Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  LULU

» nrekim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914
Mer 28 Mar, 07 13:35, Répondre en citant
LULU, ça vaut quoi ?

» Membre 334
Invité
Mer 28 Mar, 07 13:35, Répondre en citant
ca a l'air trop bien !

» Membre 334
Invité
Mer 28 Mar, 07 13:37, Répondre en citant
rolalalala
Tu clikes sur le lien...
t'appuyes sur F5 plusieurs fois
et a chaque fois, c'est du bonheur !!!

Merci nrekim ! top :mdr:

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 28 Mar, 07 13:53, Répondre en citant
L'Aimant en forme de Chien Saucisse, un livre pour enfant à propos d'un singe qui achète un petit aimant en forme de chien saucisse, un évènement aux conséquences a priori désastreuses, mais qui, finalement, s'avèrent très intéressantes.

Cela aussi à l'air bien !
Mon dieu Rolling Eyes

» nrekim
Mer 28 Mar, 07 13:56, Répondre en citant
C'est evidement une question à propos de la qualité, et non du contenu ... pfffff Laughing

» Membre 334
Invité
Mer 28 Mar, 07 14:03, Répondre en citant
roo mais on deconne.. bon beh j'en ai jamais eu ds les mains...
mais ptet que bien que je vais toper "l'aimant en frome de chien saussice"
chte dirai si on distingue bien l'aimant , le chien et la saucisse :mdr:

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 28 Mar, 07 14:09, Répondre en citant

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 28 Mar, 07 14:14, Répondre en citant
j'en ai achete pas mal, des livres chez Lulu, c'est bien!
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» nrekim
Mer 28 Mar, 07 14:46, Répondre en citant
Christophe a écrit:
@+
Christophe

a bas merci ! mais t'en as edité ?

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 28 Mar, 07 15:00, Répondre en citant
Christophe a écrit:
@+
Christophe

et pour la qualité d'impression ça donne quoi? le papier est bon? les reliures solides?...

» nrekim
Mer 28 Mar, 07 19:16, Répondre en citant
up

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 28 Mar, 07 22:19, Répondre en citant
Mais comment peuvent-ils offrir des prix bas avec des tirages à la demande ? Rolling Eyes

» nrekim
Jeu 29 Mar, 07 8:13, Répondre en citant
Bas oui comment ? Rolling Eyes

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Jeu 29 Mar, 07 14:05, Répondre en citant

:mdr:

» Christophe
Jeu 29 Mar, 07 14:12, Répondre en citant
Bonjour,

Lulu est un bon plan pour les photographes, AMHA...

Lulu.com (a ne pas confondre avec Lulu la nantaise Rolling Eyes ) est un service de publication à la demande.
Tout se passe online, ... envoi de maquette par l'auteur,.. puis gestion globale des commandes, impressions, envois, remuneration de l'auteur ...

Le niveau d'impression est tres correct (il faut prefere l'impression couleur meme pour le NB, et etre tres attentif a la qualite de ses scan...). Il ne faut pas s'attendre a un livre d'art, mais ca a le niveau d'un bon catalogue ou de certain bouquin de photo...

Le principe de passer par Lulu pour de l'impression a la demande permet de NE PAS AVOIR DE COUT (en dehors du temps passe, de la propriete intellectuelle...) donc pas de necessite de mise de fond, donc pas de probleme de gestion, donc pas de risque personnel. Meme si ca ne rapporte rien ou pas grand chaose (en dehors de l'experience, de la diffusion, eventuellement de la notoriete,etc... il ne faut pas compter gagner beaucoup via lulu) ca ne coute pas grand chose pour ne pas dire rien... contrairement a un projet editorial "conventionnel", qui coute tres cher et ne rapporte pas forcement plus....

Accesoirement, il n'y a pas pas de limitation en nombre de pages (mais bon, comme les couts grimpent vite, il vaut mieux faire plus de petits bouquins qu'un gros, AMHA...j'achete personnellement plus facilement un petit bouquin d'un inconnu qu'un gros!) et surtout pas de stock a gerer (beaucoup de ceux qui ont fait de l'auto edition ne pensaient pas transformer leur salon en entrepot pour stocker les 1500 exemplaires de leur oeuvre!).

Enfin, Lulu propose deux services: l'indexation ISBN et la vente via Amazon (sous certaines conditions) ce qui peut etre d'une grande aide, AMHA (il suffit de chercher "Lulu Press" sur amazon.fr pour se rendre compte de la mise a disponibilite possible!)

