Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  achat sur Ebay : Agfa isoly

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Lun 08 Jan, 07 20:42, Répondre en citant
bonsoir à tous !

je n'ai pas eu d'internet pendant 15 jours... alors je vous souhaite à tous une belle année 2007 et que tous vos voeux soient exaucés... je vous le souhaite vraiment parce que moi je voulais juste recevoir mon agfa isoly et pouvoir m'en servir...
Sad Evil or Very Mad
j'ai remporté une enchère pour un Agfa Isoly avant les vacances et j'ai récupéré aujourd'hui le colis. déjà ça m'a pas surpris de voir que le vendeur ebay n'a payé que 6 euros pour l'envoi du colis alors qu'il m'en a demandé 9 euros, tout cela pour une boite qui a déjà servi l'etiquette avec l'adresse en cache une autre !!!! et un papier à l'intérieur qui ressemble à un emballage de litière pour chat ou de papier d'emballage de croissant déguelasse qui fait office de papier bulles ! dans lequel l'appareil s'est cassé !!!! au niveau de la partie qui se déboite pour mettre la pellicule ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je suis hors de moi ! je crois que si j'avais le vendeur sous la main je pourrais bien me mettre au cannibalisme ! quand bien même l'appareil ne m'a couté que 13 euros hors frais d'envoie si l'appareil avait été un peu mieux emballé il ne se serait pas cassé !!!!
et le meilleur : l'appareil a déclenché 1 fois à 1/30e pour ne plus declenché du tout. le declencheur semble plus que féblard il est mort... j'ai beau appuyé il faut que je mette mon petit doigt pour appuyer de l'intérieur et declencher !
je suis maudite ! je suis désolée pour ce post ! cet appareil c'était mon petit cadeau de noel que je m'étais faite et je suis très déçue... d'ebay et de ces vendeurs qui n'en ont rien à foutre à part vendre et récupérer du fric ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

que dois-je faire ? Sad Sad

les photos du désastre :

http://www.hiboox.com/image.php?img=bc5ae736.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=794a987e.jpg

je vous fait grâce de la photo du papier d'emballage pourri !

Sad Sad

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Lun 08 Jan, 07 20:58, Répondre en citant
D'abord essayer un règlement à l'amiable. Envoyer un mail et expliquer que l'emballage était peu adapté à un transport d'un appareil photo par la poste, qu'il est donc mort par négligence et que tu souhaites récupérer ta mise (moins les frais de retour qui sont pour ta pomme).

Ensuite, is ça ne marche pas, si tu as payé par PayPal tu peux ouvrir un litige et espérer un règlement en ta faveur de l'assurance. Mais tu peux quand même ouvrir un litige auprès d'eBay même si tu as payé autrement pour dire que l'appareil ne correspond pas à la description et que tu exige le remboursement (y compris frais de retour).

Par contre regarde bien l'annonce et les photos, si l'appareil correspond il n'y a rien à faire. Si l'appareil est cassé pendant le transport, le vendeur n'est pas responsable.

Enfin, dans tous les cas, cela risque de se terminer par une évaluation négative des deux côtés. Reste à savoir à quel point tu tiends à ton profil eBay (perso pour le prix je ne risquerai pas un point négatif). Le truc à faire dans ce cas là, si rien d'autre ne marche et que l'autre ne t'a pas encore mis d'évaluation, est d'attendre le 90ième jour après la vente pour coller une éval négatif (au delà de 90 jours tu ne peux plus faire d'éval) et prier pour que l'autre n'ait pas le temps de répondre (niark, il prend un moins et toi rien, maigre consolation).

Bon courage.

» Audrella
Lun 08 Jan, 07 21:17, Répondre en citant
merci Jaak pour ta réponse.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300054633183&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:1
alors je n'ai pas fait d'allemand à l'école mais le terme "funktionsfähig" me dit quelque chose non ? l'appareil était censé fonctionner ?! je me trompe
je vais reflechir mais je crois que je vais peut-être opter pour l'attente des 90 jours et niark niark Twisted Evil mauvaise evaluation dans sa gueule ! je crois que ebay j'ai compris : j'acheterai plus rien. fini !
bon je vais aller me coucher là j'en ai eu assez pour aujourd'hui dans ma gueule d'étudiante attardée qui n'a pas un rond et qui commande un truc sur ebay de merde pour se faire e******

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Lun 08 Jan, 07 21:21, Répondre en citant
Traduction à la EBay Laughing mais ça devrait marcher Exclamation Evil or Very Mad lignes du haut et du bas.
Bonne année chère amie

I-Meuh a écrit:
!!! Agfa SCHNAEPPCHEN capable de fonctionner Isoly -

ACCUMULATEUR fait attention !
complétez votre assortiment avec cette caméra merveilleuse des Agfa.

