Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  conseils toy camera numérique

» rom1234
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5
Sam 11 Fév, 12 6:10, Répondre en citant
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un holga, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur quelques possibles alternatives numériques. Je suis actuellement au Japon et 4 modèles, vus en magasin, ont arrêté mon attention :

le Gizmon Half D, qui a des effets assez intéressants je trouve mais seulement 2 mégapixels de résolution - n'ayant jamais fait de numérique, je sais juste que c'est vraiment pas beaucoup, je ne sais pas à quel point c'est grave. Il est absolument minuscule, ce qui peut être sympa.

le Neingrenze t5000, effet tilt-shift, un peu un truc de monomaniaque, mais étant à Tokyo, ça peut donner des résultats rigolos. résolution 5 mégapixels.

le Joco VX5 avec 12 mégapixels de résolution (assez étonnant pour un gadget je trouve), flash, micro - mais les effets sont un poil trop folklos à mon goût.

Et enfin le Minimox, 3 mégapixels de résolution

Des avis ?

» Membre 2302
Invité
Sam 11 Fév, 12 8:19, Répondre en citant
Salut, bienvenu a toi ! Si je peux te conseiller dans un premier temps de te présenter et puis peut-être de ne pas oublier qu' ici tu es sur un forum argentique ... tu risques de recevoir un drôle d' accueil ! Pour un avis éclairé, je te conseille de passer chez nos amis de chez P1x3l ( http://www.p1x3l.org/ ) ou là tu trouveras ton bonheur concernant le cheap numérique ... et surtout de repasser nous voir quand tu auras de l' argentique a nous proposer !

A bientot !

Tu as oublié l' Harinezumi 2+++ dans ta liste ^^'

( http://www.flickr.com/photos/youkfou/sets/72157627224853046/ )

» rom1234
Sam 11 Fév, 12 8:26, Répondre en citant
arf, pardon ! Je me suis dit que comme ce que je recherchais c'était un équivalent de ce que je fais avec un holga mais en numérique, peut-être vous auriez une idée ! Je ne sais pas si je peux supprimer le sujet et le poster sur l'autre forum...

Et sinon effectivement, j'allais rajouter le harinezumi, le Yashica EZ F521, le VistaQuest VQ1015... Y'en a plein en fait.

» Membre 2302
Invité
Sam 11 Fév, 12 8:35, Répondre en citant
Pas de souci, pour ma part ce qui se rapproche le plus de l' Holga c' est un Iphone et ses applications ( pour les couleurs, le format carré, etc, ... ), ceux présenté ici plus haut sont plus du "24x36", le Minimox étant assez similaire a un effet Lomo LC-a ...

J' utilise sans compter l' Harinezumi 2+++ et j' en suis hyper content quand je suis dans mes périodes numériques ...

Mais jettes un oeil ici: http://www.p1x3l.org/viewtopic.php?f=22&t=44 Wink

.. et n' oublie pas de revenir nous montrer tes Holga hein ! On est curieux ici !

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 11 Fév, 12 9:53, Répondre en citant
Allez, hop, sur p1x3l! Comme ça tu pourras compléter le fil que Youkfou mentionne. Wink
Et on veut voir des photos au holga! Wink

» rom1234
Sam 11 Fév, 12 10:04, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Allez, hop, sur p1x3l! Comme ça tu pourras compléter le fil que Youkfou mentionne. Wink

arf malheureusement je les ai laissées en france donc c'est pas pour tout de suite...

je ne suis pas hyper doué en plus j'ai pris pleins de péloches qui n'ont absolument rien donné d'où une certaine frustration et l'envie d'essayer le numérique.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 11 Fév, 12 10:05, Répondre en citant
bah on peut poser des questions sur le numérique "cheap" quand même je pense... Tu ne demandes pas non plus un comparatif des derniers haut de gamme canikon donc...
Je connaissais pas d'ailleurs certains de ces appareils, perso, j'aimerais bcp un vrai hipstamatic numérique (hors iphone, quoi, en vrai appareil indépendant...)
Bienvenue en tout cas et n'hésite pas à montrer des images (argentiques par contre !!! Wink )

