Auteur |
Message |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» GIGI
|
Mer 21 Fév, 07 13:26, |
|
Ritonlazone a écrit: Y aura-t-il un nouveau modèle Holga à la PMA ?
Procréation Médicalement Assistée ?? |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 21 Fév, 07 13:50, |
|
Photo Marketing Association... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Christophe
Mer 21 Fév, 07 22:33, |
|
Ritonlazone a écrit: Y aura-t-il un nouveau modèle Holga à la PMA ?
Ou bien la notion même de nouveauté est-elle Has Been pour le Holgaman, ou la Holgawomen ?
Je penses que le probleme est mal pose, Riton... mais si tu pose la question c'est que tu as la reponse
Holga est sans doute le symbole et donc l'arbre qui cache la foret du mouvement vers le "cheap".... a tel point qu'on voit poindre ici des questions comme "j'ai achete un Holga tres cher dans un magasin branche, et mes photos sont nulles, pourquoi?", un peu comme on voit ailleurs "j'ai le dernier APN avec capteur 380 MP et mes photos ne sont pas inspiree, pourquoi?"...
n'oublions pas aussi qu'il est montre ici aussi des images faites avec des appareils de hautes qualites en leur temps (mais celui ci est bien recule...), que l'on trouve tres bon marche...
Je tiens ces pratiques au meme niveau dans l'esprit que ta conception de la trichromie, une volonte d'independance... que ce soit de l'industrie (par l'achat de materiel vieux, bon marche voir constuit a la main...) que du "mainstream" de la photographie amateur ou de la photo tout court , telle que la defend par exemple le celebre magazine de ton pote PM et ou l'on voudrait nous confiner... ce n'est pas la notion de nouveaute qui est has been, c'est la course en avant pour suivre un marketing pseudo technologique finalement sans grand interet sur le final, c'est a dire l'image....
@+
Christophe |
» Ritonlazone
RIP
|
|
» g-rom
Jeu 22 Fév, 07 9:11, |
|
Christophe a écrit: ce n'est pas la notion de nouveaute qui est has been, c'est la course en avant pour suivre un marketing pseudo technologique finalement sans grand interet sur le final, c'est a dire l'image....
@+
Christophe
a voté |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|