Auteur |
Message |
|
|
» romain desailly
Dim 11 Mar, 07 12:24, |
|
bonjour à tous !
j'ai enfin cassé mon cochon pour m'offrir le scan epson 4990, donc, hier, j'ai passé la soirée à faire un tas d'essais, très convaincants je dois le dire, mais voila, comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai opté sur 4800 dpi ds les reglages, allez zou ! génia&l, un max de détails, super, mais bon, 35 mn de scan, puis des fichiers longs longs longs à ouvrir, remanier, etc.....bref, un poil barbant
Je me demandais donc si je pouvais descendre en résolution, et jusqu'ou ?!! pour conserver de bon fichiers exploitables mais bcp moins lourds quoi !
merci bine les amis, dès que tout sera ok je posterai su le site mes premieres images de melle Holga
bonne journée ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 12 Mar, 07 10:28, |
|
Je pense que ça depend de ce que tu souhaites faire. Si c'est pour présenter tes oeuvres sur le web, je doute que la resolution max amène quelque chose.
Si c'est pour faire des tirages, il faut voir suivant la taille que tu souhaites obtenir en sortie.
Quoi qu'il en soit, en scannant en mode bourrin, non content d'y passer des heures, d'avoir du mal à faire des retouches etc, tu vas vite te retrouver dans une problematique d'espace disque et de sauvegarde. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 13 Mar, 07 13:48, |
|
Bonjour Romain,
4800 dpi n'indique pas grand chose en fait. Si je peux me permettre un conseil, garde comme base 300DPI et ajuste la taille de sortie de ton document dans epsonscan suivant tes desirs d'impressions.
Après, a toi de voir si tu vas faire des 80X80 de toutes tes images ?. Tu peux plutôt te faire des séries de scans a 300DPI 20X20 cm en TIFF. Le A4 c'est déjà pas mal et bcp plus gerables en temps de retouche et place sur le Dédé |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» romain desailly
Mar 13 Mar, 07 16:55, |
|
Merci les gars, je vais suivre vos conseils !!!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|