Le Isoly expose 16 images dans la dimension de 4x4 cm sur le film de petit pain 120 normal, au lieu d'utiliser pour cela le film de petit pain 127 plus rare .

Introduction en 1960 - ausverkauf en 1967 !

Le format est devenu réussi alors comme "petit" format de moyen très, puisque 4x4 Dias (Superslides) avec chaque Kleinbild-Diaprojektor usuel dans le commerce considérer on se fait.

Fabricant : Agfa - travail de caméra AG, Munich

Objectivement : Agfa Color Apotar 3,9/60.3 éléments)

Secteur d'écran : 3,9 - 22

Réglage d'élimination : 1m - sans fin

Temps de fermeture : 1/30 - 1/250 sec et "b". Pronto-Verschluss

Autoexcursion : environ 10 sec. Temps de mise en route

Mesures : 130 x 91 x 77 mm

Poids (avec le cas) : 500 Grammes

Aussi prima convenu comme cadeau de Noël !

recevoir très bien évidemment capable de fonctionner - !

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Lun 08 Jan, 07 21:28, Répondre en citant
Le coup des frais de port, c'est fréquent, il faut le mettre dans l'évaluation aussi, genre "demande 9 euros de port et ne paye que 6' un truc dans le genre..

Désolé pour toi en tout cas.

Par contre, à ce faible prix, je pense qu'Ebay ne fera rien et ne donera pas suite à une plainte de ta part.

C'était arrivé à plusieurs d'entre nous pour un filtre SX commandé en chine où je sais plus trop où.. et que le vendeur ne nous a jamais envoyé et a disparu d'ebay..
Ebay m'avait dit que pour ce prix, je sais plus combien, je l'avais dans l'os Confused

» jaak
Lun 08 Jan, 07 21:29, Répondre en citant
Bon, c'est sûr que la tournure n'est pas des plus positives, mais il va clairement argumenter le fait qu'il n'est pas responsable des dommages causés pendant le transport... donc à ta place je lui collerais une petite neg dans sa face, à la pas franche, juste à J+90...

En passant (on va finir par éditer un guide des bonnes pratiques sur eBay):
- Se méfier des vendeurs qui emploient des termes délirant ou hors de propos vis à vis de ce qu'ils vendent. Exemple ici, il emploi des formules racoleuses ("Collectionneurs attention !!!!") et trop de points d'exclamation. N'importe qui d'un peu renseigné sait qu'un Agfa Isoly n'est pas une "pièce de collection", c'est pas un Exakta 66 des années 50 quand même. L'air de rien ce genre de "comportement" en dit long sur le vendeur.
- Ne pas hésiter à se fier au pourcentage d'évaluation et savoir que moins de 100% sur un petit nombre d'évaluations c'est pas bon (ici c'est clairement un profil à problèmes; en nombre de membres c'est 72 positifs, 2 négatifs, 2 neutres, 1 rétractation d'enchère).

Voilà, bon courage et ne laisse pas tomber eBay, c'est quand même une bonne mine d'affaires intéressantes, faut être patient et vigilant.

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 09 Jan, 07 9:27, Répondre en citant
pour les frais de port .. ma seule eval negative a ce jour est due a ce type de vendeur .. je l'ai pointé vers la page ebay qui explique les regles concernant les frais de port .. cette page existe ds toutes les langues .. a l'international j'utilise celle ci
en gros, si l'annonce ne precise pas de frais de 'manutention, deplacement au bureau de poste' plus connus sous l'appellation 'handling' alors le vendeur n'a pas a te les facturer. les frais de port doivent etre 'raisonnables' .. 6 pour 9 .. c'est encore du domaine du 'raisonnable' ce vendeur est un ptit malin .. ni trop, ni trop peu. ebay/paypal se rangera de toute facon la plupart du temps du coté du vendeur, celui qui les fait vivre ...
Confused

» GIGI
Mar 09 Jan, 07 10:26, Répondre en citant
Ce matin j'ai une acheteuse qui chipote le Flektogon en monture P6 qu'elle m'a acheté 68€ début décembre Evil or Very Mad
Il y a des brebis galeuses partout !

