Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Flash de Holga

» Laurent182
Invité
Mar 31 Mai, 05 18:25, Répondre en citant
Voila j'aimerai faire des portraits assez raproché (à 1 metre environ) de personne en faible lumiere, donc je comptais utiliser le flash de Holga mais je sais pas trop sa puissance. Je pensais utiliser du 100iso et le diaph de 11 et metre le filtre rouge, pensez-vous que cela puisse cramer ma pelloche pour un portrait a 1 metre help ? Ou faut-il que j'attenu davantage le flash ? Confused
Merci

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Mar 31 Mai, 05 21:00, Répondre en citant
attention au flash du holga qui crame vachement!!

si tu as les gélatines de couleur sur ton flash, n'hésite pas à les utiliser.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 01 Juin, 05 12:37, Répondre en citant
je te deconseil le filtre rouge, car les films negatifs nb reagissent assez mal a cette couleur. par contre le filtre orange est appreciable d'apres mon experiences.
1m ca fait un peux court il me semle pour portraitiser avec le holga, je pense qu'a 2 metres c plus raisonnable (sans compter la paralaxe du viseur !)
SInon tu as toujours l'option de mettre un ou deux doigt devant pour tuer l'eclair du flash (si si, je le fait et ca fonctionne Mr. Green )

un exple :
(hp5 400, position soleil & bulb, ~3 sec de pause par vue a main levé+ un coup de flash avec filtre orange)

» Laurent182
Invité
Mer 01 Juin, 05 17:43, Répondre en citant
Ouai je pensais utiliser du 100iso voir les derniers films (ilford je crois?!) 50 iso et le flash blanc mais avec qq couches de papier blanc devant pour aténuer la puissance du flash? Avec le filtre rouge les contrastes en noire et blanc doivent être tous mous Confused

» Zaches
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 23 Localisation: - Ici et là -
Dim 19 Juin, 05 14:31, Répondre en citant
Intéressant tout ça, je me demande ce que sera le résultat. C'est vrai qu'il est hard le Flash à Holga.

Page 1 sur 1