Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Ven 26 Jan, 07 14:01, |
|
voilà, après avoir cherché en des plans de construction de sténopé, j'ai decidé de ma la concevoir entierement, comme certains d'entre vous.
format 6x9 circulaire
c'est la version 1 du boitier. Il ne me reste plus qu'à le peindre et poncer quelques petites parties, un peu d'habilage, ça fait pas de mal... j'ai pas encore collé la partie arriere, c'était plus pratique pour les photos.
le mécanisme : recup d'un stylot qui me permet d'avoir la fameuse pose T! l'axe de gauche sert au declancheur souple.
gros plan du compte vues :
demain je lui met une petite bobine, je la developpe et je vous montre le resultat. |
Dernière édition par Effixe le Ven 26 Jan, 07 17:31; édité 1 fois _________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» sweeep
|
Ven 26 Jan, 07 14:07, |
|
du bien beau boulot ! chapeau !
et vraiment pas con le coup du stylo !
maintenant on essaye d'être patient et on attend...
edit : je me demandais... quel est l'interêt de faire passer le film de manière circulaire ? |
|
|
|
» toniox
Ven 26 Jan, 07 15:02, |
|
super le coup de la pose T au stylo :) J'attend la suite |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 26 Jan, 07 15:41, |
|
hola ça rigole plus là ! on est à mille lieu de la boite d'allumette (ce n'est pas péjoratif pour la boite d'allumette bien sur !) |
|
|
|
» Effixe
Ven 26 Jan, 07 15:48, |
|
sweeep a écrit: du bien beau boulot ! chapeau !
et vraiment pas con le coup du stylo !
maintenant on essaye d'être patient et on attend...
edit : je me demandais... quel est l'interêt de faire passer le film de manière circulaire ?
merci
le passe film circulaire permet d'avoir un vigentage bcp moins important voire nul, et donne une image panoramique defomée (oui je kiffe le fisheye...) |
Dernière édition par Effixe le Lun 29 Jan, 07 14:01; édité 1 fois _________________ my flickr
|
|
» sweeep
|
Ven 26 Jan, 07 16:16, |
|
ah ok merci pour les précisions ! =) |
|
|
|
» Effixe
|
|
» Effixe
Lun 29 Jan, 07 14:00, |
|
bon, j'ai de fuites!!!
le stylot c bien, mais faut pas qu'il soit transparent, ça me faisait une cannule de lumiere qui arrivait juste au niveau de ma bobine emettrice... j'ai tenté d'y remedier, suite à la prochaine pelloche...
sinon, le rendu est pas si mal pour une premiere boite de ce type... |
_________________ my flickr
|
|