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 09 Jan, 07 10:30, Répondre en citant
puisque tu as envoyé l'objet tu as son adresse. une batte de base ball et hop on n'en parle définitivement plus... Mr. Green

» Audrella
Mar 09 Jan, 07 10:50, Répondre en citant
j'aurai dû faire attention!!!......... Sad Sad Sad
Jaak tu as raison, les points d'exclamations, les mauvaises evaluations tout ça j'aurai dû faire gaffe mais avant noel j'avais juste un petit peu de fric pour pouvoir me faire 1 petit cadeau pas cher pour tenir compagnie à mon holga et voilà j'ai perdu l'argent, je me retrouve avec un appareil inutilisable... alors qu'il me l'a vendu parce qu'il était en état de fonctionnerrien que ça ça m'enerve !
le J+90 pour laisser une evaluation négative c'est à partir de la fin de l'enchère ? comment ne pas me tromper ? je veux pas louper ce rat ! parce qu'effectivement j'ai bien son adresse mais ça me dit pas trop de me salir les mains, avec une batte de base ball ça eclabousse... Twisted Evil Twisted Evil en tout cas ce matin je n'arrive toujours pas à en rire du moins jaune. d'autant plus que ce genre d'appareil ça vaut 3 euros tout au plus !
Ush > merci je ne connaissais pas ce truc sur les frais de port. ça pourra me servir s'il y a une prochaine fois.
m**** alors ! dans la boite à même le carton ! l'appareil avec un papier fin tâché de gras et une boite qui a déjà servi c'est du foutage de gueule!
retenez bien son pseudo... un petit guide pour les pratiques ebay serait bienvenu

merci à tous

» ush
Mar 09 Jan, 07 11:03, Répondre en citant
et tu aurais pu poster un message ici meme ds la rubrique achat/vente =)
si ca peut te consoler j'ai un agfa isola en etat de marche (mais capricieux) qui ne me sert pas .. si tu te charge des frais de port il est a toi

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 09 Jan, 07 11:10, Répondre en citant
c'qu'elles sont belles !!!! (le modèle et la photo !!!!!!) :master:

» Audrella
Mar 09 Jan, 07 11:30, Répondre en citant
ush a écrit:
et tu aurais pu poster un message ici meme ds la rubrique achat/vente =)
si ca peut te consoler j'ai un agfa isola en etat de marche (mais capricieux) qui ne me sert pas .. si tu te charge des frais de port il est a toi

oui c'est vrai aussi... waou ! c'est vrai ? par contre je pensais que l'agfa isoly vignettait un peu plus... un peu comme un holga... ceci dit la photo est très belle ! ça veut dire quoi capricieux ? Wink
je cherche un appareil qui offre un peu plus de possibilités question diaphragme et vitesse qui soit cheap...

» ush
Mar 09 Jan, 07 11:36, Répondre en citant
il arrive que sur un pellicule une photo soit noire .. le systeme poussoir aurait ptet besoin d'un peu d'huile ..
mais je ne me suis pas bcp penché sur l'appareil .. il a du voir deux ou trois pellicules avec moi
il y a aussi un petit ergot qui apparait en bas a gauche de l'image .. je regarderais de plus pres ce soir si tu veux ..

» Audrella
Mar 09 Jan, 07 12:42, Répondre en citant
bon ben j'ai mis les mains dans mon agfa isoly, Twisted Evil 1 heure plus tard et deux ongles en moins j'ai mis 2 agrafes epaisses retournées à l'envers et mon agfa déclenche :oh miracle: alors c'est pas du costaud... je vais essayer de me fabriquer une mini pièce de recup à l'ecole pour que ça tienne vraiment mais au moins là il marche... enfin disons il declenche... il faudra que je m'attèle au trou du dos de l'appareil en recollant les 2 morceaux + gaffer... y aura plus qu'à faire un essai en espérant que les deux agrafes tiennent bon
Ush je te remercie pour ta proposition très très sympa. si mon Isoly pète definitivement et que la pièce que j'ai monté ne tient pas la route, je te contacte pour le Isola. merci beaucoup beaucoup ! Very Happy Very Happy

» GIGI
Mar 09 Jan, 07 13:20, Répondre en citant
:drunkmates:
Bienvenue au club des bricoleurs fous !

