Auteur |
Message |
Index du forum ~ Liens photo ~ Nantes in Motion, nouveau site de photo sur Nantes |
|
» mathieu hm
Mer 13 Juin, 07 13:58, |
|
Voilà, après un long mois de travail, je vous présente un nouveau site, qui va intéresser plus particulièrement les nantais puisque c'est à eux que le site s'adresse.
Il s'agit d'un site qui vise à devenir une communauté de photographes nantais, dans le but de faciliter les rencontres et les échanges sur Nantes. Chacun peut poster autant de photos qu'il veut, à la condition bien sur que ce soient des photos prises à Nantes !
J'avoue que Holga m'a bcp inspiré pour construire ce site, en particulier pour les fonctionnalités qu'il propose (galerie, forum et tout). J'ai d'ailleurs utilisé les mêmes scripts basés sur phpbb.
Voilà voilà, n'hésitez pas à réagir !
>> http://www.nantesinmotion.com |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» Astro
Mer 13 Juin, 07 15:51, |
|
Je suis trés impressionné. Du travail de pro. Je me sens minable à coté ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» mathieu hm
Mer 13 Juin, 07 21:36, |
|
Euh, merci !
Mais non, je te rassure je ne suis pas pro, j'ai juste qqs connaissances en html et css, et en bidouillant le code, on peut faire ça, c'est tout (à condition d'avoir bcp de temps libre aussi). |
|
|
» Astro
Mer 13 Juin, 07 22:10, |
|
Tu as récupéré un "squelette" quelquepart ? ou bien tu as tout codé ? je suis toujours personnellement embetté pour faire des sites avec un menu présent sur toutes les pages mais qui soit maintenable "en 1 clic". Il faut vraiment que je regarde de pres le php.
Graphiquement ton site est super, la navigation est nickel. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» mathieu hm
Mer 13 Juin, 07 22:29, |
|
Voui voui voui, comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est du forum phpBB, comme sur Holga quoi.
J'ai rajouté un portail, une galerie photo, et un calendrier, qui sont des mods pour phpBB.
J'y connais rien en php.
Après, niveau graphisme, mise en page, interface, là ouais c'est moi...
Pour ton problème, tu peux tjs utiliser un "include" avec un fichier externe qui comprend le code de ton menu. Ce qui permet de ne mettre à jour qu'un seul fichier (le menu) quand tu rajoutes une rubrique.
Tu rajoutes ce bout de code à l'endroit de ton menu :
Code: <?php include "menu.php";?>
Et dans le menu, tu mets le code qu'il devrait y avoir à la place.
Pour mon site perso, c'est organisé comme ça :
Code:
<?php include "header.php";?>
<contenu de la page>
<?php include "footer.php";?>
|
|
|
» Astro
Jeu 14 Juin, 07 9:56, |
|
Purée, comme j'ai honte, c'est exactement ce procédé que j'avais utilisé pour mon premier site internet. J'avais completement oublié, ne l'ayant pas retravaillé "sérieusement" depuis longtemps. Moi non plus je ne connais rien au php et pour le CSS je rame constamment pour que mes site s'affichent correctement à la fois sur Firefox et sur IE...
Comme je dois réaliser le site de la mjc (d'où mon coup de blues en voyant le tien) je vais regarder de trés pres le phpBB "clé en main".
Merci en tout cas pour tes tuyaux et encore chapeau pour ton site, dommage que je ne sois pas Nantais |
|
|
|
» Alèm
Jeu 19 Juil, 07 19:40, |
|
la preuve mathieu ! |
_________________ Je ne suis pas. |
|
|
» mathieu hm
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|