Auteur |
Message |
|
|
» nrekim
|
Mar 23 Jan, 07 20:32, |
|
Les resultats sont tombés ... a vous de juger ... moi c'est fait ... |
Dernière édition par nrekim le Mar 23 Jan, 07 20:46; édité 3 fois |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 23 Jan, 07 20:36, |
|
C'est ou, c'est ou ? |
|
|
|
» nrekim
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 23 Jan, 07 20:44, |
|
Bon... ca sera pour une prochaine alors.. ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 23 Jan, 07 21:22, |
|
Ben oui il faut s'habituer à perdre aussi je m'étais vraiment trop habitué à gagner
Sinon je suis surpris par le choix final, ça fait deux ans que c'est pas génial ( l'an dernier c'était une vrai catastrophe )
Le boulot de la demoiselle faisait parti de la sélection des voies off de l'an dernier, ce genre de boulot me laisse complètement froid ( très frime et très creux, un bon portfolio pour un magazine de mode ou une campagne de pub sans plus ) un travail qu'on oublie vite, trop artificiel à mon gout.
Pour le garçon, je ne me prononce pas, je ne connais pas son travail ( à voir donc ) peut être une bonne surprise. |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 23 Jan, 07 21:33, |
|
Bon ben désolé pour vous Ca m'aurait fait plaiz que l'un d'entre vous soit dans les lauréats.
J'espere l'année prochaine ... |
|
|
|
» mathieu
Mar 23 Jan, 07 21:36, |
|
ha oui elle était à arles cette année.
c' est bien fait mais ça tourne en rond.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 23 Jan, 07 21:47, |
|
Ouais ben j'ai vu le boulot du gars, je pense qu'il faut voir ça sur papier, le web n'étant pas propice pour ce genre d'images mais pareil que la nana, je trouve son procédé trop systématique, ça fait exercice et ça rompt malheureusement avec la sensation d'étrangeté du premier coup d'oeil.
Bref je suis déçu par le choix, je m'attendais à quelque chose de plus fracassant |
|
|
|
» Loulou
Mar 23 Jan, 07 21:50, |
|
mathieu a écrit: ha oui elle était à arles cette année.
c' est bien fait mais ça tourne en rond....
"Ca tourne en rond" ... c'est surtout qu'elle a son univers bien à elle, très froid et incisif. C'est sur ce n'est pas du cheap instinctif sur le vif, plutôt de la mise en scène très travaillée à l'éclairage maitrisé (c'est vrai un coté image de pub).
En tout cas elle collectionne une grosse série de récompenses. |
|
|
|
» nrekim
|
Mar 23 Jan, 07 21:58, |
|
Franck a écrit: Ben oui il faut s'habituer à perdre aussi je m'étais vraiment trop habitué à gagner
Sinon je suis surpris par le choix final, ça fait deux ans que c'est pas génial ( l'an dernier c'était une vrai catastrophe )
Le boulot de la demoiselle faisait parti de la sélection des voies off de l'an dernier, ce genre de boulot me laisse complètement froid ( très frime et très creux, un bon portfolio pour un magazine de mode ou une campagne de pub sans plus ) un travail qu'on oublie vite, trop artificiel à mon gout.
Pour le garçon, je ne me prononce pas, je ne connais pas son travail ( à voir donc ) peut être une bonne surprise.
pareil ... quant à Matthew PILLSBURY ... rien de trés pationant .. du Hiroshi Sugimoto aprés l'heure ... et decliné a toutes les sauces ... bien triste tout cela ... ...quant à " La Decouverte du conseiller artistique " je reste sans voix ...
Je m'attendais a decouvrir le travail de jeunes photographes prometteurs ... et non ... rien que des travaux dans l'air du temps ... |
Dernière édition par nrekim le Mar 23 Jan, 07 22:24; édité 2 fois |
|
|
» Loulou
|
|
» Loulou
Mar 23 Jan, 07 22:01, |
|
nrekim a écrit: ...quant à " La Decouverte du conseiller artistique " je reste sans voie ...