» Audrella
Mar 09 Jan, 07 14:58, Répondre en citant
Gigi> Mr. Green
tiens moi qui le prenait pour un agfa isoly tout simple en fait c'est un Isoly III avec des vitesse et des diaph... dans mes coups de colère je n'avais pas trop comparer avec celui de Gigi... bref c'est pas considéré comme du cheap alors ?
je me demande ce que cela va donner niveau photo...
j'ai rien trouveé sur le site de Sylvain Halgand...
à suivre

» GIGI
Ven 19 Jan, 07 22:18, Répondre en citant
Et cet appareil il tourne ?

Elle est où la belle Audrella Sad

» Audrella
Sam 20 Jan, 07 0:36, Répondre en citant
oh salut Gigi !
Very Happy c'est drole d'habitude personne ne constate mon absence...
ça fait un petit bout de temps que je ne venais plus, parce que j'ai eu un gros examen très stressant qui m'a donné un ulcère d'estomac mais l'examen a été réussi avec succès et ça me rend bien heureuse tout ça...
figures toi que je viens de terminer la pellicule couleur de l'agfa Isoly III ce soir même, pour l'instant il a l'air de tenir bon même avec ses deux agrafes... j'ai hate de voir le resultat, mais j'essaie de ne pas trop etre enthousiaste parce que souvent je suis déçue de mes photos... surtout ces derniers temps...
c'est sympa d'avoir un petit retardateur sur cet appareil ça permet des trucs du genre comme j'ai pas d'amis je suis obligée de prendre ma gueule en photos... je promets rien mais peut-être bientot des photos...
merci Gigi tu es top

» GIGI
Sam 20 Jan, 07 9:42, Répondre en citant
Cool

» Audrella
Jeu 08 Mar, 07 22:14, Répondre en citant
Twisted Evil et 90 jours après ! Twisted Evil
la vengeance d'Audrella a sonné !!! Twisted Evil la vengeance est un plat !!! Twisted Evil qui se mange froid !!!! je l'ai bien eu la Chrissi sur ebay !!! elle peut toujours me supplier ! Twisted Evil
pafff !!!! Twisted Evil Twisted Evil evaluation négative dans sa gueule ! Twisted Evil Twisted Evil
Jaak merci !

voilà maintenant je redeviens gentille Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 08 Mar, 07 22:32, Répondre en citant
Ca rigole pas avec Audrella ! Wink

Dernière édition par guillaume31 le Jeu 08 Mar, 07 22:36; édité 1 fois

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Jeu 08 Mar, 07 22:34, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Ca rigole pas avec Aurella ! Wink

On s'en fout: elle est gentille maintenant Very Happy

Flickr

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 08 Mar, 07 22:36, Répondre en citant
Vi et pis nous on l'a pas arnaquée ! Mr. Green

» jaak
Jeu 08 Mar, 07 22:43, Répondre en citant
Audrella a écrit:
Jaak merci !

De rien...
Mais bon, eBay c'est parfois bien cool aussi. J'ai acheté un appareil en achat immédiat, total avec les frais de port: $99 payé par PayPal. L'appareil arrive, avec ses compléments optiques et quelques accessoires, tout comme dans l'annonce. Par contre, contrairement à ce qu'indiquait l'annonce, l'appareil ne fonctionne pas correctement, l'objectif (zoom) est bloqué (j'ai réussi à le débloquer en tirant dessus mais bon, c'est pas super fiable quand même), il y a un choc sur la lentille avant et l'état général de la bête est loin d'être le "very good" annoncé.
J'écris au vendeur genre "I can't believe this is the camera I paid $99 for and described as in very good physical condition and working fine... bla bla". Réponse du gars: si il est vraiment comme ça et pas utilisable, gardez le je vous rembourse... et il m'a effectivement remboursé.
Comme quoi il y a des personnes de bonne foi quand même...

A part ça, je vais renvoyer mon deuxième Bronica en deux mois parcequ'il ne fonctionne pas comme prévu... ça fait quand même un peu chier les 15EUR de port pour le retour à chaque fois (quoique le premier m'a tout remboursé)...

JAAK, qui raconte sa vie parfois... Very Happy

Page 1 sur 1