Auteur |
Message |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 27 Fév, 07 11:56, |
|
bonjour à tous
Un petit "reportage" lors des festivités du nouvel an chinois devant l'hotel de ville de Paris avec un Fujipet
(afin de tenir mes bonnes résolutions de 2007, d'inclure plus "d'humain" dans mes photos )
|
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 27 Fév, 07 12:08, |
|
oh oh !!!!!!!!!
Y a eu du depoussierage de capteur la !!!
Excellente serie.
J'aime bcp la 1et la 6
(nan nan j'ai pas parlé de la 3 ) |
|
|
|
» boris
|
|
» jaak
Mar 27 Fév, 07 14:05, |
|
Superbe série, superbe traitement et rendu!
Bravo
JAAK
(moi j'aime moins la #3) |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 27 Fév, 07 16:01, |
|
merci Dideux, Jaak et Boris
boris a écrit: ton fujipet me semble avoir beaucoup plus de piqué que le mien
tu as nettoyé l'intérieur de la lentille en plastique en dévissant par devant ? |
|
|
|
» boris
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 27 Fév, 07 23:03, |
|
boris a écrit: tiens, je vais essayer ça ! merci
|
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» sardine
|
|
» boris
Mer 28 Fév, 07 12:14, |
|
Fabien, la partie que tu dévisses c'est la bague chromée qui est devant la lentille, je viens de regarder ça m'a l'air rudement coincé cette affaire.
Et aussi je veux pas trop forcer avant d'en savoir plus, si tu pouvais m'éclairer à ce sujet, merci |
_________________ --
boris
http://www.labyrinthe.org
http://www.itinerrances.net |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 28 Fév, 07 13:51, |
|
Chouette série, Fabien. J'aime beaucoup le rendu n&b, qui a beaucoup de classe... Les cadrages sont bigrement intéressants.
Par contre, pour chipoter, j'ai l'impression que sur certaines photos, la MAP s'est faite sur des personnes en arrière plan (laissant le sujet en premier plan dans un léger flou). Mais j'avoue que je ne connais pas du tout (mais alors pas du tout) le fujipet, et peut-être que cet appareil ne permet pas de tout régler (à la manière d'un holga). |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mer 28 Fév, 07 14:26, |
|
boris a écrit: Fabien, la partie que tu dévisses c'est la bague chromée qui est devant la lentille, je viens de regarder ça m'a l'air rudement coincé cette affaire.
Et aussi je veux pas trop forcer avant d'en savoir plus, si tu pouvais m'éclairer à ce sujet, merci
Non, non ce n'est pas la bague chromée (qui est fixe) que tu dois deviser
mais la bague la plus à l'extérieur (cf photo ci-dessous, la bague avec les repères blancs )
tu peux voir la manip sur ce site en anglais
Pas besoin de démonter le reste (viseur, arrière ...) pour atteindre l'intérieur de la lentille en plastoque
juste deviser cette bague qui te permet d'enlever le pare soleil et retirer le bloc complet (inscription "Fuji film" et bague chromée) ... une fois que ce bloc est enlevé (qui lui n'est pas fixé) tu le retourne et avec un coton tige tu nettoies l'intérieur de la lentille)
Fais gaffe quand même lors du dévisage, car il se peut que la bague noire soit grippée. Si tu appuies (fermement mais pas trop) avec les 2 pouces comme montrer sur le site et que tu devisse en même temps dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ça doit le faire Sur le mien, avec un peu de patience sans énervement, en faisant jouer les pas de vis de la bague j'ai réussi à le deviser. J'espère que tu y arriveras car c'est des vielles machines en plastique des années 60 |
|
|
|
» berychon
Mer 28 Fév, 07 15:49, |
|
Grosse préférence pour la 2 pour ma part!!
Un costume de fête hypra typique avec des lunette aflelou, moi je dit YES! :)
|
_________________ http://berychon.canalblog.com |
|
|
» Membre 371
Invité
|
|
|
» mateocinco
Mer 28 Fév, 07 22:15, |
|