Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Question encore plus con !

» romain desailly
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 86 Localisation: Lille
Ven 16 Fév, 07 21:10, Répondre en citant
bonjour à tous, ça y est, je viens de recevoir mon holga flambant neuf !! suis tout excité , quelle bonne odeur de plastique en ouvrant la boite !!!!
bon, alors j'ai acheté (au prix fort chez fuji à lille pour ceux qui connaissent) 3 pelloches (pas le temps d'attendre celles commandées sur le net).
Alors, voila, suis pret, mais j'ai lu qu'il fallait occulter la fenetre à l'arrière du boitier, mais dites moi, àa ne concerne que les films 135 hein ? pas les 120 ?
sinon, le gaff , faut vraiment en mettre partout ? moi j'aimerais bien apprendre à maitriser un poil l'engin avant de me laisser aller à kiffer les bandes de lumières et les resultats si superbement aléatoires et foireux !!! Laughing
voila, donc j'ai bien vu le mode d'emploi pour introduire le film, le calcul des distances- focales pour la netteté, etc
je suis paré non ?
(merde demain il fait un temps de merde sur lille je crois)
bonne soirée

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 16 Fév, 07 21:47, Répondre en citant
Salut
Tu as raison pour le 135, perso je gaffe quand même la fenêtre en 120 , n'étant pas trop fan de leak ou de gros numéro sur le neg.
Amuse toi bien

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 16 Fév, 07 22:42, Répondre en citant
pareil, je gaffe bien l'engin...
il faut que tu gaff là où de la lumiere serait suceptible de passer, cad, au niveau du flash, du "dos" , de la fenetre........ heu partout en fait Mr. Green

» romain desailly
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 86 Localisation: Lille
Ven 16 Fév, 07 23:00, Répondre en citant
ok ! merci des conseils , je ferais bien gaffe de faire le tour du boitier avec mon rouleau de gaff, mais quand meme, c'est un peu chiant de gaffer la fenetre arrière, et de devoir decoller et recoller le gaff après chaque vue et à chaque fois pour etre sur de bien centrer l'image suivante ! ou alors avec l'habitude on sait précisement combien de tours de molette on doit effectuer ....
merci en tous cas !
bonne soirée

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 16 Fév, 07 23:03, Répondre en citant
non, c'est pas chiant....... on s'y habitue. Very Happy

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 16 Fév, 07 23:36, Répondre en citant
avec du velco pour la fenetre c'est bien mieux Wink
bienvenue Very Happy

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Sam 17 Fév, 07 7:35, Répondre en citant
coucou

moi j'ai replié le bout du gaffer et je le coince dans la lunette rouge: je le soulève quand je veux regarder le numéro de la photo.

ça tient très bien

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Sam 17 Fév, 07 9:01, Répondre en citant
romain desailly a écrit:

je crois .... :mdr: :mdr: :mdr:

le mien je l'ai jamais gaffé et y'a jmais eu de leak mais bon je crois ke c l'exception qui confirme la règle. Wink

» newbieroid
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 10 Localisation: Paris
Sam 17 Fév, 07 11:13, Répondre en citant
dELOO a écrit:
romain desailly a écrit:

je crois .... :mdr: :mdr: :mdr:

le mien je l'ai jamais gaffé et y'a jmais eu de leak mais bon je crois ke c l'exception qui confirme la règle. Wink

Pas du tout, le mien aussi est bien étanche (enfin jusqu'à aujourd'hui). Gaffé ou pas, pas de différence...

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Lun 19 Fév, 07 13:27, Répondre en citant
Pareil je ne gaffe pas le mien et pas de fuites mais je n'utilise que de la 100 iso dedans et je ne crois pas du tout que les numéros peuvent s'imprimer. Ca m'est arrivé sur une fp4 ancienne mais je crois que c'est l'encre du papier qui a fini par migrer dans l'emulsion au cours du temps.

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 19 Fév, 07 13:43, Répondre en citant
perso, le gaffer j'en met juste un tit bout de part et d'autre de l'appareil (sur les crochets métalliques), uniquement parce que mon Holga a une fâcheuse tendence à s'ouvrir tout seul inopinément. Pour éviter le "leak de la mort" qui te baise une pelloche quoi...

Et effectivement, j'en met aussi un ptit bout sur la fenêtre rouge pour éviter l'apparition fantomatique des numéros sur le néga.

Rien à voir mais hier c'était l'anniversaire de ma grand-mère, Olga :) voilà, c'est dit.

Page 1 sur 1