Auteur |
Message |
|
|
» biogon
Lun 25 Avr, 05 18:22, |
|
C'est le mec du labo qui m'en a parlé. il parait que c'est pas mal et pas cher en occase. ia plus de neuf je pense. c'est un copie de Rollei. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 25 Avr, 05 18:33, |
|
Ouaip, je connais. C"est exactement ca, c'est une copie de rollei, ca se trouve pas tres cher. Je ne sais quoi te dire de plus |
|
|
|
» Eric
Lun 25 Avr, 05 18:34, |
|
Bonjour, j'en ai eu un et j'ai été déçu pas par son état général! J'avais choisi un modèle assez onéreux et surtout en mauvais J'ai eu un Senflex puis un Seagul et encore un Rolleiflex ! Mais je préfère mon LUBITEL !!!!!!!
Maintenant, si ton modèle est en BEG, et qu'il fonctionne surtout en basse vitesse, il ne faut pas hésiter l'optique est de bonne qualité. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 25 Avr, 05 18:50, |
|
Tu preferes le lubitel au Rolleiflex ??? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 25 Avr, 05 18:58, |
|
Tu m'as enleve les mots de la bouche |
Dernière édition par Adc le Lun 25 Avr, 05 19:01; édité 1 fois |
|
|
» Eric
Lun 25 Avr, 05 19:00, |
|
Et bien, je suis un fou et je réponds OUI, j'ai beaucoup plus de plaisir avec!
Avec mon rollei, j'ai peur de l'abîmer. Objectivement, le rollei est supérieur mais j'aime bien un petit matos de base pour essayer de faire quelque chose de grand! Je le redis encore ESSAYER de faire quelque chose de grand!! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 25 Avr, 05 19:12, |
|
Je comprends, mais bon, un rollei, c'est tellement un bel objet... enfin, tant que tu te fais plaisir, que demander de plus |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 25 Avr, 05 19:31, |
|
Tu m'enleves les mots de la bouche. C'est tellement beau un Rolleiflex
Mais effectivement, le but c'est de tripper, le moyen importe peu |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 25 Avr, 05 19:35, |
|
ou alors il faut trouver un rolleiflex pour le prix d'un lubitel |
|
|
|
» goon
Mar 26 Avr, 05 7:03, |
|
j'ai un yashica mat 124. c'est un appareil que j'aime beaucoup. je m'en sert très peu car j'ai un peu peur de le trimballer partout. J'ai posté quelques clichés que j'ai fait avec au début sur le forum (flemme de chercher). C'est un super appareil je trouve. J'y connais pas grand chose, mais il a une super définition et de beaux gris en général. |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 28 Avr, 05 10:32, |
|
J'ai un Yashica 635, c'est moins bien sofistiqué que le 124G mais les photos qui en sortent ont un sacré piqué. Alors pas d'hésitation pour le 124 si tu as des sous. |
|
|
|
» isolettor
Mar 10 Mai, 05 15:06, |
|
Salut, le yashicamat 124 est un excellent TLR...
bien moins bon que le rollei (infiniment plus cher) et un peu moins bon qu'un mamiya C22-33-220-330 (le seul TLR à objectifs interchangeables !!!!)
Que dire :
- Optique correcte
- mécanique increvable (j'ai récupéré un 124 dont le dernier décelnchement remonte à + de 20 an, même la pile fonctionnait encore !!!)
- les add-ons du type bonnettes filtre... sont les mêmes que sur rollei et se trouvent facilement.
ATTENTION
La pile de la famille PX625 (mercure à 1,35 V) aujourd'hui remplacée par les V625 (1,5 V) surexpose la cellule de 1 à, 2 diaph.
SOLUTIONS
1. se foutre de la cellule (le meilleur choix)
2. utiliser une wein cell zinc-air à 1,35 v (durée de vie environ 1 an)
3. acheter un adaptateur MR-9 (http://www.criscam.com/)
Un 124 en très bon état se trouve aux environs de 100 euros, un cadeau... |
_________________ "...et au 7ème jour Dieu créa l'isolette..." |
|
|
» biogon
Ven 13 Mai, 05 8:15, |
|
merci pour toutes ces infos |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 19 Mai, 05 12:28, |
|
isolettor a écrit: Un 124 en très bon état se trouve aux environs de 100 euros, un cadeau...
