Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 02 Fév, 07 23:04, |
|
Perdu au milieu de la campagne, un arrêt de gare pour TER.
Le nom de l'arrêt ? Vert-Galand.
Sorte d'arrêt dans un no-mans land.
Paumé, je ne sais quelle direction prendre :
"Au secours, venez me chercher !!!"
|
|
|
|
» sweeep
|
Ven 02 Fév, 07 23:22, |
|
j'aime beaucoup la série, super cohérente !
ceci dit j'aurais ptet viré la 1 (ou la 3), et la 5, qui sont un peu redondantes
|
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 03 Fév, 07 7:44, |
|
Yep, Sweeep, t'as raison sur le côté redondant des deux voies (je n'ai pas réussi à me fixer, alors j'ai posté les deux). Faut dire que je l'ai flashé cet arrêt de train, et j'en ai fait toute une autre pellicule en traitement croisé que je n'ai pas encore numérisé.
Merci pour ton avis et ton commentaire. |
|
|
|
» dELOO
Sam 03 Fév, 07 9:04, |
|
Ouais elle est bien chouette cette serie Belle map, beau sujet et belles teintes
Pour moi , la version concentrée idéale de cette serie serais la 2, la 6 et la 7 |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 03 Fév, 07 11:10, |
|
J'aime bien la dernière, j'accroche moins sur le reste, ça fait un peu inventaire sans plus.
Le chemin de fer je l'aurais plus shooter ras du sol ( AMAH ) |
|
|
|
» goon
Sam 03 Fév, 07 11:12, |
|
ouais , je suis un peu de l'avis de Franck
la dernière est marrante mais le reste ne me fait rien |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 03 Fév, 07 12:08, |
|
Ha mince... J'aurai pas pensé que ça donne un effet "inventaire", mais c'est vrai que du coup, après revisionnage et relecture de vos commentaires, ça ma provoque cette sensation.
Bon, bha, va falloir que j'm'y remette, faire et défaire |
|
|
|
» L'Azur !
Sam 03 Fév, 07 12:37, |
|
elle est pas mal cette série, la lumière et les couleurs sont douces et belles....
j'aimerais bien pouvoir en faire autant....
mes préférées : la 2 et dernière |
|
|
|
» Audrella
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 03 Fév, 07 17:02, |
|
Merci pour vos retours Audrella et l'Azur ! |
|
|
|
» mateocinco
Sam 03 Fév, 07 20:11, |
|
Yep, pour moi aussi la 2, la 6 et la 7 sortent du lot.
Les autres sont un peu trop communes, y manque quelque chose. |
_________________ My room... - Ma galerie |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 04 Fév, 07 11:47, |
|
Yep, moi non plus j'suis po tres convaincu.
Souvent le probleme de ces appareils un peu encombrant c'est que quand on decide de sortitr avec
on veut absolument ramener des images et du coup on appuie sur la gachette peut etre un peu trop facilement.
Tout ca pour dire que moi non plus je suis pas convaincu par ces images. Je les trouve cadré trop serré.
Franck a peut être raison quand il parle de ras du sol. Je pense que tu peux certainement mieux exploiter l'espace.
Allez zou, tu files retourner la bas et tu nous ramenes la suite.
|
|
|
|
» Loulou
Dim 04 Fév, 07 22:53, |
|
Pour ma part, cette série me plait bien justement par son coté inventaire factuel, très homogène en terme de cadrage et colorimétrie alliés à une PDC parfaitement maitrisée, honnête puisque non esthétisante, bref qui sonne très juste et traduit à merveille l'impression offerte par ce type de non-lieu.
La conclusion sur la dernière image 'Vous êtes ici' est excellente. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 05 Fév, 07 9:35, |
|
Merci pour vos avis et vos remarques détaillées...
A priori, vous êtes partagés et du coup moi aussi (j'suis un mec influencable finalement). Je ne sais plus trop quoi penser de cette série.
Je rejoins completement Yannou sur le fait que lorsque j'emméne le yashica, je suis tenté d'optimiser (si on peut parler d'optimisation) son usage en prenant un max' de photos. A tel point que cette gare, j'en ai fait 2 pellicules et demi :
- une au yashica - portra 160VC (celle en ligne),
- une autre au yashica - fuji sensia 400 en traitement croisé (pas encore numérisé)
- quelques clichés au Holga...
J'ai abusé mais maintenant que j'ai un scanner digne de ce nom, j'ai la main lourde sur le déclencheur. Mais c'est en forgeant que... etc...
Peut-être que je posterai les autres clichés histoire de contre-balancer ce premier jet... On verra.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter et de réagir sur cette série. |
|
|
|
» jaak
Lun 05 Fév, 07 22:06, |
|
Moi j'aime bien cette série (à part la redondance de la voie ferrée).
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|