Auteur |
Message |
|
|
» fredox34
Mer 23 Mai, 07 13:57, |
|
Bonjour à tous,
Voilà je vais me lancer enfin dans le Holga par contre je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme pellicule kodak NV ou VC ? je connais la différence j'ai vu ça sur le site de kodak mais je n'ai pas vu de photo faite en NC sous holga pourquoi ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
» maxime
Mer 23 Mai, 07 14:10, |
|
je n'utilise que de la 400 et 160 NC dans mon Holga. je te conseille cette peloche pour son rendu. : ) |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Loulou
Mer 23 Mai, 07 14:35, |
|
Après avoir utilisé de la VC et pire de la UC, je préfère maintenant la NC bien moins saturée et contrastée. |
_________________ La Galerie |
|
|
» maxime
|
|
» fredox34
Mer 23 Mai, 07 15:35, |
|
merci pour vos réponses.
Loulou tu parle de moins saturée et contrastée pour la NC c'est vraiment moins de moins car moi la saturation et le contraste j'adoreeeeeee |
_________________ Partez en voyage sur vision du monde |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mer 23 Mai, 07 15:44, |
|
fredox34 a écrit: merci pour vos réponses.
Loulou tu parle de moins saturée et contrastée pour la NC c'est vraiment moins de moins car moi la saturation et le contraste j'adoreeeeeee
Alors prends de la VC |
|
|
|
» mathieu hm
Mer 23 Mai, 07 16:53, |
|
Pour avoir essayé les deux, je préfère largement la VC pour ses couleurs ! je trouve la NC fadasse... Après, je n'ai essayé qu'en 35mm, peut-être le rendu du holga est différent... |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» Kveen
Dim 03 Juin, 07 17:00, |
|
Essayez la Fuji NPH 400 et dites m'en des nouvelles (un peu déçu par Kodak pour ma part) ; mais si c'est pour le Holga, plus c'est périmé mieux c'est ! |
|
|
|
» Loulou
Dim 03 Juin, 07 23:17, |
|
fredox34 a écrit: merci pour vos réponses.
Loulou tu parle de moins saturée et contrastée pour la NC c'est vraiment moins de moins car moi la saturation et le contraste j'adoreeeeeee
Si tu cherches la saturation max, il te faut cette 400 UC.
Malheureusement elle n'est plus fabriquée.
Heureusement , j'en ai quelques pack collector périmés (2005 je crois, à vérifier), que je suis prêt à céder pour une somme modique... |
|
|
» freewheelin
Lun 04 Juin, 07 9:04, |
|
Ha? Il t'en resterait assés pour m'en céder pour une somme modique...? Aprés Kveen bien sur.
Je suis en rade de 120, si tu as d'autres ref en périmés, n'hésite pas à m'en faire part. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Christophe
Lun 04 Juin, 07 10:53, |
|
fredox34 a écrit: Bonjour à tous,
Voilà je vais me lancer enfin dans le Holga par contre je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme pellicule kodak NV ou VC ? je connais la différence j'ai vu ça sur le site de kodak mais je n'ai pas vu de photo faite en NC sous holga pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
Question bete, tu fais quoi , apres de tes nega? tu les scan?
@+
Christophe |
» fredox34
Lun 04 Juin, 07 11:09, |
|
Christophe
Oui je compte scanner mes nega, je me suis acheté un Epson 4490 d'occaz la semaine dernière, j'attends avec impatience mon holga que j'ai commandé sur Ebay |
|
|
|
» Christophe
|
|
» fredox34
Lun 04 Juin, 07 11:12, |
|
oui c'est clair c'est ce que je souhaite faire |
|
|
|
» Kveen
Lun 04 Juin, 07 15:10, |
|
Ah oui ! ça m'intéresse ces UC pour voir, dis-moi comment tu veux t'arranger Loulou. En ce qui concerne le Epson 4490 un peu déçu par le procédé ICE tant vanté... il faut en plus savoir que ça ne fonctionne qu'avec la couleur. À part ça il me semble que c'est le scanner le plus abordable rapport qualité/prix. |
|
|
|
» parallax(e)
Mar 05 Juin, 07 21:44, |
|
La VC pour le holga : je la trouve parfaite y compris en n'aimant pas la saturation et le contraste |
_________________ PARALLAX(e) en mots & images, un joint venture franco-belge http://antlis.blog.lemonde.fr/ |
|
|
» Loulou
Mar 05 Juin, 07 23:15, |
|
Kveen a écrit: Ah oui ! ça m'intéresse ces UC pour voir, dis-moi comment tu veux t'arranger Loulou.
Donc disons Portra UC 400 en 120, péremption 09/05 (Pas conservées au frigo mais dans à la cave, donc relativement frais env 15 °C, et pour en avoir utilisées dernièrement pas de soucis) , 10 zozos le propack de 5 bobines + frais de cochon. |
|
|