Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  fabriquer soi même ses produits..

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Ven 03 Aoû, 07 10:44, Répondre en citant
J'ai trouvé ça :

http://www.philippejimenez.net/Rev_film.php#1

reste maintenant à trouver un magasin ou un site pouvant fournir ces substances...

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Ven 03 Aoû, 07 11:26, Répondre en citant
sympa ! et quand les polas seront morts, on en fabriquera aussi !

» MrTomato
Ven 03 Aoû, 07 11:33, Répondre en citant
bah ...j'ai pas trouvé... Sad

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Ven 03 Aoû, 07 16:13, Répondre en citant
Je fabrique mon D23. et du fixateur F24.
si tu es a Paris , Artista rue mouffetard a tout cela.

» MrTomato
Ven 03 Aoû, 07 17:08, Répondre en citant
malheuresement non je suis à nantes...mais j'ai des amis qui décendent régulièrement...
les produits sont facilement trouvablent ? peu importe la quantité ?
Tu es content de la qualité ? est ce vraiment rentable ?

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Ven 03 Aoû, 07 17:55, Répondre en citant
Malheureusement faire ses chimies sois meme est de moins en moins une question de rentabilitée mais de plus en plus une question de "survie" Sad

Je reviens de chez mon labo habituel, un labo qui travaille essentiellement pour des pros et qui a deja depuis longtemps passé le pas du numérique (minilab Epsilon, tireuse Epson etc...)

verdict :

On ne développe plus les E6 (diapos) en format 120, plus assez de demande, il n'y a plus qu'un seul labo en Belgique qui le fait et il a annoncé qu'il fermait cette branche fin 2007....

Pour les developements C41 en 120.... on sous traite tous chez le meme et idem fin de l'année on va faire les comptes et voir si c'est encore rentable de continuer..... Rolling Eyes

conseil du photographe a son client (moi) ; achetez une cuve JObo pour faire vos developements vous memes... car a terme les labos vont arreter leurs activitées "chimique".

Il y a quelques mois un copain m'a avoué avoir acheté un gros congelateur et avoir acheté plus de 300 films chez un grossiste.... a l'epoque j'ai trouvé cela excessif... maitenant je me demande si je ne vais pas le faire également. Confused

les temps sont dur pour les amoureux de la photo "a l'ancienne".

» MrTomato
Ven 03 Aoû, 07 18:15, Répondre en citant
oué enfin fabriquer les chimie pour du n&b c'est une chose mais pour de l'E6 c'est une autre histoire non ?

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Ven 03 Aoû, 07 19:21, Répondre en citant
MrTomato a écrit:
oué enfin fabriquer les chimie pour du n&b c'est une chose mais pour de l'E6 c'est une autre histoire non ?

pour l'instant on trouve (encore) des chimies couleur pretes a l'emploi a vendre pour les particuliers, dans un premier temps du moins cela peut permettre de palier a la disparition des labos.

ensuite fabriquer ses chimers E6 et C41 ne semble pas beaucoup plus hardu que pour le N&B (du moins d'aprs ce que je peuxlire sur le net) le vrai probleme semble t'il c'est que les composants chimiques sont plus specifiques et vendus en grosses quantitées uniquement....

mais bon je me dit que en 2007 on trouve encore des films 120 et des produits pour n&b alors que la "revolution" du 135 et de la couleur etaient censées faire disparaitre ces techniques "has been" donc quand je suis optimiste je me dit que l'on trouvera encore des produits argentiques meme quand le numerique ce sera impossé dans tous les derniers recoins de la planete.... enfin j'espere !

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 15 Aoû, 07 4:26, Répondre en citant
Citation:
la "revolution" du 135 et de la couleur etaient censées faire disparaitre ces techniques "has been"

A mon sens, je me trompe peut-être, si le 135 n'a pas fait disparaître le 120 c'est que les fabricants des deux formats étant les mêmes, on peut donc supposer que la rentabilité du premier permettait de compenser, alors que le maintien du second était bon pour l'image (une touche plus pro).

Je ne suis pas sûr que la logique reste la même avec le numérique... Mais bon, croisons les doigts !

Le n&b a quand même pour lui une grande souplesse et "simplicité" !

Page 1 sur 1