Auteur |
Message |
|
|
» dELOO
Sam 03 Mar, 07 10:00, |
|
Bijour,
Est ce que vous avez des conseils a me donner ou une marche a suivre pour supprimer les poussières sur le scan de mes négatifs ? Si you plé !
Moi j'en ai marre de tout virer avec le tampon dans photoshop (c'est trop long) et le filtre antipoussière de photoshop est un peu merdique je trouve. Vous faites comment vous pour virer le poussières ?
Merci |
|
|
|
» Loulou
Sam 03 Mar, 07 13:59, |
|
L'ICE au scan pour la couleur, un peu longuet mais vraiment pas mal. |
|
|
|
» marcus
Sam 03 Mar, 07 14:08, |
|
Comme loulou....digital ice est très efficace , mais pour le noir et blanc , pas trouvé mieux que le tampon et beaucoup de patience |
|
|
|
» dELOO
Sam 03 Mar, 07 14:16, |
|
marcus a écrit: Comme loulou....digital ice est très efficace , mais pour le noir et blanc , pas trouvé mieux que le tampon et beaucoup de patience
ouais heu mais c quoi exactement "digital ice" ??? |
|
|
|
» marcus
Sam 03 Mar, 07 14:30, |
|
Un outil anti-poussière....intégré à la version de epson scan fournis avec mon scan epson 4990 .
Il est fourni avec d'autre scanner (nikon entre autre), ....il doit être possible de se le procurer autrement, mais je n'en sais pas plus |
|
|
|
» Picouto
Sam 03 Mar, 07 14:45, |
|
Bonjour,
Autre solution logiciel, un passage dans toshop et son filtre antipoussière à utiliser avec la forme d'historique |
|
|
|
» dELOO
Sam 03 Mar, 07 15:13, |
|
marcus a écrit: Un outil anti-poussière....intégré à la version de epson scan fournis avec mon scan epson 4990 .
Il est fourni avec d'autre scanner (nikon entre autre), ....il doit être possible de se le procurer autrement, mais je n'en sais pas plus
Ah ok Epson.... merde j'ai canon |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 04 Mar, 07 10:30, |
|
moi j'aime pas l'ICE, je trouve qu'il fait des choses bizarres au négatifs...Ma méthode, prendre un chiffon anti statique dédié pour les négatifs, et prendre le film en sandwich et faire 2/3 aller retour pour chasser toutes les poussières. Et les quelques autres, sous photoshop... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» dELOO
Lun 05 Mar, 07 9:30, |
|
pask a écrit: moi j'aime pas l'ICE, je trouve qu'il fait des choses bizarres au négatifs...Ma méthode, prendre un chiffon anti statique dédié pour les négatifs, et prendre le film en sandwich et faire 2/3 aller retour pour chasser toutes les poussières. Et les quelques autres, sous photoshop...
y'a pas de solution miracle donc |
|
|
|
» Christophe
|
|
» dELOO
Lun 05 Mar, 07 10:43, |
|
Christophe a écrit: dELOO a écrit:
y'a pas de solution miracle donc
non... et finalement, le tirage "humide" genere moins de poussiere en NB
@+
Christophe
La prochaine fois que je vais au labo fujifilm, je demanderais un tirage humide mais je sais pas comment va le prendre la meuf a l'acceuil |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» jolaff
Lun 05 Mar, 07 11:40, |
|
Avec un peu de chance elle te colle une baffe et ça décroche la poussière... |
|
|
|
» Astro
Lun 05 Mar, 07 12:02, |
|
Ouais, à part un coup de bombe d'air comprimé avant le scan et un coup de "pansement" avec toshop ou de tampon avec gimp, pour le N&B j'ai pas mieux ...
ICE pour la couleur mais c'est pas miraculeux non plus. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 05 Mar, 07 12:59, |
|
dans une pièce propre, avec des negatifs conservés en classeur, en utilisant la technique du chiffon antistatique dédié c'est quand meme pas mal. Ensuite, une fois le negatif sur le passe vue, je le place en vertical et je tapote sechement le passe vue, ca fait tomber encore qqes poussières. Il n'en reste finalement plus beaucoup a effacer sur photoshop... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|