L' inconvenient majeur est le cout du port....
Mais les commandes importantes permettent de limiter les frais de port et avoir une ristourne sur quantite... et d'essayer de les vendre soi meme, a son entourage, lors d'expo ou de salon, ou sur commande directe via son site internet...

Au passage, J'avais signale mes dernieres emplettes chez lulu: http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=5103&highlight=lulu... Pour revenir sur John Shimon & Julie Lindemann , leur livre sur Lulu.com est en telechargement libre!

Si personnellement j'avais a publier via Lulu, je mettrais le pdf en libre telechargement, pour que chacun se fase une idee, et puisse se lancer dans l'achat en connaissance de cause... ce que j'ai fait pour le livre de John Shimon & Julie Lindemann!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Jeu 29 Mar, 07 14:30, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Lulu la nantaise Rolling Eyes )

tu l'as connu?? Wink

» nrekim
Jeu 29 Mar, 07 14:41, Répondre en citant
Merci ! top

» Christophe
Jeu 29 Mar, 07 14:51, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
Christophe a écrit:
Lulu la nantaise Rolling Eyes )

tu l'as connu?? Wink

:mdr:

» Christophe
Jeu 29 Mar, 07 15:04, Répondre en citant
nrekim a écrit:
Merci ! top

Le plus simple est a mon avis d'en commander un ou deux pour te faire une idee...
a commencer par les premiers numeros de Lightleaks (ca aussi c'est genial, les journaux epuise que l'on peut retrouver en impression a la demande!)
http://www.lulu.com/content/316264
http://www.lulu.com/content/165741
http://www.lulu.com/content/609385
http://www.lulu.com/content/611957
Sinon, parmis ceux que j'ai aussi:
http://www.lulu.com/content/76419 (je l'adore!!!)
http://www.lulu.com/content/147120
http://www.lulu.com/content/68917

@+

Christophe

» Christophe
Jeu 29 Mar, 07 15:40, Répondre en citant
C'est peut etre mieux mais c'est plus cher:
Le livre d'art...

a comparer...

@+

Christophe

» boris
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 236 Localisation: marseille
Jeu 29 Mar, 07 16:11, Répondre en citant
Reliure, rien à redire
papier, honnête
Qualité d'impression, pour de la photo couleur, médiocre, le noir et blanc passe mieux. Ca ressemble plus a de la copie laser (c'est du xerox, je crois) qu'a de l'offset, les bleus sont particulièrement pas terribles. Je me base sur mon expérience perso, on a fait un bouquin là-bas avec des amis d'un autre forum, mes commentaires sont donc basés sur mon expérience perso et sur les retours d'autres personnes sur ce même bouquin.

Pour le reste, c'est plutôt sympa, facile et rapide, en fait ils ont plusieurs sites pour la fab', le miens est venu d'espagne, d'autre son eu des copies qui arrivaient d'Angleterre.

http://www.itinerrances.net

» Christophe
Jeu 29 Mar, 07 16:27, Répondre en citant
boris a écrit:
Reliure, rien à redire
papier, honnête
Qualité d'impression, pour de la photo couleur, médiocre, le noir et blanc passe mieux. Ca ressemble plus a de la copie laser (c'est du xerox, je crois) qu'a de l'offset, les bleus sont particulièrement pas terribles. Je me base sur mon expérience perso, on a fait un bouquin là-bas avec des amis d'un autre forum, mes commentaires sont donc basés sur mon expérience perso et sur les retours d'autres personnes sur ce même bouquin.

En fait, la couleur , c'est tres variable selon les livres, c'est pour ca que j'ai dit qu'il fallait etre tres attentif a la qualite des scan, et je pense que le soin mis dans la realisation du fichier y est pour beaucoup aussi...et je trouve qu'il y a eu une amelioration depuis le debut...
En noir et blanc, ca passe pas forcement mieux (derive coloree.. ca va quand ca rechauffe, mais quand c'est verdatre, pas forcement top...)...c'est dommage qu'ils ne fournissent pas de profil d'impression...

Mais bon, je persiste et je signe, je penses que c'est QUAND MEME interessant, meme si il y a des limitations (je penses pas que tu aurais investi 2000 ou 4000 euros dans l'edition de ton livre?)

@+

Christophe

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Jeu 29 Mar, 07 17:13, Répondre en citant
Quelqu'un comprend leur système de classement???

Page 1 sur 1