Auteur |
Message |
|
|
» Gui-M
Ven 11 Mai, 07 13:05, |
|
Bonjour, voila je voudrais savoir comment le photographe a fait pour obtenir les effets qu'il y a sur les photos sur ce site A savoir comment est ce qu'il obtient cette froideur d'image, ces details crus et trés tracés. Est ce en grande partie son appareil photos ? ou a t'il utilisé des astuces de PhotShop.
Gui-M |
|
|
|
» Christophe
Ven 11 Mai, 07 14:18, |
|
Premierement, difficile de parler des qualites techniques intrinseques a une image via un affichage ecran, comprime pour le web... que ce soit pour une prise de vue numerique ou une pdv argentique/.....
Sinon, teinte saturation pour la desaturation et accentuation mais ici ce que je vois surtout c'est beaucoup de bruit!!!)
@+
Christophe |
» nrekim
|
|
|
» Gui-M
Ven 11 Mai, 07 14:35, |
|
Merci pour les infos, je vais tester tout ca de suite. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 11 Mai, 07 14:42, |
|
c'est surement pas du HDR !
en tout cas, le HDR en portrait.... c plutot casse gueule... deja que c'est pas tres beau à la base.... |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Gui-M
Ven 11 Mai, 07 15:37, |
|
No pb |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 13 Mai, 07 17:06, |
|
salut
non ce n'est pas du HDR
c'est fait globalement avec la technique du "Local Contrast Enhancement" (il existe un plug in gratuit uniquement pour pc ici ou avec le plug in de Lucis Art pour mac/pc) utilisé avec légèreté ainsi qu'une petite dose de technique de lumière à la manière d'Andrzej Dragan. Secouez le tout, rajoutez-y un bon control de la chromie (désaturation et changement sélective de teinte de certaine couleur entre autre)
sinon sympa cette série trashouille dans le métro |
|
|
|
» Gui-M
Dim 13 Mai, 07 18:58, |
|
Ok merci, je vais tester ca, c'est vrai que ca m'ettonait que ce soit Photomatix, et merci pour l'adresse de ce site de plug in il a l'air vraiment cool. ^^ |
|
|
|
» mathieu hm
Dim 13 Mai, 07 19:26, |
|
A mon avis c'est plutôt un travail sur les mode de fusion, les courbes, et la colorimétrie... En bidouillant on doit pouvoir arriver facilement à ça... j'étais arrivé à un résultat dans le genre une fois après pas mal d'essais... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|