila le resultat portrait de commande a l arrache ds un couloir avec le cloud
|
|
|
|
» Christophe
|
|
» leonard
Jeu 29 Mar, 07 13:52, |
|
un peu cher mais vraiment cool |
|
|
|
» pscl
Ven 30 Mar, 07 10:43, |
|
Merci pour l'info!
Je trouve la lumière très discrète et ton exemple concluant.
J'ai pas vu dans le listing des flashs les torches Metz 45... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 30 Mar, 07 10:48, |
|
Je ne sais pas si ca apporte vraiment beaucoup plus que ce que propose deja un bon flash nikon/canon avec la possibilité de balancer la lumière au plafond tout en déployant légèrement le réflecteur intégré pour avoir un poil de lumière direct...Mais si tu dis l'avoir utilisé avec efficacité, on te crois
Par contre, le gros problème de ce système c'est qu'il empêche la focalisation maximal du flash. J'utilise bcp le flash au plafond mais focalisé sur le 105mm pour garder un premier plan légèrement plus clair que les 2nd plans, ou pour pouvoir diriger la lumière...
Dans cette exple, sans focalisation du flash, le plafond eu été cramé, alors que la la lumière tombe pile poil sur le sujet :
Par contre, dans cette exple la je n'y crois pas du tout :
Voila, juste mon expérience Léonard, car j'utilise beaucoup le flash dans mes boulots aussi. |
Dernière édition par pask le Ven 30 Mar, 07 11:02; édité 1 fois _________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Ven 30 Mar, 07 10:59, |
|
une alternative intéressante, merci pour l'info
(bien que, comme pask, pour leur exemple du plan large du mariage, je n'y crois pas du tout )
Tu as pu comparer avec l'utilisation d'un bounce (style stoffen) avec la même orientation ? |
|
|
|
» leonard
Ven 30 Mar, 07 11:35, |
|
salut
je suis assez d accord avec toi Pask pour le flash o plafond, avant d avoir ce truc j utilisé le mm systeme flash orienté o plafond puis le petit reflecteur blanc mais le gros gros interet de ce truc c est qu avec des plafonds mm super haut ou tres sombre tu as toujours une bonne lumiere.
Vraiment style ds une eglise ya pas photo, |
|
|
|