Auteur |
Message |
|
|
» g-rom
Lun 26 Mar, 07 13:25, |
|
salut, un petit renseignement pour les gens qui utilisent la tri x 400 à 200 et 100, quels résultats, bon, bof, j'hesite à acheter de la 100 mais j'ai 8 tri x en stock, .... choix, soit je les utilise en 200 et 100 (dommage non) ou soit j'achete de la tmax 100 .... |
Dernière édition par g-rom le Lun 26 Mar, 07 18:18; édité 1 fois |
|
|
» Gradubide
Lun 26 Mar, 07 14:57, |
|
utilise plutot une tmax, si c'est pour 100iso. tu auras plus de dynamique dans la gamme de gris.
en meme temps j'ai jamais utilisé la tmax100. |
|
|
|
» KRo
Lun 26 Mar, 07 15:36, |
|
J'ai jamais retenu une Tri-x à 100 mais à 200 ça le fait toujours bien |
_________________ aggro.ch |
|
|
» didier
Lun 26 Mar, 07 16:09, |
|
Je confirme, une Tri-X retenue à 200 donne de bon résultat. Si tu veux rester dans l'esprit Tri-X en 100 iso alors prend plutôt de la Plus-X 125. |
|
|
|
» g-rom
Lun 26 Mar, 07 16:50, |
|
didier a écrit: Je confirme, une Tri-X retenue à 200 donne de bon résultat. Si tu veux rester dans l'esprit Tri-X en 100 iso alors prend plutôt de la Plus-X 125.
je maitrise plus la tmax (par expérience) .... alors je vais débourser encore.
autre question, des peloch diap et neg périmés de 20 ans, quelle précautions, sur exposer +1 par exemple ? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 26 Mar, 07 17:14, |
|
Je me demande si +1 c'est pas un peu limite si la peloche a pris 20 ans dans les pattes. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» g-rom
Lun 26 Mar, 07 18:18, |
|
tu veux dire pas assez ? |
|
|
|
» L'Azur !
Lun 26 Mar, 07 18:49, |
|
heu je m'inscruste dans votre topic, mais
j'ai retrouvé une pellicule fujichrome 100 périmée depuis 11/1992 ( yes ! ) : puis-je tenter un traitement croisé avec et quelles seront les dominantes ?
à vous les studios. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» eroes
Lun 26 Mar, 07 18:59, |
|
autre question, des peloch diap et neg périmés de 20 ans, quelle précautions, sur exposer +1 par exemple ?[/quote]
mon experience sur ce sujet avec des 120 perimées depuis 20 ans, en NB ça passe sans sur ex particuliere mais le contraste est tres moyen
pour la dia j'ai essayé 3 film les trois sont sorties sans images , pourtant les prises de vues avaient été faites correctement.
apres inch allha... |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» L'Azur !
Lun 26 Mar, 07 19:10, |
|
eroes a écrit:
pour la dia j'ai essayé 3 film les trois sont sorties sans images , pourtant les prises de vues avaient été faites correctement.
rhâââââ^, flute... |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 27 Mar, 07 13:35, |
|
g-rom a écrit: tu veux dire pas assez ?
Oui, j'aurais eu tendance a faire +2. J'ai peur que +1 ne contre pas assez les ravages du temps.
Mais à mon avis, c'est vraiment au petit bonheur la chance. Les conditions de conservations doivent beaucoup rentrer en compte aussi. Si elle a été super bien conservée, dans un frigo etc, sans écarts de température ni rien, peut être même que sur une noir et blanc on ne verra même pas la différence alors que si elle a pris des choc thermique, si il faut tu n'arriveras jamais a rien sortir. Au final, l'idéal serait d'en avoir 2. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» g-rom
Mar 27 Mar, 07 15:34, |
|
Katharsis a écrit: g-rom a écrit: tu veux dire pas assez ?
. Au final, l'idéal serait d'en avoir 2.
gagné ! |
|
|
|
» Christophe
Mar 27 Mar, 07 16:57, |
|
Pour moi il y aurait deux solutions :
- une scientifique, si tu as un lot de pelloche homogene, meme marque meme emulsion, meme age et meme conservation, tu fait un rouleau test un serie d'image assez representative en terme de contraste et ou de couleur et tu fais des image de N-3 a N+3... ca t'orientera sur l'attitude a adopter!
- une pifometrico-pragmatique: tu t'en fous! tu expose en nominal et tu te debrouille apres!
Le NB et le C41 encaisse bien, le E6 faut voir mais c'est pas si mal que ca!
par ailleurs, si c'est pour un cheap, tu vas pas nous gonfler avec 1/3 d'IL ou une petite derive coloree
@+
Christophe |