Tu dis cela car tu n'aimes pas les nains de jardins |
|
|
|
» nrekim
|
Mar 23 Jan, 07 22:15, |
|
Bon moi j'en peux plus je craque !
" Emilie di N... J... - 31 ans, vit en France. “Brode joliment des légumes ou des fruits et tire
ses images avec une extrême préciosité.”
Une image d'aubergine avec une colerette en dentelle ...
ne soyons pas aigris... mais tout de meme ... Mr Sayag vous etes decouragent . |
Dernière édition par nrekim le Jeu 25 Jan, 07 20:58; édité 2 fois |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 23 Jan, 07 22:26, |
|
Je viens de passer pas mal de temps sur les sites de l'un et de l'autre... j'ai dû trouver 5 images qui me plaisaient en tout... et encore... |
|
|
|
» Digger
Mar 23 Jan, 07 22:40, |
|
Je vous trouve un peu durs avec le gars c'est plutôt systématique en apparence, il faut voir ce qu'il va devenir.
Difficile de juger ne connaissant pas les autres candidatures et dossiers. |
|
|
|
» Mael
Mar 23 Jan, 07 22:48, |
|
Y'a pire que le HSBC :
ici |
_________________ Mon site |
|
|
» Digger
Mar 23 Jan, 07 23:09, |
|
ouh lala |
|
|
|
» Mael
Mar 23 Jan, 07 23:14, |
|
Digger a écrit: ouh lala
Déconnes pas Digger y'a des trucs sympas |
_________________ Mon site |
|
|
» Loulou
Mar 23 Jan, 07 23:14, |
|
Mael a écrit: Y'a pire que le HSBC :
ici
Y a pas à dire, le numérique ça permet de développer sa créativité |
|
|
|
» mathieu
Mar 23 Jan, 07 23:49, |
|
Loulou a écrit: mathieu a écrit: ha oui elle était à arles cette année.
c' est bien fait mais ça tourne en rond....
"Ca tourne en rond" ... c'est surtout qu'elle a son univers bien à elle, très froid et incisif. C'est sur ce n'est pas du cheap instinctif sur le vif, plutôt de la mise en scène très travaillée à l'éclairage maitrisé (c'est vrai un coté image de pub).
En tout cas elle collectionne une grosse série de récompenses.
je le redis, ça tourne en rond!
pour avoir vu ces tofs en énorme à arles:
1: j' ai pas trouvé ça si personel, pas spécialement froid et incisif. Plutôt mélancolique avec ce côté grand enfant...
2: passé l' effet de surprise, ça tourne en rond!
La surprise est une chose morte à peine née. |
And here |
|
|
» mathieu
Mar 23 Jan, 07 23:49, |
|
par contre, j' aime bien la série du mec! |
And here |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 24 Jan, 07 0:06, |
|
...................................................................... |
|
|
|
» biogon
|
|
» sardine
|
|
» Christophe
Jeu 25 Jan, 07 14:16, |
|
Digger a écrit: Je vous trouve un peu durs avec le gars c'est plutôt systématique en apparence, il faut voir ce qu'il va devenir.
Difficile de juger ne connaissant pas les autres candidatures et dossiers.
Je suis assez d'accord avec toi, ils sont un peu durs...
J'aime bien le boulot de Matthew PILLSBURY... pas du tout celui de Julia FULLERTON-BATTEN, qui me laisse indifferent, mais dont le "style" rempli les pages de Zoom, ou les murs de certains galeristes par exemple...
et puis, finalament, les jurys sont souverains, meme si ils reflettent toujours une epoque, une tendnace, ou des lobbying...
peu importe!
@+
Christophe |
» nrekim
|
Jeu 25 Jan, 07 19:21, |
|
" Au XIXème siècle et jusqu'au milieu du siècle dernier, l’Académie de France constitue un véritable tremplin pour la reconnaissance sociale du lauréat. Alexandre Cabanel (1824-1889), Grand Prix de Rome de peinture en 1845, accède de cette façon à une carrière officielle, comme membre de l’Institut et professeur aux Beaux-Arts. Napoléon III est un de ses fidèles admirateurs et commanditaires. Cabanel, par sa notoriété, contribue à maintenir le Salon dans un genre académique en écartant en particulier Manet et les impressionnistes avec leurs paysages.
