Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  RDV aux rencontres d'ARLES

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 12 Juil, 05 8:36, Répondre en citant
Bonjour chez vous,

comme vous le savez sans doute, l'été en provence s'accompagne toujours de bons festivals photo, et plus specialement des rencontres Arlesiennes.
C'est la bas, l'année derniere, que j'ai eu la chance et l'honneur de sympatiser concretement avec le père Soréal (l'inverse est vrai aussi Mr. Green ). SUperbe ville qui acceuil de superbes expositions, à ne manquer sous aucun pretexte !
Cette année, rdv à été prit à partir du 23 juillet pour environ 2/3 nuits (mod camping/van/mergez )

Si le coeur vous en dit, n'hesitez pas, venez nous rejoindre !

:drunkmates:

plus d'infos :

http://www.photographie.com/?prdid=116995&secid=1

http://www.rencontres-arles.com/

» Membre 94
Invité
Mar 12 Juil, 05 9:10, Répondre en citant
hep là !

moi, ça me tente bien.

autant je passe avec des potes, ça tombe pendant mes congés.
Quand y serez-vous? y aura-t-il bcp de monde du forum?

C'est génial ce truc!

» pask
Mar 12 Juil, 05 9:16, Répondre en citant
a partir du samedi 23 pour moi & ma cherie jusqu'au lundi minimum mais je penche pour mardi, histoire d'avoir du temps. Soréal aussi je pense, mais il va nous confirmer ca assez vite je pense.
Tu es le bienvenue julien top

d'ailleurs vu le bon collectif qu'on est ici, faut se prevoir un stand pour l'année prochaine, un stand cheap top , on va faire un carton :mdr:

» Membre 94
Invité
Jeu 14 Juil, 05 10:34, Répondre en citant
yes !

on pourrait même lancer le défi de faire un stand maitenant Very Happy

à la va vite
un petit truc histoire de préparer l'année prochaine, non?

bon, je sais faut aller vite .. mais ce genre de truc, ça peut être marrant, non?

» Membre 17
Invité
Jeu 14 Juil, 05 10:47, Répondre en citant
pask a écrit:
d'ailleurs vu le bon collectif qu'on est ici, faut se prevoir un stand pour l'année prochaine, un stand cheap top , on va faire un carton :mdr:

Je trouve cette idée vraiment bonne, ça donne l'occasion de fédérer les participants du forum et en plus, de participer à la manifestation anuelle d'Arles. J'approuve, j'adhère !!!

» pask
Ven 15 Juil, 05 8:34, Répondre en citant
bon finalement je decale ma visite en Arles autour du 28 au 31 juillet

voila c'est tout Mr. Green

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Ven 15 Juil, 05 10:15, Répondre en citant
Bon ben ça m'arrange, ça sera possible pour moi alors que le week-end d'avant ça passait pas Monsieur! top

» pask
Ven 15 Juil, 05 12:07, Répondre en citant
okay, on est bien d'accord c'est le WE du 29/30
Cyril, je pense y aller a partir du jeudi 27, rdv la bas donc top

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Ven 22 Juil, 05 16:51, Répondre en citant
heu le 27 c un mercredi, non? Mr. Green

En fait j'allais faire un sujet sur Arles et j'ai vu que ien avait déjà un.

J'y suis jamais allé et je pensais y aller au début ou à la fin de mes vacances en aout. Le pb c que je pars en rando 1 semaine ds les pyrénées et que donc c'est pas la porte à côté.

Je vais regarder si je peux faire le week end du 30 juillet en train, tente, campingaz.

» biogon
Ven 22 Juil, 05 17:01, Répondre en citant
la sncf me gave, 185 euros l'AR Paris Arles. Pour ce prix j'ai 2 sx70 en bon état et un holga!!!

» pask
Ven 22 Juil, 05 19:53, Répondre en citant
bien vu, c'est un mercredi :mdr: j'voulai dire le jeudi donc, le jeudi 28
Tu vas prendre ton pied ds les pyrénées, ca annonce de beaux holgas Very Happy
Pour Arles tout ce que je peux te dire c'est que ca vaut vraiment le coup ( le cout aussi Mr. Green ) .Avec des amis amateurs de photo c'est encore plus chouette, toute la ville est investi. Un cadre super pour un superbe festival !
Fait au mieux, mais au pire l'année prochaine, Depardon en est le president il me semble !

