Auteur |
Message |
|
|
» sasufi
Mer 21 Mar, 07 11:26, |
|
je vous embete encore avec mes debuts de debutante au stenope...toujours surexpose, la bougeotte comme d'hab...
vous voyez de l'evolution??? ou j'arrete tout de suite?
|
_________________ par ici les bonnes notes !
sans oublier mon website |
|
|
» mathieu
Mer 21 Mar, 07 11:32, |
|
bha non, faut pas arrêter!
j' aime bien la deuxième avec son léger flou |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» trucnul
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 21 Mar, 07 11:32, |
|
J'ai l'impression que le trou est encore trop gros non ? |
|
|
|
» marcus
Mer 21 Mar, 07 11:36, |
|
...tu continue ....la 2 est chouette non? |
|
|
|
» marcus
Mer 21 Mar, 07 11:37, |
|
dideux a écrit: J'ai l'impression que le trou est encore trop gros non ?
oui c'est aussi mon impression |
|
|
|
» g-rom
Mer 21 Mar, 07 11:39, |
|
ah ben c'est bien mieux ! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 21 Mar, 07 11:39, |
|
si tu galere trop a fabriquer un trou, tu peux toujours l'acheter tout fait chez 8banners |
|
|
|
» g-rom
Mer 21 Mar, 07 11:42, |
|
dideux a écrit: si tu galere trop a fabriquer un trou, tu peux toujours l'acheter tout fait chez 8banners
oh |
|
|
|
» g-rom
Mer 21 Mar, 07 11:44, |
|
sasufi a écrit: je vous embete encore avec mes debuts de debutante au stenope...toujours surexpose, la bougeotte comme d'hab...
note tes temps d'expo (de combien d'ailleurs?) et apres tu te sers de tes deux expériences pour ajuster....
c'est tres bon, pour un début seule ! |
|
|
|
» Effixe
Mer 21 Mar, 07 12:12, |
|
et essayer de poser le sténopé quand tu fais la photo. tu devrais aussi chercher une cellule pour mesurer tes lumieres et convertir le temps quelle donne avec les valeurs de ta boite. tu utilises du fillm ou du papier dans ton stenope?
en tout cas, c tres bien continue! |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Effixe
Mer 21 Mar, 07 12:21, |
|
dideux a écrit: si tu galere trop a fabriquer un trou, tu peux toujours l'acheter tout fait chez 8banners
sinon, moins cher et tout aussi efficace sur ib, y a ce gars qui fabrique des trous : Large or medium format pinhole
c'est chez lui que je me suis fournit pour mes deux sténopés le premier ici et le deuxieme mon omniscope (post en preparation).
il est pas tres cher et ses trous sont vraiment tres propres, je les ai regardé au microscope , j'aurais vraiment jamais pu faire mieux... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» sasufi
Jeu 22 Mar, 07 10:56, |
|
celle la je n'y aurait jamais pense ! "SALUT, JE VOUDRAIS ACHETER UN TROU" c'est a dire un vide, un rien quoi.
en dehors du cote rigolo, je crois que je prefere rester dans le cheap jusqu'au bout, c'est a dire, refaire le trou moi meme. je pensais qu'il faisait vers 0.4mm (a vu d'oeil...hum hum) mais peut etre que moins en fait. La conserve a tomate fait 15cm de diametre, c'est avec celle la que j'ai pris ces deux photos. Temps de pose : photo 1=environ 30secondes photo 2= 1.30mn au soleil couchant, pas de rayon direct sur le sujet...
Mais en fait je me demande si je prefere pas garder cet effet surexpose...je trouve qu'il me va bien....
merci pour votre enthousiasme, ca fait plais' |
_________________ par ici les bonnes notes !
sans oublier mon website |
|
|
» g-rom
|
|
» sardine
Jeu 22 Mar, 07 11:59, |
|
J'aime bien la deuxième tentative, je la trouve même très chouette. allez continue sasufi ! (ça me rappelle étrangement la blague du chien qui s'appelait "Foulecamp". )
g-rom a écrit: d'apres ce que j'ai pu constater le mieux c'est de faire le sténopé avec 2 lames de rasoirs coupé en deux, ça fait 4 lames, mise en quinconce.... ça te fait un petit carré réajustable au cas ou... de plus la finesse des lames ajoute à la qualité, apres c'est du sténopé...
J'avais fabriqué un sténopé il y a quelques années avec des lames de rasoirs, 3 si mes souvenirs sont bons, et ça faisait un triangle qui marchait du feu de dieu. Je trouve plus difficile de percer un trou nickel soi-même. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» g-rom
Jeu 22 Mar, 07 12:21, |
|
un triangle ? ah oui... et sinon la blague ? |
|
|
|