En effet, selon les règles sévères de la peinture académique et de l'enseignement néo-classique alors en vigueur, le thème d'un tableau de grand-style devait provenir de la Bible, de l'Antiquité ou encore de l'Histoire nationale, communiquer un message moralisant avec signification universelle tout en exaltant la sensibilité d'un large public. Les autres genres étaient considérés comme mineurs surtout d'ailleurs le paysage.
...
Le parallèle entre la situation des artistes officiels d'aujourd'hui, c'est-à-dire les "conceptuels-minimalistes", avec ceux du Second Empire et de la Troisième République, les "pompiers ou académiciens", est devenu incontestable et l'on peut parfaitement penser que cet "art contemporain" connaîtra lui aussi un inévitable discrédit.
Par ailleurs, le dénigrement souvent entretenu de l'art académique et ses spécificités comme le métier, la tradition, la figuration extrême, servent de repoussoir et d'alibi à l'innovation pour l'innovation. Pour certains, il représente uniquement l'art de la bourgeoisie conservatrice, hostile à toute forme de changement ; mais on pourrait tout autant, voire davantage puisque peu populaire, qualifier l'art contemporain d'également très bourgeois. A ce titre, la collection de l'homme d'affaires François Pinault, avec les oeuvres des derniers artistes à la mode comme Jeff Koons ou encore Damien Hirst et composée surtout d'artistes américains minimalistes et conceptuels, ne synthétise-t-elle pas, à la caricature, le type même de la collection du bourgeois bien arrivé et pour le moins sous influence ? "
Extrait de : http://perso.orange.fr/verat/la_peinture/avantpropos.htm |
|
|
|
» Digger
Jeu 25 Jan, 07 19:58, |
|
Pillsbury est peut-être conceptuel mais je ne dirais pas qu'il est minimaliste.
Pour ce qui est de l'académisme bourgeois il peut prendre n'importe quelle forme de nos jours. Ce qui n'est pas académique aujourd'hui peut très bien le devenir demain. Le "bourgeois" est de nos jours bien plus opportuniste (ouvert aux profits) moins conservateur, moraliste, qu'au 19° ou 20°siécle.
Mais le poids des institutions reste toujours bien trop important je suis bien d'accord.
Il faut croire à ce que l'on fait et au pouvoir créatif malgré tout. |
|
|
|
» Christophe
Jeu 25 Jan, 07 22:27, |
|
nrekim a écrit: "conceptuels-minimalistes"
Digger a écrit: Pillsbury est peut-être conceptuel mais je ne dirais pas qu'il est minimaliste.
On parle souvent un peu vite et sans reel connaissance d'art conceptuel.... terme finalement plus souvent utilise dans les discussions de comptoir qu'a propos.
"L'art conceptuel ne se soucie en apparence plus du savoir-faire de l'artiste ni même de l'idée qu'une œuvre doit être « finie » car l'idée prime sur la réalisation : certains artistes ne proposent par exemple que des esquisses de ce que pourrait être l'œuvre ou encore des modes d'emploi permettant à tout un chacun de réaliser l'œuvre, c'est l'idée qui a de la "valeur", pas sa réalisation."
Il y a tout sauf un manque de savoir faire ou un defaut de perfection ou d'aboutisesement dans ces images...
@+
Christophe |
» Digger
Jeu 25 Jan, 07 22:48, |
|
Oui Christophe, j'ai voulu faire un jeu de mot mais il est mauvais.
Pour moi un concept c'est une idée que l'on tente de développer du mieux que l'on peut.
L'art conceptuel: Je le comprends comme tu le définis. |
|
|
|
» jcdelalande
Ven 26 Jan, 07 9:49, |
|
Je te remercie Loulou.
Peut-être que j'aurai plus de chance l'année prochaine. |
|
|
|