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mer 10 Aoû, 05 10:23, Répondre en citant
yeah!!! c'était une tuerie!!!!

on a fait le musée Réatu (5€50), avec deux expo photos dont l'une vraiment magnifique (moyen format N&B tiré en 100x100 gélatine et sels d'argent...) avec comme thème la peau... super!
et un autre sur les camps de concentration... macabre et tres "barbelé"...

puis juste en face la gallerie off (0€) "vraie reve" dans un hotel avec des dyptiques sur les toits d'Ares et d'autres oeuvres sur lme theme de la mort... pas tres gai mais super!

direction la caisse d'épargne du centre ville expo off (0€) sur les bancs de l'école où les photographes sont les enfants du CP au CE1... ca promet!

Un temple avec des photos de "personnalités" d'arles... genre le vieux maurice qu'est au café de la bourse, avec une présentation de leur quotidien... une super idée accompagnée de magnifiques tirages N&B!

avant de finir, l'espace Van Gogh, avec deux expo l'une (5€) sur un photographe coloriste des années 40... magnifique! et l'autre (6€50 je crois) sur la collection de photos de differents auteurs d'un bonhomme qui ...colllectionne les photos de gens sans les yeux... alors tants qu'ils ont les yeux fermés, ca va... mais quand ca commence avec les photos du KuKluxKlan avec des gens de couleurs qui sont ligotés, d'autres photos de personnes (reelement) décapitées... des bléssés de guerre défigurés... ca commence a faire drole... au bout de la 300eme photo... c'est limite...

enfin, le clou c'est l'abaye (5€50) de mont majour a 7km d'Arles qui expose dans un cadre exceptionnel (dans l'abaye: crypte, donjon, cloitre...) des meilleures photos des 27 meilleurs eleves des 20 dernieres annèes de la haute ecole nationnale de la photographie d'Arles... c'est transcendant! avec en prime quelques holga!!!

enfin une super journée... il me reste a y retourner pour la dizaine d'expo qui sont installèes aux anciens depots SNCF et qui promettent... mais a 20€ l'entree... ca faisait trop pour hier! Shocked

allez c'est jusqu'au 18/09... allez y c'est trop bon!

» biogon
Mer 10 Aoû, 05 10:50, Répondre en citant
ia pas un pass pour tout ça ??

» wyterasta
Mer 10 Aoû, 05 10:53, Répondre en citant
pour le pass, c'est vague... 20€ la demijournée, mais ca fait sprinter et finalement j'en ai pas eu pour + cher... ce qui tue c'est les anciens ateliers SNCF mais ca vaut le coup... tu y passe bien une demi joournée je pense...

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 10 Aoû, 05 11:03, Répondre en citant
Non, tu as le pass pour faire toutes les expos, pour une vingtaine d'euros...et ce sur autant de jours que tu veux...

» pask
Mer 10 Aoû, 05 12:03, Répondre en citant
ouai 28 pour le pass integral, et en tarif reduit 20€ (carte fnac ou assedic, cochez la case necessaire Mr. Green )

» wyterasta
Mer 10 Aoû, 05 16:12, Répondre en citant
arghhhh Confused

» biogon
Mer 10 Aoû, 05 16:25, Répondre en citant
en tout cas merci Whiterasta pour ces infos, j'y vais le week end du 20 aout.
je suis à l'heure des préparatifs de vacances et j'ai un choix cruel à faire au niveau de mes appareils photos. La rando c bien mais surtout qd on part léger. je suis obligé de transporter toutes les pelloches aussi car elles supporteraient mal 1 semaine ds la caisse en plein soleil. Je pense partir avec mon reflex 24x36 + holga sans pile ( c plus léger). je laisse de côté mon T2 et SX70 , snif... Donc d'Arles, pas de pola. Sad

» wyterasta
Mer 10 Aoû, 05 16:29, Répondre en citant
pou moi c'etait le F80 50mm f/1.4 chargé en HP5 et un gros flash (nikon sb 600 pour tuer les contre jours) et holga au tour du cou de ma copine (hp5 aussi)... donc rien en color... mais vu le soleil qui tombait, je preferais travailler sur les textures et les contrastes que sur les couleurs! a chaque saison la peloche!!!
en même temps j'habite a 25Km d'Arles, me faudra pas lgtps pour y retourner! :mdr:

» cuicui
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 96 Localisation: Paris
Jeu 11 Aoû, 05 11:40, Répondre en citant
Moi j'en reviens, j'ai pris carrément 5 jours de vacances pour faire toutes les expos + profiter de la ville... Je ferais un p'tit compte rendu plus en détails pour ceux qui comptent y aller et qui n'auront pas autant de temps à y consacrer que moi :)

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 11 Aoû, 05 11:55, Répondre en citant
Bonne idée ça le compte rendu Very Happy top top

Page 1 sur 1