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 11 Fév, 12 10:22, Répondre en citant
rom1234 a écrit:
troisieme type a écrit:

je ne suis pas hyper doué en plus j'ai pris pleins de péloches qui n'ont absolument rien donné d'où une certaine frustration et l'envie d'essayer le numérique.

le numérique n'est pas le solution à ton problème. Essayer, essayer, se tromper, recommencer, essayer, essayer pour enfin réussir à sortir une image potable ...

bienvenue quand même Wink

» rom1234
Sam 11 Fév, 12 10:27, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
rom1234 a écrit:
troisieme type a écrit:

le numérique n'est pas le solution à ton problème. Essayer, essayer, se tromper, recommencer, essayer, essayer pour enfin réussir à sortir une image potable ...

bienvenue quand même Wink

non je suis d'accord mais disons que je suis au Japon pour quelques mois et que pour moi le plaisir de l'argentique c'est en grande partie de développer. Hors ici j'ai tout simplement ni le temps ni la place mais j'ai quand même envie de prendre des photos.

Et puis c'est pas la même utilisation, même rentré en France, c'est un truc complémentaire, ça tient dans la main on peut en prendre autant qu'on veut etc...

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Sam 11 Fév, 12 11:43, Répondre en citant
Un 6x6, même issu d'un Holga, c'est quand même autre chose qu'un machin plus pourri que n'importe quel GSM actuel…

Et puis si tu aimes le format carré et que tu as de l'argent à foutre en l'air pour une non-qualité d'image, tu peux te faire plaisir en prenant un Rollei MiniDigi, au moins c'est rigolo à utiliser, le seul numérique sur lequel il faut tourner la manivelle pour pouvoir prendre une photo ! Very Happy

Marrant, le half D serait-il le vrai descendant du Pen F ? Il lui ressemble plus que les « Pen » numériques actuels de chez Olympus !

Citation:
j'ai tout simplement ni le temps ni la place mais j'ai quand même envie de prendre des photos

Tu peux aussi faire une grande partie de la population : te contenter de ton GSM et d'Instagram ou équivalent…
C'est on ne peut plus cheap puisque ça ne te coûte rien vu que le GSM, tu l'as probablement déjà !

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Sam 11 Fév, 12 14:47, Répondre en citant
iiiiiih ils sont trop choupi ces appareils !!!!

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 11 Fév, 12 15:13, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Marrant, le half D serait-il le vrai descendant du Pen F ? Il lui ressemble plus que les « Pen » numériques actuels de chez Olympus !

C'est vrai qu'il en est clairement inspiré! Ceci étant le pen F n'est quand même pas exactement un appareil photo cheap...

guillaume31 a écrit:
Je connaissais pas d'ailleurs certains de ces appareils, perso, j'aimerais bcp un vrai hipstamatic numérique (hors iphone, quoi, en vrai appareil indépendant...)

Je voudrais pas faire mon Youkfou, mais harinezumi sont vraiment bien!

» rom1234
Sam 11 Fév, 12 16:02, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
jeanba3000 a écrit:

C'est vrai qu'il en est clairement inspiré! Ceci étant le pen F n'est quand même pas exactement un appareil photo cheap...

guillaume31 a écrit:

Je voudrais pas faire mon Youkfou, mais harinezumi sont vraiment bien!

Il est cher n'empêche, 150,000 yens pour un jouet...

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Sam 11 Fév, 12 16:34, Répondre en citant
l'avantage du minimox, c'est que tu fais comme sur la photo, tu le met à tes clés et zioup !
du moment que tu as tes clés tu as ton appareil, et en plus il prend vraiment pas de place.
mais bon, 100 balles pour ça >_>
ça reste un truc à 3M de pixel

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

Page 1 sur 1