Auteur |
Message |
|
|
» Zaches
Dim 19 Juin, 05 14:25, |
|
Bonjour à tous, j'adore ce Forum, son design mais aussi, et surtout, l'ambiance.
Je viens de terminer ma première péllicule couleur (800 ISO) et je la récupère la semaine prochaine. J'ai chargé Holga d'une Hp5 400 Iso pour la suite. Dès que je récupère les clichés, je scanne le tout (enfin ceux qui sont réussi, si il y en a...) et ce sera pour moi le Baptême Holgaroïdien. Où une grande déception.....mais quoi qu'il arrive je ne resterais pas sur un échec.
A bientôt donc. |
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 19 Juin, 05 16:51, |
|
Faut pas s'attacher aux foirages, crois moi Faut juste remettre le couvert.
En tout cas, on attend tes photos avec impatience |
|
|
|
» Zaches
Mar 21 Juin, 05 16:03, |
|
Yes ;-)
Je les récupère demain si tout va bien. |
» Zaches
Jeu 07 Juil, 05 18:25, |
|
Mince ... j'ai effectivement récupéré mes clichés mais alors je ne pensais pas avoir ce résultat. Des photos rectangulaires format 24X36, rien dans l'esprit Holga, quasiement des photos classiques....je n'ai sans doute pas tout compris..... je recharge Holga d'une péloche N&B mais là je reste dans le flou gaussien le plus complet, j'y arriverais |
» roswell
Jeu 07 Juil, 05 19:30, |
|
A qui a donc tu donné tes peloche ?
Parce que la je me dis qu'il y a un soucis pour récuperer des photos format 24x36 avec du film 120.
Donc soit tu as mis du film 135, soit c'est ton labo qui a merdé. |
_________________ vision photographique |
|
|
» goon
Jeu 07 Juil, 05 19:44, |
|
ou alors c'est que le cache 4,5x6 est encore là et que le format sur papier "ressemble" peut etre à du 24x36... bref on veut savoir là |
|
|
|
» Eric
Jeu 07 Juil, 05 20:06, |
|
Je me souviens de ma première péloche 120 qu'un soit disant connaisseur m'avait montré comment il fallait faire pour installer une pellicule 120 dans un 6X6 Il avait mis la pellicule à l'envers J'ai eu comme résultat RIEN de chez RIEN! Donc ton problème est que tu as un format 24/36! Ton négatif, il est comment ? 120 ou bien 24/36 ? À partir de là, je pense qu'on pourra comprendre quelque chose ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» wyterasta
Jeu 07 Juil, 05 22:30, |
|
roswell a écrit: A qui a donc tu donné tes peloche ?
Parce que la je me dis qu'il y a un soucis pour récuperer des photos format 24x36 avec du film 120.
Donc soit tu as mis du film 135, soit c'est ton labo qui a merdé.
c'est pas si rare que ca, moi aussi j'ai un connard qui me fait tout mes tirages en 10x15, et il arrive pas a comprendre que je veux du 10x10 quitte a ce qu'il y ait des marges blanches..
en plus l'autre jour, il m'a dit: "mais c'est quoi ces photos, elles sont vignetées dans les coins et elles sont meme pas nettes, je peux rien faire avec"... alors que je lui demandais pas de "faire qqch" avec, mais juste de les tirer telles qu'elles...
du coup le labo lui a dit "tu fais ce que le client te demande, un point c'est tout", et lui (pour se venger, j'en suis sur ) il m'a fait un boulot de sabraque... des taches d'eau sur les tirages, les coins brulés... de la merde quoi...
et en plus il veut même pas me tirer mes holgaramas parceque , sois disant, ca fait des temps de pose de 30s et que ca lui fait griller ses lampes... du coup , je scanne et je fais tirer chez pixmania, en ligne pour 0,25€ le tirage... |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Zaches
Lun 11 Juil, 05 10:18, |
|
roswell a écrit: A qui a donc tu donné tes peloche ?
Donc soit tu as mis du film 135, soit c'est ton labo qui a merdé.
Hello,
J'ai bel est bien utilisé du Film 120. le Labo ..... CNAF pour ne pas faire de pub ... |
» Zaches
|
|
» Zaches
Lun 11 Juil, 05 10:24, |
|
Eric a écrit: Je me souviens de ma première péloche 120 qu'un soit disant connaisseur m'avait montré comment il fallait faire pour installer une pellicule 120 dans un 6X6 Il avait mis la pellicule à l'envers J'ai eu comme résultat RIEN de chez RIEN! Donc ton problème est que tu as un format 24/36! Ton négatif, il est comment ? 120 ou bien 24/36 ? À partir de là, je pense qu'on pourra comprendre quelque chose !
Je me répète mais j'utilise du Film 120; à l'endroit. Et j'ai fait ça tout seul .
Ce modèle couleur : Fuji NPZ 800 120
J'ai pas pigé l'histoire des caches je crois bien, je vais chercher les posts à ce sujet.
Merci à tous pour vos réponses. |
» wyterasta
Lun 11 Juil, 05 17:48, |
|
ben pour les caches y'en a deux: un qui te fais faire des photos en 6x6 et un autre qui rédit la photo au 6x4.5, je crois. du coup , avec du 6x6, tu en rentre moins sur la pelloche qu'en 4,5... soit: 12 photos de 6cm de large, ou 16 photos de 4,5 cm de large...
je pense qu'ici on te poussera tous a jouer au "format carré" puisque c'est la caracteristique du moyen format... et de le faire SANS CACHES ce qui fait des bords pas bien nets a ta photo et renforce le vignetage... attention, il va falloir scotcher les piles du flash avec du scotch noir, sinon elles vont tomber puisquelle tiennent avec le cache a l'origine. (ya un post de ..Soreal je crois qui montre le "collage")
de toute facon la FNAC n'a pas d'excuse (... et n'est d'ailleurs pas en tort puisqu'ils doivent sous traiter) parceque meme si tu as mis le cache 6x4.5, ce qui rend un format rectangulaire et pas carré le rapport d'homotetie n'est pas le même puisque pour le 24x36 il est grosso modo de 2/3 (ex: le 10x15) alors que 6/4.5 ca fait pas 0.66 mais 0.75 ils t'auraient donc quand meme "rogné" une bonne partie de ta photo meme si ca avait ete du 6x4.5...
et ca ca me fout en rogne... d'où ils se permettent de couper les photos des gens?
j'espere que je t'ai éclairé! |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Zaches
Lun 11 Juil, 05 19:01, |
|
1000 merci pour tes explications, c'est du Perfect !
Ben oui moi je veux du carré !
Enfin la prochaine fois je n'irais pas à la FNAC c'est une certitude. Et puis je vais me remettre au Labo, je vais ressortir mon vieu Durst. On est jamais aussi bien servit que par soi-même.
Encore merci. |