Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  mes premiers pas avec holga

» moonalisa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 56 Localisation: Angouleme
Jeu 23 Juin, 05 21:50, Répondre en citant
Hier j'ai (enfin) eçu mon holga...
Cet appareil est magique je trouve : il me donne une irrepresible envie de faire des photos...
En meme temps vu le prix de la peloche je vais vite etre freinée dans mon elan...
m'enfin je vous livre la mes toutes premieres photos avec un holgaroid.
(soyez indulgents, je n'ai pas encore apprivoisé la bête !!!)

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 23 Juin, 05 22:57, Répondre en citant
bienvenue moonalisa,

alors toi tu oses le holgaroid dès le debut, chapeau ! l'autoportrait est bien reussi & le rendu ''roid' a qqechose de special. Ca s'annonce plutot bien pour la suite. Et puis tu peux aussi prendre du film nb120 si les finances sont justes... Mr. Green

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 23 Juin, 05 23:56, Répondre en citant
bienvenue!
j'adore l'autoportait! (et ton tatouage Mr. Green )
c vrai que le rendu roid est agreable, et ajoute un petit je ne sais quoi...
en tout cas bravo Very Happy

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 24 Juin, 05 9:40, Répondre en citant
Les 2 sont reussies, mais c'est clair que l'autoportrait claque tout !! Si des le debut, tu foires meme pas tes cadrages, on va etre jaloux Wink

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 24 Juin, 05 9:59, Répondre en citant
top J'aime bien l'ambiance de ces photos ! Encore + !! Wink Juste une question: c'est ton négatif ou bien un tirage sur papier ?

» moonalisa
Ven 24 Juin, 05 10:49, Répondre en citant
c'est du polaroid... du 87, 3000 ISO n&b, le pied!
(holgaroid= holga avec dos polaroid)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 24 Juin, 05 18:54, Répondre en citant
c'est du polaroid... du 87, 3000 ISO n&b, le pied!

Very Happy Tu veux dire que c'est le fameux kit polaroïd pour HOLGA ?
C'est quoi ton 87 en + n/b ? As-tu une photo de ton matos pour que je me rende compte plus facilement ? Very Happy

» moonalisa
Ven 24 Juin, 05 20:08, Répondre en citant
ça ressemble a ça :

» moonalisa
Ven 24 Juin, 05 20:17, Répondre en citant
et le 87 c'est le numero du film polaroid que j'ai utilisé.
Dans le dos polaroid pour holga du met du polaroid type 80 : cad la serie de 84 a 89 de chez polaroid... c
omme tu met du 600 dans les derniers modeles et du timezero (sx-70) dans les sx-70...

un tres bon site pour acheter tout ça (je leur fait de la pub parce qu'ils sont vraiment sympas et pas cher ) http://www.unsaleable.com/

et pour le dos polaroid pour holga je te conseille ebay... il en traine de vraiment pas cher...voila

A bientot avec de nouvelles images... enfin j'espere parce qu'aujourd'hui j'ai testé mon premier 120 ( une portra 160 VC, c'est tout ce que j'ai trouvé dans le coin) mais a mon avis ça va etre la cata... je n'ai pas vu apparaitre les numero d'images dans la petite fenetre rouge... ça craint... je serais contente si il y a UNE image sur ma peloche... m'enfin... faut tester pas vrai.

» Eric
Ven 24 Juin, 05 21:03, Répondre en citant
Voici un site sympa pour les pellicules !
http://www.digit-photo.com/accueil.php
Il y en a d'autres, il suffit de faire une recherche sur ce forum ! Wink
Il faut compter combien pour une pellicule pola n/b ? Shocked

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Ven 24 Juin, 05 22:36, Répondre en citant
très beau rendu pour ces photos! j'adore ce côté granuleux très réussi! Very Happy

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 24 Juin, 05 23:03, Répondre en citant
salut moonalisa

merci pour le lien matos "holgaroid" : un dos pola c'est pas donné quand même ! quand au papier, ça à l'air de revenir moins cher que le sx70
en tout cas pour tes deux premières images, le rendu et le charme du holga associé au pola sont au rendez-vous

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Sam 25 Juin, 05 12:18, Répondre en citant
Bienvenue Moonalisa, j'aime beaucoup tes 2 holgaroïds...mais c'est pas bien, ça me redonne envie d'en avoir un... help
Pour le coup, mon Pola 180 est toujours pas réparé...snif, alors que j'ai du film 667 et 669 à la maison, faut que je trouve le moyen de réparer cet engin non de non!

» stephen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 390 Localisation: Antibes
Lun 27 Juin, 05 22:38, Répondre en citant
salut Moonalisa!
J'aime beaucoup, c'est super prometteur: J'en veux encore!!! Very Happy

» Eric
Mer 29 Juin, 05 8:56, Répondre en citant
moonalisa a écrit:
ça ressemble a ça :

Very Happy Bonjour à tous et à toutes, j'étais en train de regarder sur Ebay un dos polaroïd pour Holga et je me suis aperçu qu'il y avait un petit objectif qui se mettait sur l'appareil ! Shocked Savez-vous à quoi peut-il servir ?
J'ai une autre question : Où est le viseur une fois le dos polaroïd installé ? Shocked Shocked

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mer 29 Juin, 05 9:35, Répondre en citant
le petit objectif, je crois que c' est pour adapter la distance objectif dos pola, sinon, c' est flou....
sinon, y' a un bout de plastic qui se rajoute au dessus pour le viseur, autant dire qu' il ne doit pas servir à grand chose si ce n' est augmenter le paralaxe...
moi aussi, j' aimerais bien en avoir un mais c' est vraiment trop chèr....

» Eric
Mer 29 Juin, 05 9:41, Répondre en citant
mathieu a écrit:
le petit objectif, je crois que c' est pour adapter la distance objectif dos pola, sinon, c' est flou....
sinon, y' a un bout de plastic qui se rajoute au dessus pour le viseur, autant dire qu' il ne doit pas servir à grand chose si ce n' est augmenter le paralaxe...
moi aussi, j' aimerais bien en avoir un mais c' est vraiment trop chèr....

Sur Ebay, il faut compter 75€ + les frais de port pour le dos et les pellicules une 10€+ les frais de port Very Happy

» moonalisa
Mer 29 Juin, 05 10:07, Répondre en citant
j'ai payé mon holga+le dos polaroid 62€ sur ebay + 7€ de frais de port
Je ne trouve pas ça si cher que ça !
Les peloches pola sont a 9€, ça ça reste cher mais bon... le polaroid c'est pas donné, on le sait, c'est pour ça surement que ça va mal chez polaroid...

» Eric
Mer 29 Juin, 05 10:17, Répondre en citant
moonalisa a écrit:
j'ai payé mon holga+le dos polaroid 62€ sur ebay + 7€ de frais de port
Je ne trouve pas ça si cher que ça !
Les peloches pola sont a 9€, ça ça reste cher mais bon... le polaroid c'est pas donné, on le sait, c'est pour ça surement que ça va mal chez polaroid...

Very Happy Bonjour, as-tu un viseur sur ton appareil ou tu prends tes photos au hasard ? Shocked

» moonalisa
Mer 29 Juin, 05 13:26, Répondre en citant
je pense qu'en matiere d'holgaroidographie le hasard fait bien les choses...

» Eric
Mer 29 Juin, 05 18:13, Répondre en citant
moonalisa a écrit:
je pense qu'en matiere d'holgaroidographie le hasard fait bien les choses...

Donc il va falloir que je vise au pif ! Mr. Green

Page 1 sur 1