Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Scanner film 120 avec Epson 2400...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 13 Mar, 07 23:15, Répondre en citant
Hi tous !

J'ai développé mes 2 1ères pelloches tirées de mon Holga, mais j'ai un peu de mal à les scanner...

Je ne pensais pas que ça serait si difficile !!

Pour le 24x36, pas de pb, mon scanner (Epson Perfection 2400 PHOTO) a le cache pour les diapos ou les négatifs en bande, mais pas de cache pour le 120 !!

Quelqu'un a des idées ? Bricolage ou possible d'acheter un cache supplémentaire ?

Moi je ne trouve pas grand chose sur Google...

Merci

» Elea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 338 Localisation: Paris
Mer 14 Mar, 07 9:03, Répondre en citant
J'ai tout essayé et je n'ai pas réussi. J'ai même essayé la table lumineuse renversée... Confused Mais la lumière n'était pas assez forte.

C'est définitif : je crois que c'est impossible de scanner du 120 avec cette machine. (Moi j'avais le Epson 3490, mais je pense que c'est à peu près pareil). La bande lumineuse sur le dos est trop mince et la zone de "scannage" est prédéfinie pour du 135.

Ma solution : j'ai revendu ce scanner et j'en ai racheté un. J'ai trouvé un Epson 3170 à 70 euros sur Ebay et j'en suis ravie. Very Happy

» OneyedJack
Mer 14 Mar, 07 11:23, Répondre en citant
Bon, ta réponse me fait bien ch..., mais merci quand même. Je l'aime bien ce scan, je l'ai depuis longtemps et je le connais bien... Pas de budget pour en changer et pas envie non plus... snif, va peut être falloir me faire à l'idée...

PS : Ta réponse apparaît au moins 5 fois !!! Shocked

» Elea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 338 Localisation: Paris
Mer 14 Mar, 07 13:56, Répondre en citant
Shocked
Désolée pour ma réponse répétée... Y'a eu un gros bug tout à l'heure et voilà ce que ça a donné. En plus, j'ai l'impression que je ne peux pas les enlever. Je vais au moins éditer pour enlever le texte.

Voilà, à défaut de pouvoir oter mes messages, j'ai mis un smiley à la place. help

» OneyedJack
Mer 14 Mar, 07 14:35, Répondre en citant
:drunkmates:

» OneyedJack
Mer 14 Mar, 07 23:47, Répondre en citant
UP !!!!

Wink

» novel74
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 15 Localisation: Paris
Lun 23 Avr, 07 12:11, Répondre en citant
J'ai essayé hier et conclusion, a moins de coller le film sur la bande lumineuse du haut et de mettre l'apercu en "complet" au lieu de "vignettes", y'a rien à faire. Et même dans ce cas, je trouve le résultat très très mouflou.

Il faudrait prendre quoi à la place juste pour scanner rapide du 120 ?

Page 1 sur 1