Auteur |
Message |
|
|
» Baggage Claim
Mer 18 Oct, 06 17:39, |
|
Salut à tous, vous avez été tellement rapide et cool lors de mon premier post que je me lance de nouveau ! ;-)
Voilà, bon depuis quelques mois, mon dada c'est le holga et je me dis que comme je commence à prendre mon pied, varier les plaisirs serait sympa, ma question est donc la suivante :
- Y'a-t-il une différence de rendu entre le fameux sx70 dont je vous entends tous parler et un polaroÏd tout neuf style le "one600 job pro" ?
- Si oui, on peut-on trouver le sx70 ?
Merci ! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 19 Oct, 06 9:13, |
|
Baggage Claim a écrit: - Si oui, on peut-on trouver le sx70 ?
Une partie de la réponse ici |
|
|
|
» bullebizarre
Jeu 19 Oct, 06 13:19, |
|
une autre partie de réponse :
Tu peux en trouver sur ebay, ou ici, ou si t'as 5000 $, sur unsalable.
Oui il y a une vrai différence due au film sx70 'qui s'utilise aussi dans d'autres appareils (le ton des couleurs, très doux et un brin seventies), et à l'appareil, qui parait-il est un tres bon appareil.
Seul problème : le prix ! les sx se vendent à des prix démentiels et le flim qui reste aussi. Je conseillerai de pas acheter un sx 70 à plus de 30-40 euros parceque après c'est un gouffre quand même (apres si t'es riche tu t'en fous, hein ! et puis c'est débile de donner un prix, ça dépend de l'état, de la collectionite...).
Et puis tu peux toujours utiliser du flim 600, la manip est expilquée dans un autre fil.
Les polas récents, jles connais pas.
Encore un truc : quand tu te poses des questions sur un appareil, je te conseille de jeter un oeil sur le site de sylvain halgand qui est extrement bien documenté.
|
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» olivier
Ven 02 Fév, 07 9:13, |
|
hello Baggage Claim
je me pose la meme question. quel choix as-tu fait ?
merci |
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» nrekim
|
Ven 02 Fév, 07 9:28, |
|
moi, j'aimerais savoir quelle serie de sx 70 est la meilleure ??? |
|
|
|
» ush
|
Ven 02 Fév, 07 9:43, |
|
je vote definitevement pour les alpha 1 |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 02 Fév, 07 10:24, |
|
nrekim a écrit: moi, j'aimerais savoir quelle serie de sx 70 est la meilleure ???
Tous, le module autofocus est chiant mais tu peux le débrayer, disont sans c'est un peu mieux ( l'engin est moins long ) de toute manière il font tous la même chose.
Par contre je signale qu'il faut se méfier sur certains modèles slr 680 ( les sx-70 pour 600 ) certains modèles économiques n'ont pas la visée reflex, juste un cadre comme le holga donc attention |
|
|
|
» mathieu
Ven 02 Fév, 07 10:29, |
|
éviter aussi le alpha 3 de sx70 qui n' a pas non plus la visée reflex! |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» ush
|
Ven 02 Fév, 07 10:54, |
|
Franck a écrit: Par contre je signale qu'il faut se méfier sur certains modèles slr 680 ( les sx-70 pour 600 ) certains modèles économiques n'ont pas la visée reflex, juste un cadre comme le holga donc attention
tu cherches un 680 et tu ne veux pas faire monter les prix sur ebay ?
|
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Ven 02 Fév, 07 11:00, |
|
Ben moi je vends le mien, parce que toujours pas de nouvelle de Lamina.Donc remise en vente
C'est un SX 70 Autofocus, mais debrayable.
Il est dans la partie achat vente du forum
|
|
|
|
» Lamina
|
|
» guillaume31
Ven 02 Fév, 07 18:58, |
|
il y a quand même une différence entre certains sx-70 non-autofocus et les sx70 sonar (avec AF donc), c'est le prisme pour aider à la map ! Dans certains cas, ça peut être bien pratique. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
» Lamina
|
|
» ush
|
Lun 05 Fév, 07 12:15, |
|
il vaut tjs mieux voir le matos en vrai, c'est certain !
cela dit, cette version 'cheap' doit etre tres rare, elle n'est listée nulle part, et tu peux sans doute te renseigner aupres du vendeur pour les details
n'hesites pas a demander une option d'achat immediat des que tu trouves une enchere, il arrive que le vendeur ne sache pas exactement ce qu'il vend.
