Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  plastique ou verre, préfontaines ou Médoc ???

» Night
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 31 Localisation: Paris
Lun 11 Juil, 05 2:23, Répondre en citant
Salut à tous les amis de ce fameux "Cercle des confusions" (ou cercle des holgaphiles apparus). J'ai une petite question. Je désire acheter mon premier Holga !!! Dois-je acheter le starter kit avec flash "couleurs" et lentille en plastique (ce modèle a-t-il une pose B ?) ou un modèle avec lentille en verre ? Quelle est la différence au niveau du rendu ???
Merci de vos avis croisés et sagaces.
D'autre part, j'ai vu sur holga.net un holga 24x36 panoramique en plastique noir, d'où le nom fabuleux : K 200 (à un zéro près, et quelques vodkas, c'est vrai qu'on pourrait presque y voir un bolide des années 80; mais peut-être que cet appareil a un ordinateur de bord qui te gueule dessus quand ton cadrage est foireux...)
Et last, toujours au même endroit, un appareil bi objectif avec une visionneuse pour des photos en stéréo...
Si l'une ou l'un d'entre vous, membres éclairés de ce cercle, connaissent ces bestiaux, qu'ils nous fassent partager laurs impressions...
Gracias a todos.
Luz y fotografia uber alles ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Lun 11 Juil, 05 10:05, Répondre en citant
hello,

moi, j' ai un holga gcfn, donc avec la lentille en verre, les flash couleur, la pose b, les deux caches 6x6 et 4.5x6 etc... LA roll's quoi, et tu peux voir ce que ça donne ici.....
http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=669

bon c' est pas grand chose et je n' en ai jamais eu d' autres donc je ne peux pas vraiment comparer.....

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Lun 11 Juil, 05 15:55, Répondre en citant
Shocked un holga avec une lentille en verre?
je croyais que seul les woka en etaient pourvu! (bon ok,ok je chipote... un woka c un holga avec une lentille en verre. Mr. Green)
pour posséder depuis peu les deux, ben... y'a pas de tres grand difference. je trouve -mais c subjectif, personnelle et ça n'engage que moi- que la lentille plastique accentue le vignettage.

les holga qui ont des pauses B : -le FN
-le GFN

apres pour les filtres/flash couleurs, tout est question de gout (et puis qu'il soit nature ou coloré, il crame tout quand meme Mr. Green )

Page 1 sur 1