Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Jeu 15 Fév, 07 23:38, |
|
salut tout le monde,
j'ai pas résisté, demain je serais l'heureux possesseur d'un XA dans sa petite boite avec son flash...
mais une question con me vient à l'esprit, voila, si je veux prendre une photo avec une MAP rapprochée, comme par exemple une table lors d'un déjeuner dans un fast food, et que je met le flash pour avoir de belles couleurs pétantes, je dois fermer mon diaph a 11 ou 22 pour ne pas avoir une image surexposée par le flash....
merci |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Christophe
Ven 16 Fév, 07 7:51, |
|
ca depend du nombre guide de ton flash et de la distance de prise de vue...
@+
Christophe
PS: avant la question,le nombre guide caractérise la puissance relative d'un flash. Plus ce nombre guide est grand, plus le flash est puissant. Il est généralement donné pour une sensibilité de 100 ISO et pour une focale normale à une ouverture de diaphragme de f/1.
L'ouverture de diaphragme à utiliser pour obtenir une exposition correcte de la scène photographiée :
(ouverture du diaphragme) = (nombre guide) / (distance flash-sujet en metre)
La valeur du nombre guide est mesurée dans des conditions d'utilisation familiale et en particulier dans une pièce avec des murs qui réfléchissent aussi la lumière. L'utilisation du nombre guide pour calculer le diaphragme devient fausse dans le cas de grands espaces. L'écart est de l'ordre de 1 à 2 diaphragmes.
...Google est ton ami! |
» maxime
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
|
|
» p-lab
Ven 16 Fév, 07 14:24, |
|
maxime a écrit: salut tout le monde,
j'ai pas résisté, demain je serais l'heureux possesseur d'un XA dans sa petite boite avec son flash...
mais une question con me vient à l'esprit, voila, si je veux prendre une photo avec une MAP rapprochée, comme par exemple une table lors d'un déjeuner dans un fast food, et que je met le flash pour avoir de belles couleurs pétantes, je dois fermer mon diaph a 11 ou 22 pour ne pas avoir une image surexposée par le flash....
merci
Salut Maxime,
le principal intérêt du XA est de pouvoir être utilisé SANS flash, même en basse lumière, pour avoir de jolies couleurs, voire même de "belles couleurs pétantes" :-) si si.
Je te conseille vraiment de comparer les 2 , avec & sans, sur un même sujet, ...
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» goon
Ven 16 Fév, 07 15:23, |
|
Moi j'utilise mon xa2 souvent avec le flash..., tu as peut etre raison P-lab... le flash va rester à la maison...
sinon, je viens de voir que mon Xa2 avait l'objo tout bizarre... je crois que c'est un champignon je suis vert... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» maxime
Ven 16 Fév, 07 17:39, |
|
ok merci les gars !
pour les couleurs on reverra ça plus tard, je viens de lui donner une Scala.... mais pas de flash pour le moment, ça marche !
merci encore |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|