Un 124G cote 250 euros, et sur ebay, ils partent effectivement regulierement a plus de 200 euros. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 19 Mai, 05 12:30, |
|
J'avais trouve ce lien, en conclusion, il semblerait que le 124G donne de meilleur resultat qu'un 3.5F ... pour 4 fois moins cher |
|
|
|
» Michel Mottard
Mar 20 Déc, 05 11:01, |
|
J'ai un yashica mat em dont la cellule au selenium fonctionne toujour trés bien. C'est un appareil magnifique qui fait de trés bonnes photos et qui est trés agréable à utiliser.
Son seul gros défaut est de ne pas avoir un nom prestigieux et ca les porteurs de sigles ne lui pardonneront jamais
Personnellement en 6x6 je fais des tirages 30x30 que je trouve vraiment extra. Usage amateur et expo dans le cadre d'un club photo.
Michel |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 20 Déc, 05 12:25, |
|
Bonjour !
Je n'ai entendu que des bonnes choses sur les différents Yashica (qu'ils soient EM, D, Mat, Mat 124 ou 635). Le plus important à mon avis sont qu'ils ont de très bonnes optiques. Et ils sont également très solides !
Les modèles à cellule sont plus pratiques mais le 124G par ex. utilise une PX625 comme mentionné, c'est la croix et la bannière (il y a un pdf très clair si tu tapes qqch comme "PX625 cell problem" sur Google).
Un peu chiant de payer un 124G aussi cher pour avoir ce bête problème de pile ! Et je trouve que les 124G sont surcôtés.
Sinon un petit lien sur les TLR Yashica.
A+ |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 20 Déc, 05 12:45, |
|
Pierre Yves a écrit: Juste en remarque d'ordre générale (je ne veux blesser personne, surtout pas l'auteur du site qui fait la comparaison entre les quatres boitiers ) : comparer 4 boitiers c'est bien... mais un seul de chaque là je dis loooooool. Les tolérances de fabrications font que les objectifs n'ont jamais la même qualité d'un boitier à un autre. Ce phénomène est bien sur amplifié par l'âge... et les différences d'âge (il compare quand même un vénérable Rollei de 1956 avec un Mamiya 7 qui a, allez 40 ans de moins ! ). Pour moi, ce genre de test ne rime à rien ! De même, la révision des appareils. De même les conditions de stabilité. Etc...
Mais on est sur H0lg4 ici, ce n'est pas à vous que je dois dire que ce qui compte c'est le photographe, l'appareil beaucoup moins ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 20 Déc, 05 12:51, |
|
On ne peut qu'être d'accord avec ta conclusion Je rajouterai juste que ce qui compte, c'est le plaisir qu'on prend avec tel ou tel appareil. Est ce qu'on se sent bien avec ou pas, est ce qu'on le promene volontier ou est ce que c'est une enclume, est ce qu'on a confiance en lui... |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Michel Mottard
Mar 20 Déc, 05 14:11, |
|
Comme a dit je ne sais plus qui: si tu aime ton objectif il te donnera de bonnes photos.
Michel |
|
|
|
» ether
Mar 20 Déc, 05 14:52, |
|
moi j'aime mon Yashica mat, je lui parle gentiement, je lui chante des chansons, je le nourris quand il a faim, et il me donne plein de belles images. On s'entend bien |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 21 Déc, 05 10:14, |
|
ether a écrit: moi j'aime mon Yashica mat, je lui parle gentiement, je lui chante des chansons, je le nourris quand il a faim, et il me donne plein de belles images. On s'entend bien Oui... faudrait que je pense à faire un cadeau de Noël à mon X500... bientôt 8ans de bons et loyaux services ! |
|
|
|
» ether
Mer 21 Déc, 05 13:20, |
|
moi j'ai offert un beau coussin en velours grenat pour mon X300 il le méritait. |
|
|
|
» biogon
Mar 27 Déc, 05 1:02, |
|
ça y est , je l'ai, un 124 G tout beau tout propre!!!
j'ai fait une n&b puis une E200, tou a l'air de bien fonctionner. manque juste la pile pour la cellule, j'en achete une demain
merci à tous pour vos avis!!
|
|
|
|
» ether
Mar 27 Déc, 05 1:17, |
|
je suis d'avis que le beau manteau va bien à la belle fille. |
|
|
|