Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Lun 19 Mar, 07 13:28, |
|
Bonjours à tous, voilà, je viens de recuperer un agrandisseur Priox qui passe du 10x13 .
le pb c'est qu'une piece est pétée dessus, c'est à mon avis reparable mais j'aurais aimé savoir si à tout hasard l'un d'entre vous en avait un. histoire de me faire qq clichés de ladite piece...
je fais des photos du bouzin et les post cet aprem.
merci à vous |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» jahzz
Lun 19 Mar, 07 22:06, |
|
j'en ai récupéré un aussi il y a pas longtemps mais il y a l'air d'avoir plusieurs models : sur le mode d'emploi que j'ai récupéré sur internet il y a un tiroir pour les filtres au niveau des condenseurs alors que je n'en ai pas sur le mien... quoiqu'il en soit je veux bien faire des photos si besoin... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Christophe
Lun 19 Mar, 07 22:09, |
|
jahzz a écrit: j'en ai récupéré un aussi il y a pas longtemps mais il y a l'air d'avoir plusieurs models : sur le mode d'emploi que j'ai récupéré sur internet il y a un tiroir pour les filtres au niveau des condenseurs alors que je n'en ai pas sur le mien... quoiqu'il en soit je veux bien faire des photos si besoin...
Si t'a besoin de filtres a mettre sous l'optique, j'ai un kit Ilford complet...
@+
Christophe |
» Effixe
Mar 20 Mar, 07 1:06, |
|
voici donc les photos de l'engin :
1m70 completement remonté
la pièce cassée :
à mon avis c completement reparable, en refaisant un Y omme il devait etre d'origine.
si vous avez des photos je suis prenneur.
ps : christophe, si tu sais vraiment pas où les ranger les filtre, j'ai peut etre un petite place pour eux chez moi |
|
|
» jolaff
Mar 20 Mar, 07 9:53, |
|
Si personne ne t'a fait ça avant, j'essaye de te faire ça demain (aujourd'hui je bosse et j'ai pas de numérique sous la main)
Pour info la branche qui te manque porte un trou taraudé avec une vis qui permet la mise au point. |
|
|
|
» jahzz
Mar 20 Mar, 07 15:31, |
|
|
|
|
» Effixe
Mar 20 Mar, 07 15:36, |
|
super, merci, je me repare ça ce soir!
à tout hasard, vous n'auriez pas un porte objectif en rab qui permet de monter le 135 Boyer et qui se monte sur le priox?
et si pas en rab, serait il possible d'effectuer un prêt le temps d'en faire un moulage. |
|
|
» jolaff
Mar 20 Mar, 07 16:04, |
|
Jahzz ton pyjama rayé est superbe!! |
|
|
|
» jahzz
Mar 20 Mar, 07 17:01, |
|
tsstsss c''est un ensemble qui appartient à Mme Jahzz... |
|
|
» Christophe
|
|
» Effixe
Mar 20 Mar, 07 17:32, |
|
certe elle n'est pas indispensable vu que le precedent utilisateur s'en servait encore grace à ce superbe blocage par pinces...
c'est pas tres precis tout ça... et puis la réparation n'a pas l'air d'être tres compliquée.
en tout cas merci à tous. |
|
|
» Effixe
Mer 21 Mar, 07 0:14, |
|
voilà c'est fait, merci bcp jahzz pour ta photo.
deux bout d'alu, un peu de tige fileté, quelques ecrous et un peu de résine... et hop la piece est à nouveau opérationnelle. ok, c pas tres design, mais bon, ça fonctionne au poil!
et hop, direction le labo, juste à côté de son petit frere le krokus3.
|
|
|
» jahzz
Jeu 22 Mar, 07 9:22, |
|
Effixe a écrit: super, merci, je me repare ça ce soir!
à tout hasard, vous n'auriez pas un porte objectif en rab qui permet de monter le 135 Boyer et qui se monte sur le priox?
et si pas en rab, serait il possible d'effectuer un prêt le temps d'en faire un moulage.
pas en rab mais un prêt devrait être possible vu que je suis pas prêt de m'en servir... |
|
|
» Effixe
Ven 23 Mar, 07 17:20, |
|
se serait vraiment formidable |
|
|