Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Lun 29 Jan, 07 10:28, |
|
Voilou je suis à la recherche d'un 24*36 style lomo lc-a. J'en ai trouvé un pour moins de 100euros mais les olympus xa sont beaucoup moin chers. Est-ce que les caractérisitques sont semblables? Y a t'il du vignettage sur le xa? les couleurs sont aussi saturés. En intérieur sans flash il est aussi bon que le lc-a. Je crois que le olympus s'use beaucoup moins vite?
merci |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 29 Jan, 07 10:42, |
|
Le XA c'est du tres propre, objo qui pique, tres bonne perf, etc... le rendu n'est a mon sens pas du tout le meme. |
|
|
|
» yeahz
Lun 29 Jan, 07 10:45, |
|
Adc a écrit: Le XA c'est du tres propre, objo qui pique, tres bonne perf, etc... le rendu n'est a mon sens pas du tout le meme. Peux tu développer sur le rendu stp. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 29 Jan, 07 10:50, |
|
Le LC-A il me semble que le but c'est du vignettage, de la saturation, etc.. un peu dans l'esprit holga, alors que le XA c'est plutot un super objo, donc pas vignettage, un super pique, etc.. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 29 Jan, 07 10:53, |
|
Deux modèles qui n'ont pas grand chose en commun à part la taille.
Coté optique le Lomo est très typé ( vignettage, optique moyenne au niveau piqué, rendu des couleurs saturé et contrasté souvent poussé à l'extrème avec des traitements croisés de films )
Le lomo est un boitier tout automatique ( sans débrayage manuel ), boitier surestimé au niveau prix ( jouit d'un effet de mode qui s'éssouffle peu à peu )
Le XA ( première version ) est un boitier aussi compact que le lomo mais plus complet au niveau des réglages.
Mise au point manuelle de type télémétrique, priorité diaphragme ( possibilité de choisir l'ouverture de ton diaphragme, la vitesse s'adapte à celle ci )
Coté optique le XA pique beaucoup plus ( rien à voir avec le Lomo ) par contre il ne vignette pas
Coté design le Xa est une pure merveille, si le yashica T5 avait la même ingéniosité coté design il serait parfait à tout les points de vues.
Voilà mon petit avis. |
|
|
|
» yeahz
Lun 29 Jan, 07 11:00, |
|
OK donc le choix est difficile. Le lomo est au environ de 80 euros c'est correct? Le olympus est à 40 euors. J'hésite |
|
|
|