Auteur |
Message |
|
|
» SANDRA
Lun 29 Jan, 07 19:30, |
|
Salut à tous!
J'ai une petite question à laquelle vous saurez sûrement répondre! (Jaak, je pense surtout à toi, ma vraie petite bible perso ) Je cherche un grand angle, pas cher pour mon nikon FG. Il y a d'autres marques que Nikon (hors de prix) qui font des objectifs sympas et pas trop chers?
Merci pour le coup de main!! |
|
|
|
» jaak
Lun 29 Jan, 07 22:59, |
|
SANDRA a écrit: Salut à tous!
J'ai une petite question à laquelle vous saurez sûrement répondre! (Jaak, je pense surtout à toi, ma vraie petite bible perso ) Je cherche un grand angle, pas cher pour mon nikon FG. Il y a d'autres marques que Nikon (hors de prix) qui font des objectifs sympas et pas trop chers?
Merci pour le coup de main!!
Sorry, je ne connais pas trop les optiques pour Nikon d'autres marques à part mon Sigma 28-70mm f/2.8 dont je suis hyper content (dans les 120EUR sur eBay).
Mais de toute façon ça dépend de ce que tu entends par "grand angle" et "pas trop cher"...
24mm ? 28mm ? 35mm ? 100EUR ? 20EUR ?
Sur une autre marque je t'aurais certainement orienté vers du M42 avec baque d'adaptation, mais vu que l'adaptateur pour Nikon comporte une lentille pour pouvoir faire la mise au point à l'infini, ce n'est pas, AMHA, une bonne solution sauf à avoir un très bon objectif (dont la qualité sera un peu amoindrie par la lentille de l'adaptateur). Par exemple le Mamiya Auto Sekor 28mm f/2.8 que j'aime beaucoup (dans les 60EUR) ou le Pentax SMC Takumar 28mm f/2.8 (dans les 80EUR ou f/3.5 moins cher et qui est excellent aussi).
Côté Nikon, en marge du 28mm f/2.8 qui est effectivement assez cher (dans les 150EUR), il existe aussi des zoom de très bonne qualité, mais rares (et je ne connais pas leur prix, c'est peut-être hors budget): 24-50mm, 28-45mm, 28-50mm. A voir. Si tu veux te documenter sur les optiques Nikon, c'est ici:
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/index.htm
Enfin, les optiques Vivitar Series 1 ont bonne réputation mais je n'ai pas testé et on en trouve assez peu sur eBay en grand angles.
Et puis si tu veux vraiment du grand angle qui déchire: Vivitar Ultra Wide & Slim
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 30 Jan, 07 10:33, |
|
j'ai un nikon 24/2.8 qui traine Sandra...si ca t'interesse dis le moi |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» SANDRA
Mar 30 Jan, 07 20:59, |
|
Merci beaucoup Jaak, je savais que je pouvais compter sur toi;)
Pask, interessée, bien sûr! Mais j'ai bien peur que ce soit un peu cher pour moi Je te mp! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 30 Jan, 07 21:35, |
|
le mien est autofocus et en plastique. La construction et la qualité est bonne, mais etant donné que ton boitier est un old school ( ) ce qu'il te faudrais c'est un objo AIS |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|