Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
|
|
» jaak
Mer 14 Fév, 07 14:31, |
|
Carbon on Glass... j'ai vu ça une fois en vrai dans une petite galerie en province... C'est top...
Comment fait-on ? Faut-il nécessairement avoir une cave et habiter dans un bassin houilleux ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Christophe
Mer 14 Fév, 07 21:35, |
|
jaak a écrit: Carbon on Glass... j'ai vu ça une fois en vrai dans une petite galerie en province... C'est top...
Comment fait-on ? Faut-il nécessairement avoir une cave et habiter dans un bassin houilleux ?
JAAK
Le charbon est un procede par transfert.. tu expose un papier et tu transfert l'image exposee sur le papier receveur (ou sur un premier support plastique puis sur le papier, dans le cas du double transfert).. mais si tu veux le tranferer sur autre chose que du papier c'est possible (verre, feuille de gelatine, metal, etc...)
C'est finalement un peu comme le transfert de pola
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» pscl
Jeu 15 Fév, 07 9:25, |
|
Merci Christophe c'est vraiment magnifique, les charbons sur verre et les transferts de Nikolai Bachelet |
|
|
|
» jaak
Jeu 15 Fév, 07 15:09, |
|
Merci Christophe pour ces précisions...
Un jour, peut-être, je me mettrais au labo @home...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|