Auteur |
Message |
|
|
» alex
|
Mer 31 Jan, 07 10:50, |
|
bonjour,
j'ai essayé le filtre vendu sur unsaleable, mais d'un point de vue pratique : bof...
Connaissez-vous d'autres filtres qui pourraient convenir et dont la manipulation serait bcp plus pratique ?
alex. |
|
|
|
» ush
|
Mer 31 Jan, 07 11:17, |
|
qu'est ce qui ne te parait pas pratique ?
yakacoler, nan ? |
|
|
|
» alex
|
Jeu 01 Fév, 07 11:25, |
|
bein...
je l'enlève en condition de lumière faible soit pour faire une PDV sans filtre ou alors juste pour faire plus facilement une mise au point sans être gêné par le manque de lumière dans le viseur.
Ce filtre est assez fragile, il est "adhésif" et s'applique comme on peut sur l'objectif du boitier, en l'enlevant il faut être minutieux !
Alors je cherche autre chose, je me dis qu'il existe probablement un filtre en VERRE équivalent ???
Si oui y aurait-il des pistes pour acheter ça ? |
|
|
|
» ush
|
Jeu 01 Fév, 07 11:57, |
|
pour eviter le viseur sombre tu peux utiliser du film sx-blend .. le filtre est sur la cartouche .. une fois la cartouche terminée tu peux recuperer le filtre et le placer sur une cartouche de 600/779 .. ca fait plus de manips .. mais bon .. tu peux aussi essayer de fabriquer toi meme le filtre a coller sur la cartouche ..
sinon il existe un porte filtre 34mm a glisser ds le porte accessoire qui sert au close up .. le porte filtre est en fait vendu avec des complements grand angle et tele pour sx-70 ... qui sont tres rares .. me souviens plus de la marque te dirais ca plus tard .. mais c'est de toute facon pour une utilisation exclusivement avec les modeles sans sonar autofocus .. et la non plus pas super pratique .. faut trimballer les acessoires .. les placer sur l'appareil .. les enlever pour replier le sx ... |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 01 Fév, 07 13:18, |
|
zinzi a écrit: et si je comprends bien moi qui ait collé mon filtre, quand je voudrais utiliser du blend, faudra que je le decolle!!???
c'est ça qui m'a enervé quand je l'ai reçu d'unseleable ce filtre : je me suis dit : mais c'est pas removable [remuvebel] !!!!!!
En même temps , comme ton SX est cassé, c'est pas grave |
|
|
|
» alex
|
Jeu 01 Fév, 07 23:54, |
|
Il parait que le blend est moins interessant que le 779 (????)
mais ce blend, je ne l'ai pas encore essayé...
2 solutions finalement =
- porte filtre close up #121 encombrant et il faut démonter tout le temps.
- utiliser le filtre du blend et le placer sur une cartouche 779.
- utiliser un filtre en verre et trouver une solution pour le faire tenir de façon simple sur l'objectif...
PS = est-il possible d'insérer une image provenant de mon disque dur. En cliquant sur Img*, il n'y a qu'un lient internet, je n'ai pas !)
[/img][/url] |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|