Auteur |
Message |
|
|
» marcus
Mer 07 Mar, 07 9:49, |
|
|
|
|
|
» jahzz
Mer 07 Mar, 07 10:05, |
|
d'entrée tu le maitrise bien je trouve ton Holga Marcus... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 07 Mar, 07 10:10, |
|
la main un pti peu lourde sur le flou
Mais c'est marrant ca donne l'impression d'une ville miniature. |
|
|
|
» trucnul
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 07 Mar, 07 10:25, |
|
Clair que ça rappelle l'effet miniature que l'on a pu voir fleurir un moment dans la presse notamment (mais là, ça tend à se tasser).
Néanmoins, ça colle bien avec ce cliché et la rue rectiligne |
|
|
|
» marcus
Mer 07 Mar, 07 10:41, |
|
trucnul a écrit:
le "floutisme" / le "floutage".... lensbabie ou tosphop?
Au départ: holga + accentuation sur toshop....après, après beaucoup d'hésitation un peu (mais pas beaucoup je le jure) de flou en plus ...peut-être trop:oops:
Merci de vos avis Benoît, trucnul, dideux et jahzz |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 07 Mar, 07 11:29, |
|
ah c'est toshop, ça m'rassure !
je m'disais qu't'étais tombé quand même sur un holga de super mauvaise facture !
Ceci-dit j'aime beaucoup, mais c'est vrai que t'as eu la main un poil lourde sur le flou =) |
|
|
|
» marcus
Mer 07 Mar, 07 22:22, |
|
merci sweeep... |
|
|
|
» Digger
Mer 07 Mar, 07 23:29, |
|
sweeep a écrit: ah c'est toshop, ça m'rassure !
je m'disais qu't'étais tombé quand même sur un holga de super mauvaise facture !
Ceci-dit j'aime beaucoup, mais c'est vrai que t'as eu la main un poil lourde sur le flou =)
Je ne trouve pas, dommage seulement que ce soit fait avec toshop.
On obtient se type de flou à l' effet maquette avec une chambre par le jeu des bascules, et là c'est super.
J'aimerai bien quand à moi avoir un Holga capable de réaliser ce genre de flou. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Audrella
Mer 07 Mar, 07 23:33, |
|
c'est exact, je connais un étudiant qui a fait ce genre de photos à la chambre et le résultat est plus percutant que la photo de marcus. il n'a pas de site je crois mais il a déjà exposé ces photos ! elles sont superbes ! effet maquette assuré ! mais bon 20 kilos à transporter ouch !
au fait j'aime bien la photo ah les couleurs... peut-être un peu dommage aussi pour le flou sous toshop... |
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|
» Digger
Mer 07 Mar, 07 23:37, |
|
Audrella a écrit: c'est exact, je connais un étudiant qui a fait ce genre de photos à la chambre et le résultat est plus percutant que la photo de marcus. il n'a pas de site je crois mais il a déjà exposé ces photos ! elles sont superbes ! effet maquette assuré ! mais bon 20 kilos à transporter ouch !
au fait j'aime bien la photo ah les couleurs... peut-être un peu dommage aussi pour le flou sous toshop...
Une 4X5 Arca pèse 2 kilos et des poussières.
Quelques exemples de flous à la chambre http://www.frankvandersalm.com/ |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» marcus
Ven 09 Mar, 07 11:02, |
|
Je suis également un adepte de la chambre...;pour ma part une folding toyo cf bien légère...au total mon sac grand format (4x5") n'est pas beaucoup plus lourd que sortir un mamiya RB par exemple. Malheureusement, mon objectif n'a pas une très grande couverture d'image et sauf à travaillé en 6x9 ( ce qui serait domage) les mouvements permis sont réduits.
Une image postée il y a quelque temps:
http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?p=43194&highlight=#43194
Pour le travail de Frank Vandersalm: superbe travail...de la très très belle photo d'architecture , mais préférence pour celle qui ne jouent pas avec le flou induit par une inclinaison du plan de netteté.... mouvement utilisée de manière asser élémentaire ( simple bascule , alors que la combinaison bascule + "swing" ....permettrait peut-être d'isoler une zone plus ponctuelle de l'image et non une zone linéaire par exemple) .Mais franchement très beau travail.
De mémoire, sur le forum Mael a posté quelques n&b qui jouaient de l' effet maquette a la chambre et qui étaient plus intéressants de ce point de vue AMHA .
Ceci dit, voici le brut de scan...qui m'a conduit naturellement à l'image finale :
holga gfn+ fuji h400pro+scan epson 4990 (correction très approximative des niveaux)
L'effet maquette est déjà présent.... une intervention peut-être un peu lourde sur le flou? Oui
Donc, dans l'ordre: correction des niveaux et coubes, outil densité - sur la ligne blanche, passage en mode LAB et accentuation de la netteté de la partie centrale sur la couche L,....et puis ... un calque avec une dose de flou gaussien retravaillé avec l'outil gomme, puis fusion des calque et enregistrement en JPEG
Mais franchement toshop ou pas....on s'en fout non? L'essentiel n'est-il pas l'image ?
Bon c'est mon avis....
Un grand merci pour vos commentaire |
|
|
|
» ess_n
Ven 09 Mar, 07 11:17, |
|
le flou de la première ne me dérange pas plus que cela.
Belle image |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» pscl
Ven 09 Mar, 07 11:47, |
|
Le rendu optique à l'origine est suffisant je trouve, c'est bien vu! |
|
|
|
» marcus
Ven 09 Mar, 07 12:33, |
|