Auteur |
Message |
|
|
» seshiru
Sam 11 Fév, 12 13:04, |
|
Bonjour,
Je me prépare doucement à monter une petite expo photo de mes polaroid de style "pseudo-oriental".
Pour cela, il faut que je les scanne et que je les apporte chez un photographe je suppose. C'est ce que j'ai fais avec une série de photos couleur que j'ai faite tirer en petit format. Les fichiers étaient d'excellente qualité et je les avais mis au bon format. Le tirage est censé être argentique et pourtant... Je leur trouve un aspect tout à fait... Pixelisé au final. Soit : le photographe m'a menti et ce sont des tirages numériques, soit, sa machine sur laquelle il enregistre mes image réduit automatiquement la qualité d'image.
Bref, je n'imagine pas le résultat sur du 40x40 !
Je ne sais plus où faire faire ces tirages. J'habite à Pessac, juste à côté de Bordeaux. Si vous connaissez une bonne adresse, faites-m'en part !
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher un labo sur le net. Vous faites comment vous?
J'attends vos réponses ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» rocket_yaourt
Sam 11 Fév, 12 13:45, |
|
Pour la pixelisation, ce n'est pas normal. Si tu as scanné ton film avec des DPI suffisamment élevés (on te dit 300 pour le print, mais dans le doute, je monte toujours à au moins le double :3) mais surtout, c'est au moment du scan que tu dois déterminer la dimension en mm de ton image. Perso, j'avais fait des scan à 2400 DPI pour du moyen format et mon photographe avait été embêté parce qu'au scan la taille de mon image ne faisait que la taille de mon négatif (donc à l'impression ça fait qu'une toute petite photo). heureusement, le fait d'avoir scanné avec des dpi élevés m'a permis de redimensionner mon image.
Je sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais ça peut expliquer ta pixelisation...
Aussi, j'avais voulu des agrandissement, et quand je lui ai demandé ce qui était le mieux que je lui donne, de mes négatifs ou de mes scans, il m'a dit que de toutes façons, l'agrandissement des négatifs passe par un scan, et donc une impression numérique.... j'y connait rien en impression alors ^^'
Bref, pour mes prints honnêtement chez mon photographe, j'ai eu des bons résultats, donc j'y retournerait (Phox, dans une petite bourgade du 37) et en plus il me prend que 2,50/dév /o/
Sinon, à Nantes (oui c'est loin) y'a un pro de l'argentique, il fait que ça, ça s'appelle Photo Saint Pierre.
Sinon, il me semble qu'il y'a des photographes à qui tu envoie ton negatif, et ils te renvoient ton dev, ou tes tirages....
j'sais bien que je réponds pas vraiment à ta question mais bon >__> |
_________________ http://www.flavors.me/fa
http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/ |
|
|
» seshiru
Sam 11 Fév, 12 15:22, |
|
Mes photos sont aussi en 2400 dpi et en cm, j'avais prévu pile la taille du tirage.
Mon photographe à moi m'a dit qu'il s'agissait d'un tirage argentique, c'est à dire que le scan est projeté et ensuite, le procédé est le même qu'avec un agrandisseur. C'est projeté sur du papier argentique et tout le fatras. Pourtant le résultat est très très moche.
Je ne peux pas donner de négatifs puisqu'il s'agit de polaroid que je veux faire agrandir. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» rocket_yaourt
Sam 11 Fév, 12 15:44, |
|
mmmh bizarre
aah oui j'avais complètement oublié l'agrandissement polaroid.
ça me parait compliqué de passer par autre chose que de scan, mais si ton photographe suit le même procédé (pourquoi pas) ça devrait marché..
tu lui en a parlé de cette pixelisation ?
pour print sur le net, tu peux toujours passer par Flickr, ou kodak... mais est-ce que le résultat conviendra ? |
_________________ http://www.flavors.me/fa
http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/ |
|
|
» guillaume31
Sam 11 Fév, 12 20:48, |
|
ben si tu scannes ton pola autour de 2400 dpi, tu auras une sortie suffisante pour imprimer en 40x40 à 300 dpi je pense...
Allez, vite fait dans toshop : 7.5cm par 7.5cm à 2400 dpi donne 60x60 à 300 dpi.
Donc, ton photographe peut même imprimer en numérique que tu verras pas un pixel le nez collé sur ton agrandissement... Si tu tiens à l'agrandissement "scan projeté" (quel intérêt finalement puisque tu es obligée de passer par le scan ?), tu n'auras pas plus de pixels... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» s-r-l
|
Mer 15 Fév, 12 16:30, |
|
seshiru a écrit: Bonjour,
Je me prépare doucement à monter une petite expo photo de mes polaroid de style "pseudo-oriental".
Bonne idée !
seshiru a écrit: Pour cela, il faut que je les scanne et que je les apporte chez un photographe je suppose. C'est ce que j'ai fais avec une série de photos couleur que j'ai faite tirer en petit format. Les fichiers étaient d'excellente qualité et je les avais mis au bon format. Le tirage est censé être argentique et pourtant... Je leur trouve un aspect tout à fait... Pixelisé au final. Soit : le photographe m'a menti et ce sont des tirages numériques, soit, sa machine sur laquelle il enregistre mes image réduit automatiquement la qualité d'image.
c'est bizarre cette histoire de pixels qui apparaissent au tirage par contre ...
peut-être a t - il redimensionné tes fichiers car ils avaient une résolution/taille d'images trop haute ?
peut-être a t-il fait une impression jet d'encres, en effet ... y a-t-il des indications sur le papier au dos ?
le papier a t-il un aspect très brillant ou satiné ? ( ah ouai mais non, ça va pas forcément aidé à déterminer le type de papier utilisé mais ça peut quand même être une piste)
seshiru a écrit:
Bref, je n'imagine pas le résultat sur du 40x40 !
Es-tu sur que ton photographe a l'équipement nécessaire pour faire du tirage argentique d'après fichier numérique a cette taille là ???
ça me surprend un peu car ce sont des machines qui coûtent vraiment chères ( me semble - t- il ) et généralement dans les minilabs, photographes de quartier voir même dans certains labos pro ça s'arrête au 18x24 cm,
après il peut passer par un autre labo mais du coup il va te refacturer la prestation et ça risque de te coûter plus cher qu'autre chose ...
seshiru a écrit:
Je ne sais plus où faire faire ces tirages. J'habite à Pessac, juste à côté de Bordeaux. Si vous connaissez une bonne adresse, faites-m'en part !
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher un labo sur le net. Vous faites comment vous?
J'attends vos réponses !
Il doit bien y avoir un labo pro à Bordeaux capable de te le faire ?
sinon, en ligne il y a Picto et Négatif + qui assurent ce genre de prestation ( et il doit y en avoir d'autres, tu devrais faire une recherche g°°gle avec tirage C-Print, lambda etc ... et trouver d'autres adresses ) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|