petit bemol quand meme sur ces appareils ... ils sont bien plus fragiles que les sx .. particulierement pliés puisque la longeur cumulée du sonar et du flash laisse l'appareil en porte affaut .. clairement si tu trouves une occaze pas chere ca vaut ptet le coup .. mais aller payer plus de 300 euros .. sans doute pas ! un sx af fera le meme usage avec les modifs necessaires pour le film .. le flash des 680/690 a l'avantage de se placer comme il faut pour ne pas cramer le sujet, mais en interieur l'isole quand meme completement du fond .. bref franchement pas indispensable .. go sx ! |
|
|
|
» Lamina
Lun 05 Fév, 07 12:33, |
|
Ouaip, je comprend bien.
Mais j'ai deja un sx.
Et je suis super déçu du blend. En plus je veux pas mettre le filtre sur mon appareil, visée trop sombre.
En plus j'ai envie d'avoir un appareil avec sonar.
Donc SLR 680 ou 690 mais je pense comme toi, il devra être bon marché! |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» ush
|
Lun 05 Fév, 07 13:16, |
|
si tu n'as pas balancé tes cartouches vides de blend, le filtre s'adapte assez facilement sur du 600/779, ce qui evite le probleme de visée trop sombre |
|
|
|
» Lamina
Lun 05 Fév, 07 13:42, |
|
Je sais.
mais je suis l'heureux propriétaire d'un SX toute première version.
Et la cartouche+le filtre s'avere un tout petit peu trop grande.
Mon bébé ne fonctionne parfaitement qu'avec du vrai film sx70 c'est un vieux papy difficile.
Il consomme du 779 mais un peu moins bien.
Et il ne digère PAS DU TOUT le blend... la faute aux dimensions moins bien ajustées à son intérieur.
... |
|
|
» ush
|
Lun 05 Fév, 07 13:48, |
|
ah oki .. j'ai revendu ce premier modele .. alpha 1 roxx !
sinon .. parazar .. tu ne serais pas 'stodaklop' sur ebay ? |
|
|
|
» Lamina
|
|
» ush
|
Lun 05 Fév, 07 14:07, |
|
=)
parceque je crois que l'usage est de ne pas snipper les autres membres du forum sur tel ou tel site d'enchere ..
pourtant il y a un lot d'accessoires qui me tentait bien !
|
|
|
|
» Lamina
Lun 05 Fév, 07 14:10, |
|
Ah merde.
Pareil pour moi...
Hmmm...
Moi je suis intéressé par les ampoules bulb et le déclancheur souple pour sx...
Le reste m'intéresse pas, on peut peut être s'arranger plutot que de se grimper dessus. |
|
|
» ush
|
Lun 05 Fév, 07 14:21, |
|
pas de soucis .. serais preneur du set 186 si jamais tu gagnes l'enchere et que tu veux le revendre |
|
|
|
» Lamina
|
|
» ush
|
Lun 05 Fév, 07 14:33, |
|
ah non =)
je n'encheris que ds les dernieres secondes, je suis ushush sur ebay. |
|
|
|
» Lamina
Lun 05 Fév, 07 14:35, |
|
Grrr... merde merde...
Haha, on est pas seuls sur l'affaire.
Moi apres je vais probablement en réunion, donc je pourrai pas jouer.
N'hésite pas à enchérir si t'es là quand ça se termine, je n'y serai probablement pas.
Et dans ce cas tu sais ce qui m'interesse moi, ampoules bulb et déclancheur souple pour sx. Le cas échéant tu me feras une offre. |
|
|
» zinzi
|
|
|
» ush
|
Mar 06 Fév, 07 10:44, |
|
donc .. raté ..
mais si tu cherches un declencheur souple .. tu as peut etre vu que le prix du projet de la semaine sur polanoid .. c'est justement un cable release =)
et comme le sujet est 'skin' je suis certain que tu as matiere a participer =)
gl hf ! |
|
|
|
» Lamina
|
|
» ush
|
Mar 06 Fév, 07 11:41, |
|
c'est le modele 3 .. mais je ne crois pas que ce soit celui dont parlait franck
parceque sur ce principe, il faudrait sur un 680/690 viser a travers le sonar ?
franck evoquait un viseur 'sportif' se depliant au dessus de l'appareil .. mais je n'en trouve trace nulle part .. peut etre un bricolage maison ? |
|
|
|